tetsuo34 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Me doutait que ce topic partirait en troll et je suis d'une humeur de tueur de troll ces temps ci, à bon entendeur... Ben le premier post est deja un troll, humoristique certe, mais troll quand même.... Donc dans ce topic, soit on parle de ce que ce texte nous remémorres (comme expérience passé ou presente) , et donc obligatoirement y aura troll, soit juste on rigole et dans ce cas çà a sa place dans le topic des trucs marrants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Ah bon, parce que ça Tu parle avec tes compilations de merde, windows tous prêt, tu galère pour installer un prog, franchement j'ai hate que vienna sorte ^^ et ce n'est qu'un exemple, a un rapport direct avec le sujet? Certes le 1er message est trolleux mais ce n'est pas un prétexte pour envenimer le débat dans ce sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Ah bon, parce que ça Tu parle avec tes compilations de merde, windows tous prêt, tu galère pour installer un prog, franchement j'ai hate que vienna sorte ^^ et ce n'est qu'un exemple, a un rapport direct avec le sujet? Certes le 1er message est trolleux mais ce n'est pas un prétexte pour envenimer le débat dans ce sens Effectivement cela n'a pas de rapport, ce n'est qu'une reponse, certes manquant de tact, à cette affirmation au-dessus : oui tout à fait... à un détail près :linux a énnnnnnnnnnnnormément évolué depuis ce temps là, alors que les mêmes problèmes persistent sous les nouveaux windows... CQFD Imagine que je créé un topic avec le texte que j'ai linké au dessus : G3N3R4T!0N Linux et que les réponses qui suivent sont du genre : lol mdr, c'est bien vrai ! tellement vrai encore aujourd'hui! etc... en voudrais-tu aux linuxiens de se défendre et même repliquer? là c'est pareils... Donc contentons-nous d'un : lol marrant en attendant que le sujet ferme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Tu parle avec tes compilations de merde, windows tous prêt, tu galère pour installer un prog, franchement j'ai hate que vienna sorte ^^ pareils si! j'ai compris qu'il avait hate que vienna (le prochain windows prevu pour 2009) sorte. mais le reste ... oui tout à fait... à un détail près :linux a énnnnnnnnnnnnormément évolué depuis ce temps là, alors que les mêmes problèmes persistent sous les nouveaux windows... CQFD dire que windows n'a pas evolué entre 95 et Xp Sp2, et maintenant Vista, c'est du troll de petit niveau, je ne te croyais pas adepte de ce jeu là :nonnon: allez, un coup de fouet pour la peine et une petite bière pour faire passer :tchintchin: ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... je dis juste que la grosse faiblesse de windows est que tu es bien trop souvent obligé de rebooter le système (souvent pour des choses qui n'en auraient pas besoin théoriquement... à commencer par les drivers ou les simples programmes...) l'autre grosse faiblesse, est l'opacité de la programmation : tu ne sais jamais qui fait quoi et pourquoi ni comment. La base de registre est aussi une hérésie et une faiblesse ennormé du systeme... le choix du kernel monolytique est aussi une erreur que linux a partagé pendant des années (linux est toujours en kernel monolytique, mais depuis le kernel 2.6.X il est modulaire...) sous linux/BSD par contre, t'as quasiment plus besoin de compiler quoi que ce soit. tous les programmes sont maintenant centralisés dans des dépots et en quelques clics, tu installes, tu mets à jours, tu désinstalles etc... tout tes programmes. l'avantage, c'est que par défaut, tu as déjà tous les dépots qui contiennent les fichiers systemes (normal quoi!) mais aussi les programme, des jeux, des outils divers etc... MacOS X, basé sur BSD, on a les memes avantages, et t'as plus du tout à mettre la main dans le camboui, et ils ont reglé la plupart des problemes de compatibilités avec le reste du monde... conclusion : les gens qui restent sous windows ne le font que par habitude, et pas du tout parceque c'est le meilleur systeme... mais rassures toi, j'ai aussi une petite partition windows sur mon ordinateur, meme si mon systeme n'est pas utillisé à son maximum de performances, meme si ca plante souvent, et meme si je ne suis pas en sécurité malgré ma batterie d'anti-tout-ce-que-tu-veux, tout simplement parceque les développeurs de jeux ne se préocupent pas de linux... par contre, je suis en train d'étudier la virtualisation, parceque j'estime qu'un émulateur windows sous linux marchera toujours mieux que windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Et voilà comment un joli petit texte posté juste pour le plaisir de lire se transforme en un éternel débat entre les OS avec moult arguments remis sur la table comme à chaque fois, et présentés de façon quasi religieuse par chacun des protagonistes, j'en ai ma claque sérieux continuez donc stérilement de débattre si le coeur vous en dit Je laisse toutefois à Kenji le choix de laisser ce topic ou de le fermer puisqu'après tout c'est le sien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 pardon Trebeb, je ne pensais pas être virulent... le choix de l'OS n'est pas une question religieuse, là on est d'accord, et je soupsonne fortement les différents développeurs d'OS d'allimenter cette rage un peu comme les producteurs des Beatles et des Rolling Stones. Par contre, je me permet de dire pourquoi moi j'ai choisi tel ou tel systeme pour mes machines propres tout en essayant d'imaginer pourquoi d'autres gens, que je ne respecte pas moins décident d'utilliser un autre systeme que je juge moins performant sur presque tous les plans. donc désolé si mes propos sont passés pour du troll, ce n'etait pas mon intention, et je ne voulais pas manquer de respect envers la grande majorité des utillisateurs d'ordinateur personnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Je ne me permettrai pas de te faire dire ce que tu ne dis pas, juste ce que tu sous entend dans ta phrase ...d'accord avec tout çà pourtant depuis que j'ai ma version legale de XP Sp2, et que j'ai ciblé mes softs (ce qui veut dire que je ne test plus wattmilles shareware) je n'ai pas eu un seul plantage, depuis 2 ans. ah si une fois, mais c'était ma ram qui merdait, je l'ai changé et tout va bien. Comme disait je sais plus qui : 95% des problèmes se situe entre la chaise et le clavier conclusion : les gens qui restent sous windows ne le font que par habitude, et pas du tout parceque c'est le meilleur systeme... mais rassures toi, j'ai aussi une petite partition windows sur mon ordinateur, meme si mon systeme n'est pas utillisé à son maximum de performances, meme si ca plante souvent, et meme si je ne suis pas en sécurité malgré ma batterie d'anti-tout-ce-que-tu-veux, tout simplement parceque les développeurs de jeux ne se préocupent pas de linux... par contre, je suis en train d'étudier la virtualisation, parceque j'estime qu'un émulateur windows sous linux marchera toujours mieux que windows... 1/ pas QUE par habitude, il y a aussi par necessité. T'as beau etre écolo, si t'habite en pleine campagne et que t'es agriculteur ou bucheron, t'aura du mal à trouver un 4x4 électrique là c'est pareils, Autocad et Solidworks ne marche que sous Windows (certes il y a des softs sous linux ou mac qui peuvent utiliser les dwg par ex. mais la gestion des objets et mises en page sont horrible, j'ai travaillé avec un archi qui était sous mac, donc VectorWorks, c'était la croix et la bannière de travailler sur les même fichiers), ma boite étant sous Sharepoint, on reste sous Office pour tout le workflow, etc... 2/ Si tu me trouve un emulateur qui marche mieux que l'original, j'achete Tu remarqueras que je ne fais pas l'apologie de Windows, mais je cherche juste à t'expliquer pourquoi autant de gens adopte un OS que tu estimes "etre inférieur en tout points" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 c'est dommage d'en arriver la a chaque fois... j'ai juste mis un texte qui m'a fais bien sourire, de suite certains cherche la polèmique windows / linux... ne pouvez vous donc pas prendre du recul et prendre ce texte avec un ton humouristique ? je le laisse ouvert mais si je vois encore un seul dérapage windows vs linux je ferme de suite les auteurs seront ban durant quelques jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 HS de rebond pour info Dassault Système étudie régulièrement et sérieusement l'opportunité de porter Catia sous Linux... /HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 c'est dommage d'en arriver la a chaque fois...çà tu le savais avant de le poster, surtout en créant un topic exprés au lieu de le mettre dans les trucs marrants... j'ai juste mis un texte qui m'a fais bien sourire, de suite certains cherche la polèmique windows / linux... C'est dans la nature humaine, chacun preche pour sa paroisse ne pouvez vous donc pas prendre du recul et prendre ce texte avec un ton humouristique ? Pour l'instant j'en ai vu qu'un qui a été un peu grossier, sinon çà débat de façon adulte je trouve je le laisse ouvert mais si je vois encore un seul dérapage windows vs linux je ferme de suite les auteurs seront ban durant quelques jours... vu que t'as fait le 1er troll, tu t'autobans? suis fou moi , qu'est-ce que je viens de dire oublie ma denière phrase --------------------->[] suis parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 marrant, mais si il n'y avait pas eu windows et bill gates, l'informatique n'en serait peut être jamais arriver là.... On se taperai encore un OS différent par marque. Moi je dis libre à chacun de faire ce qu'il veut, windows a révolutionner l'informatique tout comme linux l'a fait d'une autre manière (notamment la gratuité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 c'est sur, sur ce point on peut remercier Billou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 marrant, mais si il n'y avait pas eu windows et bill gates, l'informatique n'en serait peut être jamais arriver là.... On se taperai encore un OS différent par marque. Moi je dis libre à chacun de faire ce qu'il veut, windows a révolutionner l'informatique tout comme linux l'a fait d'une autre manière (notamment la gratuité) Oui ou alors un OS à code ouvert qu'on peut utiliser sur plein d'architectures différentes (x86, ppc, sparc, alpha, ARM, HPPA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 J'ai bien rigolé avec ce texte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalytoxic Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Excellent ce texte, ça fait plaisir de le relire PS: Merci à rameaux d'avoir linker ce topic dans les commentaires d'une news! Et merci Kenji... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.