koskoz Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut tout le monde, étant donné que j'ai eu mon bac l'année prochaine je vais en DUT Info. Etant donné que j'aurai une chambre puisque c'est loin de chez moi, je compte m'acheter un PC portable et me prendre une connexion au net. Les utilisations seront principalement : DivX Counter-Strike 1.6 Warcraft III & DotA Internet Programmation Je suis prêt à jouer à War3 en détails mini mais il me faut CS 1.6 à 100 fps, 60 mini mais 100 préférables. L'autonomie n'est pas très importante mais deux heures semblent être le minimum quand même. Le wifi serait pas mal et la capacité de stockage m'importe peu, au pire j'achète un DD externe. Le budget définie tournerait entre 600-700¤ grand max, le moins cher étant le mieux. Je suis ouvert à toute proposition, je ne connais pas grand chose au monde des portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut à toi ô fragueur et ami ch'ti (bon, il est tard et j'ai une une longue journée de boulot, donc, je craque un peu ) Mon éternel préchi précha : comptes-tu vraiment utiliser ton ordi en tant que portable ? Comptes-tu aller en cours avec pour prendre tes cours ? Comptes-tu le trimballer dans ta sacoche quotidiennement ? Pcq pour 700¤, trouver un portable un minimum graphique risque d'être chaud (oublie pas de rajouter aussi 50¤ pour une souris laser correcte si tu tiens à ne pas fraguer au touchpad ) Personnellement, si tu n'as pas de besoin nomade spécifique, pars plutôt sur un fixe sympa, qui sera moins cher et qui répondra plus facilement à ton besoin. Sinon, je te proposerai cet Asus : http://www.prixdunet.com/details/Asus_X51RAP032C/ LSP, le manchot toujours aussi relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je pense que si on peut prendre le portable avec soit en cours, je le prendrai, donc il sera trimballé tous les jours. J'avais repéré ce TOSHIBA L30-105, qu'en penses tu ? Pour la souris, c'est budget à part, je compte m'acheter un Qpad ou un Thunder 8, une G3 et un Sennheiser PC131 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bah écoute, franchement, je préfère le mien Maintenant, je pense qu'en DUT, tu risques de n'avoir besoin de ton Pc qu'en TP, où tu auras déjà des PCs fixes... LSP, le manchot qui craque sur les Charsets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Et pourquoi tu préfères le tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Proco : pareil, à peine plus puissant Plus de Disque dur Asus : solide CG plus récente Lecteur de cartes intégré Niveau poids, c'est pareil. Bref, disons que le Toshiba est pas mal, surtout à ce prix, mais j'ai l'impression qu'il est monté avec de vieux composants... Genre recyclage de fonds de tiroir qu'on réassemble pour valoriser des stocks... LSP, le manchot bourré au potjevleesch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Le DD ainsi que le lecteur de cartes je m'en fou, et la solidité bah il a l'air solide le Toshiba. Par contre c'est vrai que la CG je m'en fous pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Si je pousse le budget jusqu'à 600¤ je peux avoir ça : Dell Inspiron 6400 avec un T208 Lenovo 3000 C200 8922 PACKARD BELL EasyNote MZ35-U-014 ACER Aspire 5710Z-2A1G16Mi Packard Bell Easy Note MX36-U-050 J'aurai vraiment besoin de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bon, bah PC portable commandé, j'ai pris un Dell Vostro 1000 : - Turion TL56 - 2Go DDR2 - 120Go - Xpress 1150 - 15"4 (1280*800) - Batterie 6 cellules 560¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.