Batteur92 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je suis sous Ubuntu 7.04 AMD64 et je ne sais pas comment installer de nouveaux logiciels. Quelqu'un peut m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je suis sous Ubuntu 7.04 AMD64 et je ne sais pas comment installer de nouveaux logiciels. Quelqu'un peut m'expliquer ? Personnellement, je n'ai jamais trouvé ca tres dur d'installer des logiciel sous ubuntu, c bien marqué en gros sur le premier menu Ajouter/Supprimer des logiciels Tu fais des recherches du logiciel ou du type de logiciel qui t'intéresse, et voila (il te faut une connexion a internet par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ouvre une console et tape sudo ps aux | grep synaptic Tu regardes le numéro de pid et tu tapes sudo kill numero_pid. Comme ça tu pourras lancer ton synaptic tranquillement LSP, le manchot boeuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ouvre une console et tape sudo ps aux | grep synapticTu regardes le numéro de pid et tu tapes sudo kill numero_pid. Comme ça tu pourras lancer ton synaptic tranquillement LSP, le manchot boeuf Pendant une update (qu'il a dit le monsieur)? T'es un barbare, toi! Oui, si tu fais déjà une update, c'est parfaitement normal... ça évite de trop foutre le merdier dans les dépendances (ie, les librairies et programmes autres que ce que tu installes initiallement, mais qui sont indispensables à son bon fonctionnement)... attends que la mise à jour se termine, et tu pourras lancer une autre instance du gestionnaire de paquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 99% du temps, ce n'est pas une update, mais simplement l'update manager qui check les backports pour voir si ya une nouveauté. Du coup, synaptic ne peux plus faire son lock pour t'afficher le contenu des backports. En clair, osef, tu peux killer le process LSP, le manchot barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 99% du temps, ce n'est pas une update, mais simplement l'update manager qui check les backports pour voir si ya une nouveauté. Du coup, synaptic ne peux plus faire son lock pour t'afficher le contenu des backports.En clair, osef, tu peux killer le process LSP, le manchot barbare Oui mais la le monsieur il a dit que ct pendant un update tout court ^^ Donc vaut mieux laisser tranquille, sinon, ca va se finir a coup de dpkg --configure -a dans la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Il a dit peut-être Bon, Ok, on va pas jouer à cekikialapluslongue:P LSP, le manchot qui rend les armes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 C'est ça d'avoir un gestionnaire de paquets pas pratique et qui a un lock sur le logiciel dans sa globalité et pas juste pour les accès à la base de données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 14 juillet 2007 Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Mais quel sauvage, faire ça pendant la maj du système. ^^ Enfin bon, y'en a un qui s'en fout, il y va à coup de ligne de commandes pour dominer son pingouin. Des sauvages ces barbus, des sauvages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 14 juillet 2007 Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Je suis sous Ubuntu 7.04 AMD64 et je ne sais pas comment installer de nouveaux logiciels. Quelqu'un peut m'expliquer ? Meme chose, je viens de mettre Ubuntu pour la premiere fois, ca fonctionne bien mais je ne comprend rien à l'installation des programmes o_0 Alors j'ai lu ce topic et je ne comprend rien ! "Expliqué dans le menu" dans quel menu (désolé pas de point d'intérrogation je suis sous Ubuntu et la aussi je ne comprend rien à la config de mon clavier) Ensuite il semble que les pilotes de carte graphique ne soient pas installer(ca ne me change pas beaucoup de Windows suffit de les installer) probleme, sur le site de Nvidia je ne comprend rien du tout, à aucun moment il est ecrit ----------> driver XXXX Ubuntu 7.0 Geforce bla ! bla ! bla ! Mais linux etc avec tout un tas de chiffre incompréhensible, donc je n'ose pas télécharger si je ne sais pas si ce sont les bons pilotes( j'aimerais bien installer un pilote car je suis bloqué en résolution 1024X768 sur un 22" 16/10e -_-) Sinon il y a des tas de choses que je ne comprend pas (c'est la soirée ^^) Genre ça -------->" Ouvre une console et tape sudo ps aux | grep synaptic" MAis qu'est-ce que c'est que ce truc (point d'intérrogation) 0_o Bon j'ai bien peur que le libre ne soit pas encore pret pour moi, encore un peu trop ... Bizarre ! Dommage c'est très jolie et rapide PS: vous l'aurez compris c'est la soirée "il ne comprend rien il n'a rien dans la tete ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Meme chose, je viens de mettre Ubuntu pour la premiere fois, ca fonctionne bien mais je ne comprend rien à l'installation des programmes o_0Alors j'ai lu ce topic et je ne comprend rien ! "Expliqué dans le menu" dans quel menu (désolé pas de point d'intérrogation je suis sous Ubuntu et la aussi je ne comprend rien à la config de mon clavier) Ensuite il semble que les pilotes de carte graphique ne soient pas installer(ca ne me change pas beaucoup de Windows suffit de les installer) probleme, sur le site de Nvidia je ne comprend rien du tout, à aucun moment il est ecrit ----------> driver XXXX Ubuntu 7.0 Geforce bla ! bla ! bla ! Mais linux etc avec tout un tas de chiffre incompréhensible, donc je n'ose pas télécharger si je ne sais pas si ce sont les bons pilotes( j'aimerais bien installer un pilote car je suis bloqué en résolution 1024X768 sur un 22" 16/10e -_-) Sinon il y a des tas de choses que je ne comprend pas (c'est la soirée ^^) Genre ça -------->" Ouvre une console et tape sudo ps aux | grep synaptic" MAis qu'est-ce que c'est que ce truc (point d'intérrogation) 0_o Bon j'ai bien peur que le libre ne soit pas encore pret pour moi, encore un peu trop ... Bizarre ! Dommage c'est très jolie et rapide PS: vous l'aurez compris c'est la soirée "il ne comprend rien il n'a rien dans la tete ^^" Bon, je vais essayer de t'éclairer un petit peu. Pour installer des logiciels, tu vas dans le menu applications (en haut à gauche de ton écran) cliques sur ajouter enlever. La suite se passe d'explications, c'est hyper simple. Même ma mère a compris. Bon daccord, je peut pas être formel la dessus. Pour les ? Là tu dois avoir un petit souci, car je n'ai jamais rencontré ça, tu es sûr d'avoir bien indiquer la nationalité de ton clavier ? Tu peux aller voir ça dans le menu Système -> Préférences -> Clavier. Tu pourras même tapoter ton clavier pour tester le rendu. Système se trouve aussi en haut à gauche. Pour tes pilotes, tu dois savoir que ceux ci ne seront pas totalement exploités, car les fabriquants ne s'en donnent pas la peine. Mais normalement, les pilotes inclus dans Linux devraient sans soucis la faire fonctionner pour ses fonctions.. On va dire basiques. (oh la la, je sens que je vais me faire engueuler moi) Pour ta résolution, tu as bien vérifier que tu ne pouvais pas en choisir une autre ? Système, préférences, résolutions. En haut toujours. Sinon, il te restera la solution ndiswrapper, mais là, je laisse la parole à plus compétent que moi. La console, elle se trouve dans applications -> accéssoires, et est à Linux, ce que MSdos est à Windows. Genre sous MSdos, tu taperas msconfig pour faire apparaitre les logiciels qui démarrent avec l'OS. Dans le terminal de Linux, tu en taperas une autre pour savoir si tel periphérique est bien installé, reconnue. Inutile de piger ce que veut dire la commande, l'essentiel est de savoir ce qu'elle fera. Voila, j'éspère t'avoir éclairé un peu. :) PS : N'hésites pas à les embêter un peu pour progresser, faut bien que leur statut de geek serve à quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Ensuite il semble que les pilotes de carte graphique ne soient pas installer Normalement si, Ubuntu gère les pilotes propriétaires administration --> pilotes proprio. Ouvres une console et fait un lspci | grep VGA et aussi un cat /etc/X11/xorg.conf | grep -i nvidia et tu nous postes ça :-) Si des lignes sortent de la 2ème commande, il y a des chances que tes pilotes soient installés. Sinon faut forcer la résolution que tu veux dans le fichier Bon j'ai bien peur que le libre ne soit pas encore pret pour moi, encore un peu trop ...Bizarre ! Dommage c'est très jolie et rapide PS: vous l'aurez compris c'est la soirée "il ne comprend rien il n'a rien dans la tete ^^" Je pense plutot que c'est toi qui n'est pas pret pour le libre. Tu parles comme si tout devait être installé automatiquement et tout qui fonctionne avec des perfs à 100% Pose-toi une question... Est-ce que tu as du installer une quelconque chose en plus pour que ta machine fonctionne? Non... Il a tout fait lui meme... Tu tombes sur un truc qui te coince et tu fais quoi? Tu viens dire ici que t'es pas content ou tu jettes un coup d'oeil sur doc.ubuntu-fr.org ? J'espère que tu comprendras une chose, c'est qu'avant de crier "au secour ça marche pas", dis-toi que d'autres se sont cassé le c** sur le même problème que toi et qu'ils l'ont peut-etre résolu et qu'ils l'ont mis dans la doc... C'est l'attitude qui gagne ça ! Bon w-e. Ps: rien de méchant dans mes propos, c'est en toute courtoisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 AngelSword, Le fait est que passer à Linux demande un minimum d'effort de ta part. Surtout qu'en l'occurence, les ennuis que tu rencontres ne sont pas énormes, mis à part peut-être pour ta carte. Y'a énormément d'avantage à passer à Linux. Pour ma part, je n'ai plus à optimiser mon système, à me coltiner des logiciels dont je ne veut pas. Je démarre plus vite. Etant sur Ubuntu, je bénéficie du logiciel référence dans sa catégorie préinstallé. Bref, je n'ai plus à conserver mes logiciels pour les réinstaller moi même. Un gain de temps énorme. Mais cela ne m'enpêche pas de supprimer ou remplacer ceux que je ne veut pas. Grosso modo, mis à part un logiciel que j'ai du émuler, mes principaux problèmes étaient du à mes lacunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 sudo ps aux | grep synaptic sudo s'utilise avec parcimonie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Je ne vais pas tous vous siter, mais merci pour vos avis, au passage je ne suis pas entrain de critiquer bien au contraire, d'ailleur je suis sous ubuntu en ce moment meme :) Je vais relire vos post pour mieux comprendre tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Ensuite il semble que les pilotes de carte graphique ne soient pas installer Normalement si, Ubuntu gère les pilotes propriétaires administration --> pilotes proprio. Ouvres une console et fait un lspci | grep VGA et aussi un cat /etc/X11/xorg.conf | grep -i nvidia et tu nous postes ça :-) Si des lignes sortent de la 2ème commande, il y a des chances que tes pilotes soient installés. Sinon faut forcer la résolution que tu veux dans le fichier voila ce que j'ai en entrant les commandes que tu m'as donné : angel@angel-desktop:~$angel@angel-desktop:~$ lspci | grep VGA 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7900 GS (rev a1) angel@angel-desktop:~$ cat /etc/X11/xorg.conf | grep -i nvidia Identifier "nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GS]" Device "nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GS]" angel@angel-desktop:~$ Je ne sais pas trop ce que ca veux dire, je dirais que le programme reconnait bien la carte visiblement ... Reste plus qu'a forcer la résolution, mais la aussi faut que je trouve le truc, pour l'instant c'est 1280X1024 pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Bon, je vais essayer de t'éclairer un petit peu.Pour installer des logiciels, tu vas dans le menu applications (en haut à gauche de ton écran) cliques sur ajouter enlever. La suite se passe d'explications, c'est hyper simple. Même ma mère a compris. Bon daccord, je peut pas être formel la dessus. Ah Comment fais-tu pour lancer un fichier exécutable qui serait par exemple sur le bureau (toujours pas de point d'exclamation je m'en occupe ) Pour les ? Là tu dois avoir un petit souci, car je n'ai jamais rencontré ça, tu es sûr d'avoir bien indiquer la nationalité de ton clavier ? Tu peux aller voir ça dans le menu Système -> Préférences -> Clavier. Tu pourras même tapoter ton clavier pour tester le rendu. Système se trouve aussi en haut à gauche. Je viens de trouver c'est juste que c'est différent de WIndows ... ---------> ????? Pour tes pilotes, tu dois savoir que ceux ci ne seront pas totalement exploités, car les fabriquants ne s'en donnent pas la peine. Mais normalement, les pilotes inclus dans Linux devraient sans soucis la faire fonctionner pour ses fonctions.. On va dire basiques. (oh la la, je sens que je vais me faire engueuler moi) Pour ta résolution, tu as bien vérifier que tu ne pouvais pas en choisir une autre ? Système, préférences, résolutions. En haut toujours. Sinon, il te restera la solution ndiswrapper, mais là, je laisse la parole à plus compétent que moi. Oui je suis sur ! j'ai déja été dans préférence et résolution, 1280X1024 maximum. Merci pour les conseils EDIT : j'ai trouvé pour le pilote, il fallait l'activer dans "Gestionnaire des pilotes" mais le probleme c'est que je suis en Dual screen, sans l'activation du pilote je suis sur l'écran de gauche, avec l'activation je suis sur l'écran de droite o_0 J'aimerais etre sur l'ecran de gauche pour profiter de mon 22" à moin qu'il y ait des problemes de reconnaissance de cet ecran et de sa résolution mais bon je n'y crois pas, je vais chercher avant de me faire engeuler EDIT 2 : bon alors ça avance, j'ai réussi à faire passer mes deux ecrans : C'est géré un peu bizarrement d'un ecran à l'autre, mais c'est pas mal tout de meme, de plus j'ai trouvé les bonnes résolution pour chacun des deux ecran (1680*1050/1280*1024) Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de faire passer ma carte TV sur Ubuntu, la je sent que ca va etre coton, c'est la seule chose qui me manque, ainsi que l'execution des programme que je n'ai toujours pas piger ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Les fichiers en .exe ne fonctionnent que sous Windows, donc tu ne pourras jamais installer un programme en .exe sous n'importe quelle distribution Linux. Voila qui va t'intéresser. :) http://www.lea-linux.org/cached/index/Fich...cheinstall.html Pour ta carte TV, y'a une commande pour faire apparaître les périphériques détectés, et reconnues. Je sais plus laquelle par contre. ^^; Mais y'aura bien un bon samaritain pour te la donner. A moins que tu n'ais une carte vraiment très particulière, je doute qu'elle soit si dur à faire marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Pour ta carte TV, y'a une commande pour faire apparaître les périphériques détectés, et reconnues. Je sais plus laquelle par contre. ^^; Mais y'aura bien un bon samaritain pour te la donner. A moins que tu n'ais une carte vraiment très particulière, je doute qu'elle soit si dur à faire marcher. Ca dépend de si la carte en question est usb ou pci, auxquels cas respectifs, un lspci ou un lsusb pourrait apprendre quel(s) chip(s) elle embarque... et un dmesg, si tout est bien chargé comme il faut... les modèles supportés sont listés ici... les drivers sont a priori dans le noyau (ça dépend de s'ils y ont été compilés, ceci dit), et il faut en général un firmware en plus... ... humm... ah oui... traite-moi encore de bon ou de samaritain et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Heuu.. c'est noté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Les fichiers en .exe ne fonctionnent que sous Windows, donc tu ne pourras jamais installer un programme en .exe sous n'importe quelle distribution Linux.Voila qui va t'intéresser. :) http://www.lea-linux.org/cached/index/Fich...cheinstall.html Pour ta carte TV, y'a une commande pour faire apparaître les périphériques détectés, et reconnues. Je sais plus laquelle par contre. ^^; Mais y'aura bien un bon samaritain pour te la donner. A moins que tu n'ais une carte vraiment très particulière, je doute qu'elle soit si dur à faire marcher. Merci =) Je vais regarder ça Ma carte est une ADS Instant TV DVB-T pour faire simple Pour ta carte TV, y'a une commande pour faire apparaître les périphériques détectés, et reconnues. Je sais plus laquelle par contre. ^^; Mais y'aura bien un bon samaritain pour te la donner. A moins que tu n'ais une carte vraiment très particulière, je doute qu'elle soit si dur à faire marcher. Ca dépend de si la carte en question est usb ou pci, auxquels cas respectifs, un lspci ou un lsusb pourrait apprendre quel(s) chip(s) elle embarque... et un dmesg, si tout est bien chargé comme il faut... les modèles supportés sont listés ici... les drivers sont a priori dans le noyau (ça dépend de s'ils y ont été compilés, ceci dit), et il faut en général un firmware en plus... ... humm... ah oui... traite-moi encore de bon ou de samaritain et Oui tu es un bon samaritain Désolé pour l'insulte Merci J'y retourne car la je suis encore sous windows pour ma carte TV :transpi: EDIT : bon j'ai un peu laisser tomber, je me suis battus pour qu'il garde mes confg de résolution d'écran mais rien à faire, à chaque démarrage il me remet ce satané ecran de droite, de plus le coup des "twin view" ne fonctionnent pas à tout les coups, par moment le programme indique que l'opération est impossible, je redémmare et la ça marche o_0 Bref je souffle un peu demain est un autre jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Sisi, on peut installer des exe sous wine, dosbox, freedos ou des trucs dans le genre... EDIT : Pas tous hein. Pas pas aucun non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Oui, mais là tu parles d'émulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Wine Is No Emulator Edit : woohooo... j'suis un wookie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Edit : woohooo... j'suis un wookie On a les satisfactions qu'on peut Edit: et je dis pas ça parce que je suis plus haut gradé que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.