Squier Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut, Alors chez moi j'ai monté un petit réseau familial avec trois pc, deux sous windows xp et un sous windows vista. Le soucis, c'est que moi j'ai aussi un linux (ubuntu) et j'aurais aimer savoir comment le connecter à mon réseau ? Pour le réseau je passe par mon switch ethernet, et je partage fichiers et imprimante. Merci Squier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Tu veux dire quoi par connecter ? Faire en sorte que ton PC voit le réseau ou bien pouvoir échanger avec les autres PCs ? LSP, le manchot interrogateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 bha pour que ton Linux voit ton réseau et pour que ton réseau voit ton Linux, tu dois installer Samba sur ton linux. Voici un wiki pour installer Samba sur Ubuntu : http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu:Feisty#Samba_Server Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Merci, Bah se que je souhaiterais c'est que je puisse faire partit du réseau en sorte de pouvoir utiliser l'imprimante qui est sur un des ordinateurs du réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Oui, donc Samba est inutile (pour rappel, samba sert à mettre à disposition des ressources Linux locales vers des postes Windows) Comme Linux c'est bien et c'est la vie, il te suffit de brancher ton PC. Ensuite, en fonction de ta distro et de ton environnement de bureau, tu installes ton imprimante en tant qu'imprimante réseau. ton imprimante doit être partagée de l'autre côté. Tu recherches alors l'IP du PC sur laquelle est l'imprimante et tu essaies de t'y connecter. LSP, le manchot qui conchie les charsets sous Tomcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 erf ... ok merci beaucoup je vais essyaer! Et oui linux c'est bien ! LINUX POWAAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.