winproof Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 salut j'avais dans mon ancienne config un reserator 1 et 3 waterblock (cpu,gpu,chipset) sur asus A8N-SLI avec Athlon XP 6400+,ca marchait nickel. je vient d'acheter une asus commando ,j'ai pu remettre le WB sur le cpu,j'en ai racheté un pour le gpu (8800 GTS),par contre j'ai un gros doute concernant le chipset,asus a mis un gros headpipe (ca chauffe un max!),c'est possible de le virer et de mettre un ou 2 WB (northbridge et southbridge)? et un WB pour mosfets,vraiment utile? si oui,quels modéles? je vient de passer 2h sur le net sans resultat probant... enfin,vu que la nouvelle conf degage beaucoup plus de chaleur que l'ancienne,je me demande si la pompe du reserator est assez puissante (300 l/h)? je precise que je n'overclock presque pas,ce que je recherche avec le watercooling c'est le silence. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut winproof Je viens de regarder, en effet pas facile de trouver du WB pour la commando En ce qui concerne ta pompe, il est certain que si tu met CPU, GPU ( en + 8800 qui chauffe pas mal) + la mère, je pense qu'une 600l/h serait le minimum pour ce style de config. Mais bon ca dépend de tes températures actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Faudrait demande à ce cher Cumbas qui a watercoolé son ex Commando ! Seul truc, depuis son ban on ne l'a pas revu sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Regarde directement chez Mips ou Innovatek ils sont des kits complets pour les cartes Commando, striker et Evga 680i... ca comprend les waterblock pour les 2 chipset et les mosfeet.... Sinon 600 l/h strict minimum pour mettre tout ca en série... Laing, Eheim etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winproof Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Salut winproof Je viens de regarder, en effet pas facile de trouver du WB pour la commando En ce qui concerne ta pompe, il est certain que si tu met CPU, GPU ( en + 8800 qui chauffe pas mal) + la mère, je pense qu'une 600l/h serait le minimum pour ce style de config. Mais bon ca dépend de tes températures actuelles. bon, apres une heure de call of juarez (details a donf), avec juste le cpu et gpu watercoolé, j'arrive a 60° pour le gpu et 40° pour le proc (45° motherboard). ca me parait pas mal, mais il ne fait que 20° chez moi (pour l'instant), et c'est avec les 2 ventilos du boitier au max...et du bruit du coup c'est le disque qui ramasse a 45°, vais donc utiliser des sousous pour des WB chipset. apparement les WB chipsets pour asus P5B sont compatible avec la commando,ca me laisse du choix par contre quelques conseils serait le bienvenu pour la pompe,sachant que ma priorité c'est le silence (et alim 220 si possible),pour une pompe 600l/h (voir plus)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winproof Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 bon,apres avoir passé la nuit sur le net,j'ai passé commande : Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts dans un reservoir 2 WB chipset MIPS MCH003 1 WB mosfet MIPS MCH133 (le tout compatible avec la commando, j'ai du me taper un article en allemand pour étre sur...) donc encore quelques question : je garde le reserator comme radiateur,y'a t'il une maniere speciale de place la pompe? (il vaut mieux qu'elle soit le plus pret possible du reserator ou alors ca n'a pas d'importance,ce qui me permettrais de la plaquer dans le boitier) vaut mieux un circuit direct du style reserator->CPU->GPU->chipset->mosfet->reserator ou alors un circuit avec une separation (liaison pvc en Y) avec d'un coté CPU et chipset, de l'autre GPU et mosfets? si separation,quels elements dans chaque branche? y'a un ordre a respecter entre les differents elements? (style plutot refroidir cpu avant gpu avant mosfets...) sur ce,vais me coucher moi,dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut winproof La Pompe AGB-Eheim 600 Station est très bien. En 220 v, cela te permettra de remplir ton systeme, pc eteind. Pour le silence, il vaut mieu une pompe immergée, comme celle ci. Dans ton cas, je pense que c'est mieu de tout laisser en série, pas de séparation. Pompe > CPU > GPU > Chipset > Mosfet > Reserator > Pompe A mon avis, Si tu met une séparation, ca va te faire perdre du flux. Tu peus très bien mettre ta pompe dans le boitier, je pense que ca change pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 un reservator pour refroidir : un C2D, une 8800GTS, un chipset, les mosfets...... tu as une nouveau radiateur pour l'hivers ^^ surtout que si tu as une pris une asus commando, c'est a mon avis pour OC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Si jamais pour avoir une idée de comment assembler tout ca tu peux te faire une idée de mon montage.... Pompe -> CPU -> Northbridge -> Southbridge -> Radiateur 80 -> GPU -> Radiateur 240 -> et pompe a nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winproof Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 salut tous merci pour vos precieux conseils,j'aurais plus qu'a me lancer dans le decoupage de tuyaux dés que j'aurais recu ma commande, en essayant de ne pas noyer mon chat en vidant le liquide!! merci encore pour toute l'aide,bien utile pour un quasi-noob! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 en essayant de ne pas noyer mon chat en vidant le liquide!! Au moins ca le lavera !!! Et oublies pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winproof Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 en essayant de ne pas noyer mon chat en vidant le liquide!! Au moins ca le lavera !!! Et oublies pas : exact,moi je cherchais une option "fermer le sujet",c'est effectivement plus simple comme ca bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 ce serai simpa de repasser nous donner tes temperatures apres avoir monté ce water pour avoir une idée du truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winproof Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 ce serai simpa de repasser nous donner tes temperatures apres avoir monté ce waterpour avoir une idée du truc ca marche,je me note ca dans un coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.