Squier Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut, J'ai un pc avec un disque dur sous windows, et je possède un second disque dur avec linux sur un autre pc. Le problème c'est que le pc où se trouve linux est mort mais le disque dur lui n'est pas mort! Donc je me suis dit que si c'est possible je pourrai mettre les deux disques durs sur le même pc. Après quelques recherche j'ai vu que celà été possible. Qu'il fallait brancher le deuxième disque dur et faire un installe de ubuntu dessus et de faire passer le grub je sait pas trop ou ... mais ceci n'est pas très clair dans me tête (je suis un peu noob ) et donc j'avais quelques questions à une communauté de non-noob comme là votre . Déjà pour le branchement, je possède aussi deux lecteur graveur, je me demandais donc si je devait placer les deux disques durs sur la même nappe ou les deux en n°1 de chanque nappe ... qu'elle solution est préférable et pourquoi ? Ensuite pour le grub, je me demander si il fallait le passer sur le disque dur 1 (windows) ou le 2 (ubuntu) et si j'étais sur de retrouver les deux boot, sinon comment puis je les résupérés par la suite ? Et pour finir, si c'était fesable pour "moi", si ce n'était pas trop compliqué et risqué, et si quelqun la déjà fait pour m'espliquer les soucis qu'il a rencontré et comment si jamais on à un problème comme perte de boot windows, comment le récupéré ... ? Désolé, mes questions ne sont peut être pas très claire, mais c'est assez flou dans ma tête. Merci Squier ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bon bah je me suis débrouillée ... merci lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.