naspedu59 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Monsieur , madame Nouveau depuis peu sur pcinpact , je solicite vôtre aide pour me donnez votre avis sur le pc dont je me suis inspiré des autre poste . Effectivement apres un bref appercue, je me suis choisie des pieces qui pour mon budjet ( d'ailleur pas énorme) pourront faire l'affaire Tous les pièces sont de Top...........(pour pas citez de pub)(Pas lu la charte encore ) Présentation: D'ailleur , il manque la ram dont , je ne sais que choisssire pour l'instant !!!! Pour info , j'ai deja un écran , souris ect................................................................... L'utilisation du pc seras pour Mon jeux mmorpj (daoc) qui d'ailleur demande des pc plus gros merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Bienvenu sur PCI ! Pour ta config : - Une alimentation 520W suffit largement ! Donc diriges toi vers la Corsair 520 HX. - Evite de prendre un unique disque dur de 500go, je ne trouve pas ça très sécurisé, prends plus 2 disques durs 320go : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go. - Le boitier s'il te plait ça ira. - Le graveur, tu peux également te tourner vers une connectique sata avec le Nec 7170S (ça évite d'avoir ces maudites nappes IDE) - La RAM, il faut savoir si tu comptes ou pas overclocker; un peu ? beaucoup ? passionnément ? - Qu'est ce que tu as comme écran ? - Le processeur, prendre une carte mère gérant les FSB 1333mhz ne sert à rien étant donné que tu prends un processeur en 1066mhz. Saches tout de même que le 22 juillet est prévue la sortie de ces nouveaux processeurs en 1333mhz, il n'y a pas de gain de performance mais plutôt une baisse des tarifs, une consommation revue à la baisse et une perte de degrés. Il faudra alors te tourner vers le E6550 qui remplace le E6600. Et dans ce cas là le choix de la P5K Deluxe est judicieux. Si tu comptes commander avant, ce n'est pas que la P5K Deluxe ne soit pas compatible mais elle ne t'offrira rien de plus qu'une P5B Deluxe, la P5K étant plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naspedu59 Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Bienvenu sur PCI ! byebye.gif ,Merci bien corven Alors tous d'abord , je vait répondre a tes questions! - Qu'est ce que tu as comme écran ? j'ai un écran 17 pouce , mais je compte acheté un autre écran car j'ai deux compte sur mon mmorpj! Evite de prendre un unique disque dur de 500go, je ne trouve pas ça très sécurisé, prends plus 2 disques durs 320go : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go. Effectivement je compte pas prendre 1 disque dur mais deux , donc je me suis redirigé vers le Disque dur RAPTOR X WD1500AHFD, 150go ( pourkoi? car d'apres les utilisateur , les performance sont sympa , donc j'aime bien testé !) Pour info j'ai un autre disque dur chez moi - La RAM, il faut savoir si tu comptes ou pas overclocker; un peu ? beaucoup ? passionnément ? Je pense overclocker , mais juste quelque piéces dans l'années à venir , d'ailleur j'ai pris le Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5400, XMS2, CAS4, Corsair Donc voilà , je refait mon choix toujours vers top................. Pour info, mon budget été de 1000¤ mais je déborde (pas de soucis sur des écart de 200 à 300¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Donc apparemment tu comptes commander avant le 22 juillet vu que tu as pris la P5B Deluxe. j'ai un écran 17 pouce , mais je compte acheté un autre écran car j'ai deux compte sur mon mmorpj! Ok pour le 17", mais ce futur achat de LCD, c'est prévu pour quand et vers quelle diagonale ? Effectivement je compte pas prendre 1 disque dur mais deux , donc je me suis redirigé vers le Disque dur RAPTOR X WD1500AHFD, 150go ( pourkoi? car d'apres les utilisateur , les performance sont sympa , donc j'aime bien testé !) Un Raptor X 150go, euh ... tu es prêt à débourser autant d'argent pour gagner quelques secondes ? On ressent l'utilité d'un Raptor dans les transferts de données et le traitement de gros fichiers. Pour le chargement des jeux c'est plus minime et surtout déraisonné au regard du prix, surtout d'un Raptor X ! Au pire un Raptor 74go, mais pas le X 150go ! Je pense overclocker , mais juste quelque piéces dans l'années à venir , d'ailleur j'ai pris le Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5400, XMS2, CAS4, Corsair Obligation de commander sur un unique site ? Parce que des GSkill PC6400 PK / HK ou HZ sont meilleure en overclock que de la PC5400 et pas vraiment beaucoup plus cher, enfin encore pour quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naspedu59 Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Donc apparemment tu comptes commander avant le 22 juillet vu que tu as pris la P5B Deluxe. j'essai de faire des economies ;p donc je vait prendre le disque dur raptor en 74GO, je prendrai le 150 d'ici septembre avec un écran toujours en 17 , enfin....... je ne sais que choisir.........peut être 19 ........!!! Obligation de commander sur un unique site ? Non pas automatiquement , Donc voilà , je refait mon choix toujours vers top................. + ram Voilà , je me laisse encore 1journée pour réflechir , puis je commande car j'aimerai les mettres devant mon gâteau d'anniversaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Très bien pour moi ... juste le boitier de moindre qualité que le reste de la config, dommage. Un peu tuning et peu plus cher : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_Poseidon_noir/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Pas trés tuning le boitier je trouve (je dis ça parceque j'aime pas les boitiers tuning mais j'aime bien le Poseidon, ça sera peut etre mon futur boitier). J'ai d'ailleurs fais pas mal de recherche sur ce boitier et il s'avère être un bon boitier milieu de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naspedu59 Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Très bien pour moi ... juste le boitier de moindre qualité que le reste de la config, dommage.Un peu tuning et peu plus cher : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_Poseidon_noir/ Effectivement , trés jolie boiboite, mais je pense changez de boitier d'ici septembre aussi , d'ailleur je regarde un peu le forum , pour conparé les écrans les plus perfomants Je te remercie des conseils corven d'ailleur si des autre personnes veulent dire un petit mots sur cette config, je suis à l'écoute Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.