HiTz Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour à tous EDIT : Voir 2 posts plus bas ;-) Je dois me choisir un portable pour mes études d'ingénieur qui commencent en septembre. J'ai été séduit par l'ultra-portable Dell XPS m1330 J'aimerais bien avoir vos conseils pour les options. Composants Intel® Coreâ�¢ 2 Duo T7100 Processor (1.8GHz,800MHz,2MB L2 cache) Windows Vistaâ�¢ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français French Documentation and Eur Power Cord XPS M1330 Pas d'extension de garantie Aucune couverture contre les dommages accidentels Tuxedo Black & 0.3 mega pixel Camera for White-LED Display Thin & light 13.3" UltraSharpâ�¢ WXGA (1280x800) White-LED Display (300 nits) with TrueLifeâ�¢ Pas de lecteur biométrique d'empreintes digitales 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) nVidia® GeForceâ�¢ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique GDDR3 dédiée Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) Accessoires Pas de housse de transport Souris optique USB Premium avec mollette Dellâ�¢ Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe Prix TTC : 1.434,20 ¤ Une batterie 9 cellules est disponible mais elle rend ce superbe PC tout moche donc je prends pas Là où j'hésite c'est pour l'écran, on a le choix entre Ecran UltraSharpâ�¢ WXGA (1280x800) CCFL (220 nits) de 13,3 pouces avec TrueLifeâ�¢ et Thin & light 13.3" UltraSharpâ�¢ WXGA (1280x800) White-LED Display (300 nits) with TrueLifeâ�¢. Si je prends le LED ça fait 121¤ de suppléments par rapport à l'autre. Est-ce raisonnable ? Quels sont les avantages du LED ? Merci d'avance pour vos conseils ;-) EDIT : En fait j'ai peut-être pas été assez clair, c'est 1.434,20 ¤ pour celui avec l'écran LED et 1.313,20 ¤ avec l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 121¤ pour un écran un peu plus lumineux... Franchement, en plus, je suis certain que tu ne t'en servira jamais en tant que portable (depuis quand on prend les cours en amphi d'école d'ingé ?? Et surtout sur portable). Enfin bref, je rendrai à nouveau mon sacerdoce : pourquoi veux-tu un portable (autrement que pour les raisons habituelles, à savoir : "Bah pcq tout le monde en a un" ou encore "Bah pcq c'est beaucoup plus choli", raisons qui peuvent être tellement facilement démontées). Enfin bref, pour avoir été moi aussi en école d'ingé, tu peux me croire, mais l'intérêt du portable tend vers 0 et décroit exponentiellemnt à mesure que l'année scolaire passe... Néanmoins, n'hésite pas à réagir que nous nous fassions un plaisir de te répondre LSP, le manchot un peu fatigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiTz Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci pour ta réponse. Effectivement, je ne pense pas qu'un ultra-portable me sera vraiment utile... mais un portable oui. Je suis belge et ici en tout cas on m'a dit que si ce n'était pas indispensable, c'était fortement conseiller pour réussir. Je me tourne plutôt vers un 15", l'Inspiron 1520 qui me semble un bon compromis entre mobilité et performance, parce que j'aimerais bien jouer un tout petit peu. Composants Intel® Core™ 2 Duo T7100 Processor (1.8GHz,800MHz,2MB L2 cache) Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français Français Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) Accessoires Module Dell™ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe Prix TTC : 1.283,44 ¤ Encore ici dommage que la batterie 9 cellules dépasse autant... z'en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 J'ai fait des etudes en info, et je peux te dire que mon portable (le fameux acer ) mais énormérment servi, maintenant, l'utraportable n'est pas indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.