Aller au contenu

Choix d'un PC portable


koskoz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

étant donné que j'ai eu mon bac l'année prochaine je vais en DUT Info.

Etant donné que j'aurai une chambre puisque c'est loin de chez moi, je compte m'acheter un PC portable et me prendre une connexion au net.

Les utilisations seront principalement :

  • DivX
  • Counter-Strike 1.6
  • Warcraft III & DotA
  • Internet
  • Programmation

Je suis prêt à jouer à War3 en détails mini mais il me faut CS 1.6 à 100 fps, 60 mini mais 100 préférables.

L'autonomie n'est pas très importante mais deux heures semblent être le minimum quand même.

Le wifi serait pas mal et la capacité de stockage m'importe peu, au pire j'achète un DD externe.

Le budget définie tournerait entre 600-700¤ grand max, le moins cher étant le mieux.

Je suis ouvert à toute proposition, je ne connais pas grand chose au monde des portables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ô fragueur et ami ch'ti (bon, il est tard et j'ai une une longue journée de boulot, donc, je craque un peu :p)

Mon éternel préchi précha : comptes-tu vraiment utiliser ton ordi en tant que portable ? Comptes-tu aller en cours avec pour prendre tes cours ? Comptes-tu le trimballer dans ta sacoche quotidiennement ?

Pcq pour 700¤, trouver un portable un minimum graphique risque d'être chaud (oublie pas de rajouter aussi 50¤ pour une souris laser correcte si tu tiens à ne pas fraguer au touchpad ;))

Personnellement, si tu n'as pas de besoin nomade spécifique, pars plutôt sur un fixe sympa, qui sera moins cher et qui répondra plus facilement à ton besoin.

Sinon, je te proposerai cet Asus : http://www.prixdunet.com/details/Asus_X51RAP032C/

LSP, le manchot toujours aussi relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco : pareil, à peine plus puissant

Plus de Disque dur

Asus : solide

CG plus récente

Lecteur de cartes intégré

Niveau poids, c'est pareil.

Bref, disons que le Toshiba est pas mal, surtout à ce prix, mais j'ai l'impression qu'il est monté avec de vieux composants... Genre recyclage de fonds de tiroir qu'on réassemble pour valoriser des stocks...

LSP, le manchot bourré au potjevleesch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...