Aller au contenu

Realiser une ferme de rendu


guygilles

Messages recommandés

Bonjour a tous...

Je désir investir dans la réalisation d'une ferme de rendu.

Je voudrais avoir des conseils sur le choix de la carte mère,

ATX, mini-ATX, mini-iTX... et émoires.

en sachant que l'idéale serait une consommation la moindre possible.

Avec comme équipement :

Une ethernet Giga impératif , une IDE , une sAta ou e-sATa 3gb de préférence, une usb2.

Equipé d'un bon processeur simple ou dual core... mais le tout eh oui dans des prix résonnable.

Je pense investir entre 8 a 16 carte en 2 temps d'abords.

Je voudrais tourner sous linux avec DrQueue (pas de limite aux nombres de noeuds),

mais j'ai aussi des log qui ne sont que sous Win ;((. alors peut-être doubler l'installe.

Si vous avez des conseils ou déjà réalisé cela, je suis preneur.

Cordialement :D

Oreel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PCI ! :birthday:

Je craigne que tu emploies des termes que peu de personnes comprendront ici et que tu n'aies donc que peu de réponse.

Pourrais tu préciser quelques petites choses, comme ce que tu entends en disant "ferme de rendu".

Idem quand tu dis vouloir investir dans "8 à 16 cartes".

Voilà merci de ces éclaircissements. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, est-ce que ton archi gère le dual core ? Si ça n'est pas le cas, autant prendre un opteron ou un xeon monocore

Tache aussi de t'orienter vers une carte gérant l'ECC. Histoire d'éviter les erreurs.. Je sais pas si tu comptes faire du clustering, mais autant éviter les drames.

Tente peut-être de trouver des cartes bipro avec mémoire FB-DIMM. Tu pourras faire du VM hard et genre avoir 4 machines virtuelles sur une seule carte. Ca réduira tes couts d'investissement et d'entretien tout en conservant un système stable et partitionné.

Regarde chez Tyan ou Intel niveau CM.

LSP, le manchot fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PCI ! :francais:

Je craigne que tu emploies des termes que peu de personnes comprendront ici et que tu n'aies donc que peu de réponse.

Pourrais tu préciser quelques petites choses, comme ce que tu entends en disant "ferme de rendu".

Idem quand tu dis vouloir investir dans "8 à 16 cartes".

Voilà merci de ces éclaircissements. :yes:

Je m'excuse de na pas avoir été claire.

Je travail avec Blender & Yafray, Vue infinity et de temps a autre sur LightWave... pour la réalisation d'animation.

Comme vous le savez, les temps de calcul peuvent être très long.

C'est pourquoi je désir réaliser une ferme de rendu, ou cluster de 8 a 16 noeuds de pc.

Je voudrais investir dans des cartes seulement et me les monter dans une armoire.

Je regarde soit du micro ATX soit en mini ITX....

Mon choix aujourd'hui se porte sur des CPU type intel soit en T7200, ou en E6600.

Mais encore une fois je voudrais faire attention a la consommation ...pour pas trop enrichir EDF.

Les carte a base de VIA C7 me semble faible... en puissance de travail.

Enfin quoi j'essai de trouver le meilleurs ratio puissance, consommation.

Chaque carte doit avoir une lan giga1000, un sata3gb, une usb accepter mini 4gb dememoire. Aura un DD de 80 Go en 7500 ou 10Ktours.

L'alimentation sera un bloc externe.

La pc maitre lui sera de la nouvelle génération avec une carte mère P35....

J'espère avoir donné réponse a ta remarque. ;))

Désolé si mon poste était pas au bon endroit mais c'est ma première sur se forum

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais investir dans des cartes seulement et me les monter dans une armoire.

Je regarde soit du micro ATX soit en mini ITX....

Mon choix aujourd'hui se porte sur des CPU type intel soit en T7200, ou en E6600.

Mais encore une fois je voudrais faire attention a la consommation ...pour pas trop enrichir EDF.

Les carte a base de VIA C7 me semble faible... en puissance de travail.

Il va falloir trouver un bon compromis, et je pense que tu peux éliminer le mini itx si tu veux 4Go de ram par noeud, il te faudra sans doute le haut de gamme, avec des cartes mère telles que l'Asus P5K-VM. Mais je suppose que ça réclamera une alimentation qui a un minimum de pep's (comprendre au moins 250 watts, mais ce n'est qu'une supposition).

Après, je ne prétend pas avoir la solution ultime mais peut-être étudier l'idée d'acheter des mac mini : ils ont le lan gigabit, on doit pouvoir monter des disques 7200 rpm dedans, et peuvent supporter jusqu'à 2Go de mémoire vive. Alors certes, il va falloir de la ram et des disques durs de portables, mais niveau consommation et puissance de calcul au niveau du processeur, ça peut le faire. Pour les caractéristiques de la bestiole, c'est ici. Le bon point, c'est que l'alimentation ne fait que 110 watts. En comparaison, l'alimentation de mon premier PC (Celeron 466Mhz, chip intel i810, micro-atx) faisait 150 watts.

En fait le mieux serait que tu fasses des calculs de performance et de consommation, pour des configurations complètes, et regarder le meilleur rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...