Aller au contenu

[UC] Config Multimédia


S Rollins

Messages recommandés

Bonsoir,

Je prévois de monter ma tour mi-aout et j'aimerais avoir vos avis à propos de l'ensemble des composants que j'ai sélectionné ( avec la participation de Captain H@dock ).

Il s'agit d'une config destinée au traitement audio, photo, à la bureautique, et aux jeux dans une moindre mesure.

Pas d'OC souhaité.

J'ai déjà l'écran ( Samsung 226BW ) et la RAM ( G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ ).

Voilà ce qui est prévu :

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le principal donc, la RAM :D

Pour le reste revient nous voir 2 semaines au MAX avant le passage de ta commande, les prix vont évolués et donc faire changer les choix pour ta config.

De plus tu n'as pas préciser un budget max.

Juste quelques indices :

- tu fais de l'audio apparemment donc recherche de silence, tourne toi vers un meilleur boitier et une meilleur alimentation, à savoir un Antec P150 qui combine ces deux critères.

- Creative ça va pour le grand commerce ... y'a bien mieux :D

- 8600GT tu n'iras pas loin avec ça sur un 22", tu joues à quels jeux ?

Donc je le redis, reviens nous voir vers le 5 Aout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Corven, en fait je suis musicien, et donc je me sers de mon pc pour la musique d'une manière un peu plus poussée qu'un utilisateur lambda, mais je ne fais pas de composition, musique assistée par pc.

J'ai choisi ce boitier pour sa petite taille, car étant étudiant j'aurais à transporter plusieurs fois, de plus je n'aurais que un graveur et un DD à mettre.

Sinon niveau jeux, je ne joue pas tellement, mais pour le moment mon 22'' tourne avec une 6200, bon je fais pas tourner Oblivion, mais un "vieux jeu" comme Empire Earth tourne. Je ne compte pas non plus jouer à Crysis en 60 fps avec tous les détail à fond sur la réso du 22'' :transpi: .

Sinon y a t-il qqchose à attendre des nouveauté intel ?

Je poste dès maintenant car je ne serais pas là début aout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, il y a la sortie des nouveaux proco intel le 22 juillet.

Et comme tu es musiciens, tu dois faire de l'acquisition de temps en temps non ? (même si tu fais ça tout par PC)

Une carte son plus pro serait bien, ainsi qu'un quitte d'enceinte de qualité non ? (ou un casque audio de qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, il y a la sortie des nouveaux proco intel le 22 juillet.

Et comme tu es musiciens, tu dois faire de l'acquisition de temps en temps non ? (même si tu fais ça tout par PC)

Une carte son plus pro serait bien, ainsi qu'un quitte d'enceinte de qualité non ? (ou un casque audio de qualité)

Niveau enceintes j'utilise mes Creative GigaWorks T20, sinon j'ai un petit casque Sennheiser PX200.

Sinon je n'ai pas encore le temps de faire de l'acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je vais passer commande la semaine prochaine.

Ma config finale est la suivante :

Y a t-il des aberrations ou du matos à déconseiller ?

Le budget max tourne autour de 800¤ sans la RAM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation du PC ? Euh oui je vois une "abérration", Une alim de mer** avec un E6750 ^^

Lis plus haut Stude :

Il s'agit d'une config destinée au traitement audio, photo, à la bureautique, et aux jeux dans une moindre mesure.

Sinon, oui prendre une alimentation de marque, au moins une Antec NEOHe430W ou mieux une version plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop dsl :

Je verais plus :

Carte mère : GA-P35-DS3R 115¤

Processeur : E6550 165¤

Carte graphique : X1950pro 125¤ ou 7900GS ( si tu est sur linux )

Carte son : E-MU 0404 100¤

DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 75¤

Graveur : Nec 7170S 30¤

Souris : MX518 35¤

Clavier : Media KeyBoard elite 25¤

Boitier + alim : NSK 4480 75¤

750¤ FDP out donc ça me parait correcte.

j'ai vu celle là en carte son aussi http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/...idcat,4525.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces cartes son sont intéressantes, je vais sérieusement y réfléchir. Mais dans ma config, j'ai opté pour la 8600 car j'ai un 22'' et elle est fanless. Et vu que je ne compte pas oc je ne pense pas avoir besoin d'une alim du tonnerre. Sinon entre le 6550 et le 6750 il n'y a que 20¤ de différence et j'étais parti il y a 2 mois sur un E6600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les X1950 pro et 7900GS sont toute 2 plus puissante que la 8600GT mais bon ça se tient si tu veut en fanless. Sinon c'est loin d'être une alim tu tonnerre que j'ai mit le NSK 4480 ou NSK 4400 ( les 2 c'est la mème chose en couleur différent ) possède des alim de seulement 380W, mais la qualite c'est autre chose que l'alim de 480W que tu avais précédement. Le E6550 est moins perf de 1% que le E6600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...