Aller au contenu

Confirmation de bons choix pour HTPC HD


tetsuo34

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite monter un HTPC optimisé pour la HD, j'ai qqs pièces qui traine donc voici ce que j'ai ciblé (également en fonction de l'article de David.L sur l'UVD) :

CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+ EE socket AM2

CM : Asus M2N-MX SE

CG : Sapphire Radeon HD 2400 Pro

Boitier : Cooler Master Media 250 black

RAM : Crucial Ballistix 1Go DDR2 PC5300 CAS4

DD : Western digital WD3000JS - 300Go Serial ATA II 8Mo

le tout pour ~400¤ avec les fdp

J'ai déjà un Zalman 7000 AlCu, une alim LCPower 420W, un lecteur DVD et une telecommande RemoteWonder.

Que veriez-vous à changer?

PS : je ne jouerai pas avec ce HTPC et je n'o/c pas.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la puissance de l'alim. 250W, donc 200W environ en sortie de bloc. La 2600 Pro HD tourne à environ 130W en pleine charge. Ca devrait passer, mais ça risque d'être un peu juste si tu tournes à pleine charge. Au pire, si tu vois que ça merde, tu changes l'alim et tu mets ta 420W.

Le Zalman passe en hauteur dans le boitier, par contre, j'espère qu'il passe par rapport aux condos en bordure de socket sur la CM.

LSP, le manchot qui bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certainement du loupé un épisode ...

Tetsuo parle d'une 2400PRO ... LSP d'une 2600PRO ... :francais:

Tetsuo parle d'une LC Power 420W ... LSP d'une 250W tout d'abord ... :cartonrouge:

M'enfin ...

J'y metterais tout de même 2go de RAM.

Pour le DD, je ne sais pas trop si c'est une version silencieuse ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la puissance de l'alim. 250W, donc 200W environ en sortie de bloc. La 2600 Pro HD tourne à environ 130W en pleine charge. Ca devrait passer, mais ça risque d'être un peu juste si tu tournes à pleine charge. Au pire, si tu vois que ça merde, tu changes l'alim et tu mets ta 420W.

Le Zalman passe en hauteur dans le boitier, par contre, j'espère qu'il passe par rapport aux condos en bordure de socket sur la CM.

LSP, le manchot qui bricole

Salut,

Pur l'alim, oui je comptais la remplacer par la 420W, pour le zalman il ne devrait pas y avoir de soucis car les condos ne sont pas du même coté que les pattes de fixation du zalman, et comme il est conique, les ailettes passeront au dessus.

par contre je n'arrive pas a voir si ces pattes de fixations sont compatibles socket AM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certainement du loupé un épisode ...

Tetsuo parle d'une 2400PRO ... LSP d'une 2600PRO ... :francais:

Tetsuo parle d'une LC Power 420W ... LSP d'une 250W tout d'abord ... :cartonrouge:

M'enfin ...

J'y metterais tout de même 2go de RAM.

Pour le DD, je ne sais pas trop si c'est une version silencieuse ou pas ...

Oui LSP c'est trompé pour la 2400Pro, l'alim 250W est celle fournit avec le boitier, mais je compte evidemment la remplacer.

Pour le disque effectivement je pourrais peut-être le remplacer par un Seagate, je vais voir ce que propose mon revendeur préféré.

Pour les 2go de ram, je me demande de l'utilité, David.L a testé l'UVD et le VP2 avec 1go de Ram et avec le X2 tout était parfaitement fluide, donc est-ce necessaire?

Peut-être que le choix de l'OS le déterminera, d'ailleurs je sais pas ce que je vais y mettre pour avoir un système pas trop lourd qui me permet de tout lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf :francais:

a tout hasard, où pourrais-je trouver les dimensions des différents sockets? (dimensions des supports, positions des trous, etc... car l'entraxe des trous sur socketA fait 36,5 par 66 mm, p-e que le zalman est compatible mais que le tableau n'est pas à jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...