Aller au contenu

[RESOLU] watercooling asus commando


winproof

Messages recommandés

salut

j'avais dans mon ancienne config un reserator 1 et 3 waterblock (cpu,gpu,chipset) sur asus A8N-SLI avec Athlon XP 6400+,ca marchait nickel.

je vient d'acheter une asus commando ,j'ai pu remettre le WB sur le cpu,j'en ai racheté un pour le gpu (8800 GTS),par contre j'ai un gros doute concernant

le chipset,asus a mis un gros headpipe (ca chauffe un max!),c'est possible de

le virer et de mettre un ou 2 WB (northbridge et southbridge)?

et un WB pour mosfets,vraiment utile?

si oui,quels modéles? je vient de passer 2h sur le net sans resultat probant...

enfin,vu que la nouvelle conf degage beaucoup plus de chaleur que l'ancienne,je me demande si la pompe du reserator est assez puissante

(300 l/h)?

je precise que je n'overclock presque pas,ce que je recherche avec

le watercooling c'est le silence.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut winproof

Je viens de regarder, en effet pas facile de trouver du WB pour la commando :D

En ce qui concerne ta pompe, il est certain que si tu met CPU, GPU ( en + 8800 qui chauffe pas mal) + la mère, je pense qu'une 600l/h serait le minimum pour ce style de config.

Mais bon ca dépend de tes températures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde directement chez Mips ou Innovatek ils sont des kits complets pour les cartes Commando, striker et Evga 680i... ca comprend les waterblock pour les 2 chipset et les mosfeet....

Sinon 600 l/h strict minimum pour mettre tout ca en série... Laing, Eheim etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut winproof

Je viens de regarder, en effet pas facile de trouver du WB pour la commando :chinois:

En ce qui concerne ta pompe, il est certain que si tu met CPU, GPU ( en + 8800 qui chauffe pas mal) + la mère, je pense qu'une 600l/h serait le minimum pour ce style de config.

Mais bon ca dépend de tes températures actuelles.

bon, apres une heure de call of juarez (details a donf), avec juste le cpu et gpu watercoolé, j'arrive a 60° pour le gpu et 40° pour le proc (45° motherboard).

ca me parait pas mal, mais il ne fait que 20° chez moi (pour l'instant), et c'est avec les 2 ventilos du boitier au max...et du bruit

du coup c'est le disque qui ramasse a 45°, vais donc utiliser des sousous pour des WB chipset.

apparement les WB chipsets pour asus P5B sont compatible avec la commando,ca me laisse du choix

par contre quelques conseils serait le bienvenu pour la pompe,sachant que ma priorité c'est le silence (et alim 220 si possible),pour

une pompe 600l/h (voir plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,apres avoir passé la nuit sur le net,j'ai passé commande :

Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts dans un reservoir

2 WB chipset MIPS MCH003

1 WB mosfet MIPS MCH133

(le tout compatible avec la commando, j'ai du me taper un article en allemand pour étre sur...)

donc encore quelques question : je garde le reserator comme radiateur,y'a t'il une maniere speciale

de place la pompe? (il vaut mieux qu'elle soit le plus pret possible du reserator ou alors ca n'a pas

d'importance,ce qui me permettrais de la plaquer dans le boitier)

vaut mieux un circuit direct du style reserator->CPU->GPU->chipset->mosfet->reserator ou alors

un circuit avec une separation (liaison pvc en Y) avec d'un coté CPU et chipset, de l'autre GPU et mosfets?

si separation,quels elements dans chaque branche?

y'a un ordre a respecter entre les differents elements? (style plutot refroidir cpu avant gpu avant mosfets...)

sur ce,vais me coucher moi,dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut winproof

La Pompe AGB-Eheim 600 Station est très bien. En 220 v, cela te permettra de remplir ton systeme, pc eteind.

Pour le silence, il vaut mieu une pompe immergée, comme celle ci.

Dans ton cas, je pense que c'est mieu de tout laisser en série, pas de séparation.

Pompe > CPU > GPU > Chipset > Mosfet > Reserator > Pompe

A mon avis, Si tu met une séparation, ca va te faire perdre du flux.

Tu peus très bien mettre ta pompe dans le boitier, je pense que ca change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...