Aller au contenu

Erreur inscription dynamique enregistrement DNS


Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant en alternance, dans ce cadre je gère un petit domaine de 15 machine et d'un serveur sous windows serveur 2003 R2 standart édition. Le serveur fait office de serveur de fichier, de DNS, de controlleur de domaine (Active directory) et de DHCP.

Arcsoft backup est utilisé avec un lecteur de bande pour la sauvegarde.

Dernierement j'ai beaucoup de soucis avec le serveur, çelui-çi se met a planter et redémarre au bout d'un certain temps. Dans les journaux d'erreurs j'ai souvent dans les journaux du DNS l'erreur suivante :

"L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS '_kerberos._tcp.Premier-Site-par-defaut._sites.dc._msdcs.scp.priv. 600 IN SRV 0 100 88 scpserveur.scp.priv.' a échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 192.168.1.2

Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5

Code de statut renvoyé : 9016

Afin que les ordinateurs et les utilisateurs trouvent ce contrôleur de domaine, cet enregistrement doit être inscrit dans DNS.

ACTION UTILISATEUR

Déterminez ce qui a pu causer cette défaillance, résolvez le problème et démarrez l'inscription des enregistrements DNS par le contrôleur de domaine. Pour déterminer ce qui a causé cette défaillance, exécutez DCDiag.exe. Vous trouverez ce programme sur le CD d'installation de Windows Server 2003 dans Support\Tools\support.cab. Pour en savoir plus sur DCDiag.exe, consultez le centre d'Aide et de support. Pour démarrer l'inscription des enregistrements DNS par ce contrôleur de domaine, exécutez 'nltest.exe /dsregdns' depuis l'invite de commandes sur le contrôleur de domaine ou redémarrez le service Net Logon. Nltest.exe est disponible sur le CD du kit de ressources Microsoft Windows Server.

Vous pouvez ajouter cet enregistrement manuellement au DNS, mais ce n'est pas recommandé.

DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES

Valeur de l'erreur : Échec de la vérification de la signature DNS.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse "

Je ne comprend pas , j'ai refait plusieur fois le DNS, le serveur a pour adresse 192.168.1.2, il pointe bien vers lui meme dans la configuration IP, les suffixes DNS sont correctes, le redirecteur point vers le routeur modem, il y'a deux zone :

- direct

-inversé

tous semble OK!

de plus lorsque je fais un DCDIAG , j'ai le droit a ça :

"Testing server: Premier-Site-Par-default\SCPSERVEUR

Starting test: Connectivity

The Host 0d654104-c294-4b73-80f0-cab4b9897644._msdcs.scp.priv could not be resolved to an

.................................. SCPSERVEUR failed test Connectivity"

Les autres tests sont OK

J'ai une machine sur le réseau qui rencontre particulierement des problèmes de connexion.

Bref, je suis perdu, je sais plus quoi faire! On m'a bombarder la dedans, et j'avoue etre totalement à l'ouest!!!!

Si quelqu'un peut me sauver la vie!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...