Aller au contenu

config PC Home Cinema

Seki

Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens,

Voilà je vous explique mon problème: mon lecteur/graveur de DVD et enregisteur à disque dur de salon vient de rendre l'âme après trois ans de bon et loyaux services. Paix à son âme :cartonrouge:

P--ain, au prix où j'ai payé la bête à l'époque...

Donc voilà, l'idée d'un PC dans mon salon me trotte dans l'idée depuis un petit bout de temps déjà, et l'occasion de concrétiser ce projet se présente enfin. Reste plus qu'a convaincre ma chère et tendre épouse... :D:cartonrouge:

Je m'adresse donc à vous, afin d'avoir vos avis. Le point où je bloque le plus, c'est le boîtier. Aucune idée...Je cherche quelque chose de sobre, et surtout silencieux. Pas d'écran LCD, mais VFD possible.

Sinon, pour le reste config à base de C2D, 2 Go de RAM, stockage mini de 250 Go, et surtout compatibilité Full HD (j'ai un écran plasma dont il serait dommage de ne pas profiter). Pas de lecteur Blue-Ray ou HD-DVD pour l'instant, les tarifs étant encore trop élevés pour l'instant. Pas de WiFi non plus sur la CM, ayant déjà ce qu'il faut. Sinon, la possibilité de faire tourner quelque jeux, typé "arcade" (PES6,...) serait un plus bienvenu. Prévoir également une carte de réception TNT.

Pour le budget, jusqu'à 1000¤ maxi avec clavier et souris...Si vous avez aussi des idées pour la partie logicielle, je suis preneur...

A vous de jouer maintenant. :p

PS: tout le matériel doit être dispo chez Matériel.net

Edit: besoin sous 2-3 semaines, sinon mon fiston va me :francais: parce qu'il ne peut plus regarder ces dessins animés...

J'ai déjà regardé pour les boîtier HTPC, c'est ce que je recherche d'ailleurs, mais pas d'idèes...

Pour le lecteur de la X-Box, j'ai déjà entendu parlé, et ça a l'air de marcher plutôt bien, mais je ne pense pas qu'on puisse l'intégré dans un boîtier.

[EDIT]

Sinon, je pourrais aussi faire "évoluer" ma config actuelle (cf signature), et récupérer ainsi la CM et le proc pour le PCHC. Vos avis :D

[/EDIT]

Boitier : Silverstone Lascala LC03B-V : 170,00 ¤

Alim : Hiper HPU-4K580 modulaire : 105,00 ¤

CM : Asus P5K : 132,00 ¤

Proco : Intel Core 2 Duo E4300 : 117,00 ¤

RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 : 103,00 ¤

CG : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 320 Mo : 320,00 ¤

DVD : Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir : 34,00 ¤

DD système : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo : 56,00 ¤

DD sauv : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo : 74,00 ¤

Clavier-souris : Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) : 50,00 ¤

Enceintes : Hercules XPS 2.160 : 55,00 ¤

Total : 1216¤

On descend à 1036¤ avec une Sapphire Radeon™ X1950 GT 512 Mo, donc, en dessous de 1000¤ sans les enceintes...

Bon, par contre, je c'est quand même galère un HTPC pour moins de 1000¤...

[Edit] : si tu veux recycler ta config actuelle.. Ben à mon avis, tu récupères tout, tu ajoutes un DD système et tu changes le boitier... Total : 250¤ environ...

LSP, le manchot qui a pas mis d'écran tactile du coup...

[Edit] : si tu veux recycler ta config actuelle.. Ben à mon avis, tu récupères tout, tu ajoutes un DD système et tu changes le boitier... Total : 250¤ environ...

Je souhaite investir dans une deuxième config, la première me servant pour les jeux principalement. Si je commence à squatter le salon pour jouer, ma chérie va me tuer :p . Bataille en vue à la maison :D

Sinon, niveau stockage, je vais me limiter à 1 DD. Je compte recycler ma vielle config, à base de P3, pour en faire un serveur de fichier (ça fera partie d'un autre post, car je ne maîtrise pas le sujet...).

Je possède un PC Home Cinema performant et silencieux (Core 2 Duo E4400, 2 Go PC6400, Samsung 320Go SpinPoint T166, graveur DVD-DL, NSK2400 + alim 380W). Pour cette config, je n'ai pas depassé les 600 euros (mais il n'y a pas de clavier, souris, système d'exploiation, enceintes).

Pour la carte graphique, essaye de prendre une Ati 2600 XT avec un systeme fanless (pour eviter d'entendre plus le pc que la télé :D ).

Sinon, niveau stockage, je vais me limiter à 1 DD. Je compte recycler ma vielle config, à base de P3, pour en faire un serveur de fichier (ça fera partie d'un autre post, car je ne maîtrise pas le sujet...).

Bah hésite pas à demander. personnellement, j'en fait un pro et pour moi depuis deux ans. Donc, si tu as besoin d'aide...

LSP, le manchot à la croix rouge

Pour la carte graphique, essaye de prendre une Ati 2600 XT avec un systeme fanless (pour eviter d'entendre plus le pc que la télé ;) ).

Une ATI 2400 pro (le modèle le mois cher) suffirait amplement si tu ne veux que de la vidéo (même HD grâce à l'UVD)

Cependant, si tu veux vraiment jouer à des jeux vidéos sur cette config, alors une 2600xt semble bien, en effet... (le tout en fanless, évidement ^^)

Évite les cartes Nvidia qui ne décodent pas encore bien tous les formats HD et la radeon 2900xt (cher et ne décode pas la HD)

Aussi, si tu as une prise HDMI sur ta télé, assure-toi de bien avoir une prise HDMI sur ta carte graphique aussi!

Sinon, pour ton boitier, faut y aller selon tes goûts...

Bah hésite pas à demander. personnellement, j'en fait un pro et pour moi depuis deux ans. Donc, si tu as besoin d'aide...

Ok, je n'hésiterais pas. Faut juste que j'achète un DD supplémentaire, n'ayant qu'un 20Go dans ce PC actuellement, et peut-être un carte Sata Pci...

Sinon, existe t-il des 2600XT fanless? Je n'en ai pas trouver sur Matériel.net. Mais bon, si le ventilo de cette carte n'est pas trop bruyant, pourquoi pas. Et la passer en fanless est peut-être envisageable avec un rad alternatif.

Bon, je fais une config et je la post pour vos avis.

[EDIT]

Voici la config http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t5qyif94.png

[/EDIT]

320Go pour un disque système, spa un peu gros ?

LSP, le manchot qui pête une durite

Il acceuillera aussi les données, en local. Le serveur de fichiers que je veux créer ne sera pas opérationnel avant quelques semaines...(voir quelque mois...me connaissant).

Bha pour le disque, tu peux toujours te faire une partition sysème et une seconde pour les données...

Voire même 1 système, 1 données pour le HTPC et 1 pour des données divers en attendant le serveur de fichiers. ( au total 3 partitions) une fois que ton serveur de fichiers est opérationnel, tu supprime la 3e partition et tu agrandit la 2e avec partition magic :D

Concernant la carte graphique, PC Inpact a testé une X2600XT de power Color et elle semble parfaitement convenir à ton projet.

La GDDR4 étant (jusqu'à maintenant) d'une utilité limitée, la GDDR3 suffira amplement.

De plus, la carte de Power color est plus petite et prendra moins de place dans ton boitier home cinema qui est moins gros que les boitiers ATX normaux.

Aussi, son ventillateur est relativement silencieux

Bref, tu aura de la place, du silence et suffisament de puissance :D

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/37572.htm

Bon, je reviens à la charge...

Après avoir demandé de l'aide à mon ami Google pour les boîtiers, j'ai choisi l'Antec Fusion ( http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/24492-Fusion.html ). Par contre, celui-ci n'accèpte que les CM au format micro-ATX. Et là, le choix est restreind...J'hésite entre 2 modèles:

- l' Asus P5B-VM

- l'Asus P5K-VM

La P5K est plus récente, mais est-il nécéssaire d'investir une trentaine d'euros supplémentais dans celle-ci, sachant que le FSB du proc que je compte prendre (E4300) est à 800 MHz. Que pourrait-elle m'apporter de plus?

• 3 semaines après...

Seki: je possède cette CM avec un E4400 et pour l'instant je suis satisfait (ca fait 2 semaines que je l'ai). Je n'ai pas testé encore l'O/C (je fais des test de stabilité de CPU et RAM avant de commencer). Cette carte mère est bien et en plus elle ne coute pas trop chère.

Salut à tous,

De retour de vacances, je reviens à la charge...J'avance dans ma config, mais j'ai encore deux ou trois choses à régler.

J'ai presque convaincu ma chérie, mais voilà, elle veut pouvoir écouter de la musique sans allumer la télé...Ca se complique!

Je vais donc devoir rajouter une paire d'enceinte à cette config. Je cherche donc quelque chose de pas encombrant, à un tarif < à 100¤, et de bonne qualité! Par contre, pas de système 5.1 et plus.

Je dois également prendre un boîtier avec écran LCD intégré, sûrement le Zalman 160XT (pu...n, mes roros!!!). Existe t-il d'autres solutions, pour éviter celà?

Allez, à vous de jouer!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...