barbe douce Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour à tous ! J'aimerais vos avis éclairé sur une config principalement destiné a du montage video. CM : Asus P5K Deluxe WiFi-AP Proc : Intel core 2 duo E6600 Mem : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 CG : Une geforce 8800GTX (quelle marque ?) Boitier : ??? Refroid : Zalman CNPS-9700 LED alim : Seasonic M12-600 DD1 : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn DD2 : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) ecran : 1 de 22' ou 2 de 17' ??? Voili ! Est-ce pertinent ? Oublie-je des trucs ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Pourquoi une GTX ? , une 8800 GTS est largement suffisant et moins cher. M'enfin, si tu as de l'argent à revendre , prends toi la GTX . Tu veux quel genre de boitier ? Boitier : Antec Performance One P180B est un bon boitier , qui canalise très bien le bruit. Mem : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 : parfait Refroid : Zalman CNPS-9700 LED: parfait alim : Seasonic M12-600 : parfait ecran : 1 de 22' ou 2 de 17' Bonne question ^^ Tout depend de ton utilisation. Tu veux faire du montage video ? Tu es peut etre un fana de film? Prend plutôt un 22' wide. C'est plus sympas de voir des films dessus. Je te conseil le Samsung SyncMaster 226BW (il faut juste tombé sur la bonne dalle) DD1 : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn : Je n'ai jamais eu de Western Digital DD2 : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) : Parfait Oublie-je des trucs ? La pate thermique pour le processeur ? Des ventilos en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Salut, Oui ta config est cohérente. Par contre, comme beaucoup de monde te le dira, attends la sortie des nouveaux procs Intel E6550 et E6750. Les performances sont les mêmes que les, respectivement, E6600 et E6700, par contre ils consomment un peu moins, donc chauffent moins (pratique si tu compte OC). De plus, ils supportent le FSB1333, contrairement à l'ancienne gamme. Celà sera plus en adéquation avec la CM que tu as choisie. Pour l'alim, je prendrai un Corsair HX 520W ( http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html ): elle est excellente, modulaire et... fabriquée par Seasonic. De plus, elle est moins chère. Prends une 500W, ça te suffira largement Pour le boîtier, un Ante Solo ( http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html ): silencieux et de grande qualité. Pour le reste, je regarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Perso j'aurias mème pas mit de carte graphique, pour faire du motage, je voit pas ou tu as besoin de puissance 3d là dedans... Ensuite effectivement E6750 +P5K deluxe + 4GO de ram G.Skill PK +Vista 64 bits +Corsair HX 520W + 1 raid 0 de 150go raptor+500go pour le stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je suis d'accord avec Stude 12. Pour du montage vidéo, et si c'est ta principale activité, il faut mieux investir dans un pc rapide. Donc 4Go de ram: oui (nécéssite obligatoirement un OS 64 bits pour pouvoir être exploité), RAID 0, pourquoi pas. Pour la CG, si tu ne fais pas de jeux ou de 3D, une 8800GTX ne te servira à rien...Même pour du bi-écran sur du 17". Sinon, pourrais tu nous indiquer les autres utilisations de ton pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Perso j'aurias mème pas mit de carte graphique, pour faire du motage, je voit pas ou tu as besoin de puissance 3d là dedans... Je pense qu'il veut aussi faire un peu de jeux-video .. Lis dans ses pensées Pour l'alim, je prendrai un Corsair HX 520W ( http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html ): elle est excellente, modulaire et... fabriquée par Seasonic. De plus, elle est moins chère. Prends une 500W, ça te suffira largement Oui ! exelente alim , je l'ai oublier dans mon premier post. sorry. Vista 64 bits ?? Reste sur XP .. vista est trop gourmand en mémoire , beaucoup plus que XP. (déja que XP c'est la cata ..) Cela ne sert à rien de prendre vista , en plus Microsoft prevoit une nouvelle exploitation dans deux ans .. Pour le boîtier, un Ante Solo ( http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html ): silencieux et de grande qualité. Je ne crois pas que pour une tel config , ce boitier soit bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Pour le boîtier, un Ante Solo ( http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html ): silencieux et de grande qualité. Je ne crois pas que pour une tel config , ce boitier soit bon. Je possède l'Antec Solo, et si tu regardes bien ma signature, ma config se rapproche beaucoup de celle de Barbe douce...Alors,mon feedback: boîtier très silencieux, montage très facile, qualité excellente, et quelques petits plus, comme la suspension des DD à l'aide d'élastique (cool pour les oreilles). Les températures de ma config sont bonnes (30°C pour le proc, la même chose, en gros pour le boîtier, 32-33°C pour les DD), avec les ventilos du boîtier à 75% environ. Après, le design peut ne pas plaire à tout le monde, mais là c'est une question de goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bien c'est que j'ai mit 4Go de ram, donc a moins qu'il est un OS 64bits sous la mains c'est ridicule d'aller acheter un XP, vu qu'il y as Vista. Sinon en boitier, restons sur le P182. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 CM: Gigabyte G33 DS3 >> carte mère avec chipset graphique intégré, suffisant pour faire du montage vidéo, le jour où tu en ressens le besoin tu peux ajouter une carte graphique dédiée. Ca te permettrait d'attendre les futurs GPU en fin d'année. Processeur : E6750 >> Sortie prévue le 22 juillet, comme dit, aussi puissant que le E6700 RAM : 4go de GSkill PC6400 NQ >> PC6400 pour les proco en 1333mhz, 4go pour les gros traitement OS: Vista 64bits Premium >> Pour exploiter les 4go de RAM Alim : Corsair HX520W >> Largement assez puissant même avec une 8800GTX Boitier : Antec P182 >> Une référence en terme de silence et de refroidissement Ventirad : Noctua NH U12F ou Thermalright Ultra 120 Extrem + Noctua NF-S12 1200 >> Idem, des références en terme de refroidissement et de silence DD stockage : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 500go >> Faut de la place pour les vidéo ... DD system : 2*74go Western Digital Raptor 16mo >> Montés en raid0 par exemple pour des perfs du tonnerre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.