Aller au contenu

Problème allumage PC en plusieurs coups


Arko

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon problème :

Je suis parti environ 4/5 jours et donc pendant ce temps là le PC était éteint.

Je suis revenu et je me suis aperçu que pour l'allumer le matin ( je précise bien le matin car lorsque le PC est "chaud" ça ne le fait pas ) il faut que j'appuye plusieurs fois sur le bouton.

En fait le pc s'allume une première fois, se coupe et etc.....

Je suis obligé de faire 2 à 3 fois la manip pour qu'il démarre complètement.

Le plus étonnant c'est qu'avant que je parte tout marchait nickel.

J'ai essayé un reset du bios mais ça ne change rien

Ma config se trouve dans ma signature.

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le problème survient je suis obligé de couper le bouton de l'alim et j'attend qu'il n'y ai plus du tout de courant sinon ça ne redémarre pas.

Je ne pense pas que le problème vienne de la rapidité car en pleine journée si le PC est "chaud" je n'ai plus aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer pour le bloc d'alim demain matin

Sinon pour l'orage je sais que ça a soufflé fort avec pas mal de pluie mais c'est tout. Après c'est possible que ça soit l'alim qui en a un coup dans l'aile. A vrai dire je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis avec mon ancienne config

le barton (qui était oc a bloc) demandait pas mal de jus au démarrage et l'alim qui faibilissait ne pouvait plus lui en donner assez

donc 3 ou 4 boot le matin pour le demarrer apres la journée aucun soucis

au bout de 1 ou 2 mois, mon alim m'a laché (apres un transport en voiture)

lien entre les deux : possibles

mais si tu peux, tente de tester ta config avec une autre alimentation :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma config doit tirer un peu sur l'alim avec mon opteron à 1.45V et ma 8800GTS ( non overclockée )

Je vais essayer de tester avec une autre alim pour voir même si celle-ci est quand même une Hiper de 480W

C'est pas suffisement lourd pour cramer une alim mais l'orage est suffisant pour la cramer. Une chaleur comme ça ne peut provenir que de l'alim PC éteint donc elle doit être cuite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma config doit tirer un peu sur l'alim avec mon opteron à 1.45V et ma 8800GTS ( non overclockée )

Je vais essayer de tester avec une autre alim pour voir même si celle-ci est quand même une Hiper de 480W

tu peu vérifier ici si la puissance de ton alim est suffisante (fonctionne que sous IE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...