Aller au contenu

Et pourquoi pas une x2900xt ?


chtigad62

Messages recommandés

Salut,

J'étais parti pour acheter une 8800GTS 640 mo, mais je suis tombé sur plusieurs tests de la X2900XT, apparement elle est plus performante que la 8800GTS 640mo, (sur certains jeux elle dépassent même la GTX) pour un prix égale à la GTS640. de ce que j'ai lu les inconvénients sont qu'elle chauffe pas mal donc bruit et consomme beaucoup (plus qu'une GTX, 390W ne charge).

Mon alim est une Hiper type-r 580W, le bruit ne me géne pas vraiment (boitier antec 900 ... donc ça fera déja pas mal de bruit ^^).

Vous en pensez quoi ?

Un nouveau test est paru chez Fudzilla : Voir les test ingame.

ca parait plutôt concluant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Linuxomaniaque, je préfère le caméléon vert...

Mainetnant, une carte qui consomme 400W en charge, je dis non... J'ai pas envie de devoir l'alimenter avec un barreau d'uranium (c'est que ça chauffe pas mal ces bestioles là.. En dehors de quelques autres légers désagréments comme le fait de te faire clignoter pendant la nuit :cartonrouge:)

Sérieusement, ça chauffe pas mal. Donc, tu vas faire chauffer ton boitier, diminuer la capacité de refroidissement de ta CM et du proco.. Bref, tu risques des plantages si tu joues longtemps. Donc, à moins que tu n'ais les moyens de t'acheter un radiateur à changement de phase, à ta place, j'investirai dans du NVidia...

LSP, le manchot qui a pourtant une X850XT PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Linuxomaniaque, je préfère le caméléon vert...

Mainetnant, une carte qui consomme 400W en charge, je dis non... J'ai pas envie de devoir l'alimenter avec un barreau d'uranium (c'est que ça chauffe pas mal ces bestioles là.. En dehors de quelques autres légers désagréments comme le fait de te faire clignoter pendant la nuit :D)

Sérieusement, ça chauffe pas mal. Donc, tu vas faire chauffer ton boitier, diminuer la capacité de refroidissement de ta CM et du proco.. Bref, tu risques des plantages si tu joues longtemps. Donc, à moins que tu n'ais les moyens de t'acheter un radiateur à changement de phase, à ta place, j'investirai dans du NVidia...

LSP, le manchot qui a pourtant une X850XT PE

un peu radical comme avis :cartonrouge:

Non cela ne va remettre en cause tout ton refroidissement, la 2900XT a une ventilation qui rejette l'air chaud à l'exterieur, donc en ameliorant un peu la ventil de ton boitier tes autres composants ne vont pas plus chauffer.

Maintenant le problème vient de la conso, mais a moins que ton pc ne te sert qu'à jouer, en idle la 2900xt ne consomme pas beaucoup plus qu'une 8800 (~20W).

Donc je dis que si le bruit te gene pas, opte pour l'ATI :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour LukeSkyPator

Entièrement d'accord avec lui, je vais m'acheter un nouveau PC et c'est exclu que je prenne la 2900xt j'vais prendre une 8800 gts 640 mb consommant moins chauffant moins faisant moins de bruits :cartonrouge: j'trouve que c'est assez pour ne pas prendre la 2900xt de ati.. étant tout de même plus performante que la 8800 gts 640mb en général...

Clubic-Design:

En terme de perfs c'est simple

8800 Ultr

En terme de perfs pour les cartes DX10 c'est simple :

8800 Ultra > 8800GTX > X2900XT > 8800GTS 640Mo > 8800 GTS 320Mo

En terme de consomation :

X2900XT > 8800 Ultra > 8800 GTX > 8800 GTS 640Mo > 8800 GTS 320Mo

En terme de bruit :

X2900XT > 8800 Ultra > 8800 GTX > 8800 GTS 640Mo / 8800 GTS 320Mo

En terme de chauffe :

X2900XT > 8800 Ultra / 8800 GTX > 8800 GTS 640Mo > 8800 GTS 320Mo

En terme de capacité d'o/c (plus approximatif) :

8800 GTS 640Mo > 8800 GTS 320Mo > 8800 GTX > X2900XT > 8800 Ultra

Dans ce topic ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=112238

Si tu es sur que les inconvénients de la 2900xt ne te gène pas alors va l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'en veut pas, l'autre oui ...

Tout dépend des critères de l'acheteur !

Une 2900XT, c'est plus de performance qu'une 8800GTS640 pour le même prix.

L'acheteur se tournera vers elle si :

- la consommation ne lui fait pas peur

- le bruit ne lui fait pas peur non plus

- il a une bonne ventilation boitier.

Si plusieurs de ces points le chagrine, il prendra une 8800GTS640.

Faut pas aller chercher plus loin.

Après c'est sûr qu'il peut y avoir d'autres critères (linux / pilotes spécifiques etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le problème vient de la conso, mais a moins que ton pc ne te sert qu'à jouer, en idle la 2900xt ne consomme pas beaucoup plus qu'une 8800 (~20W).

Faux, elle consomme plus qu'une 8800Ultra qui consomme déjà bien plus qu'une GTX qui elle même consomme 10/20% plus qu'une GTS

ah bon?? peux-tu me dire où tu as lu çà car je ragardais l'article de matbe sur la 2900XT et :

000000056969.png

ou celui de bjorn3D, qui eux disent qu'elle consomme moins qu'une 8800GTS en idle :

power.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes pas de ligne en lisant ?

Dans ton tableau quand on lit la ligne test GPU (CPU on s'en fout) on voit 283Watt pour la GTX, 337 pour l'X2900XT, je suis désolé mais c'est absolument énorme comme différence ( + 50 Watt ) et dans les estimation on trouve 192 pour la GTS , 226 pour la GTX et un magnifique 269 pour l'X2900XT.

Chez tweaktown (même config utilisée) :

bankbreak_g_13.gif

Voilà c'est tout la conso de l'X2900XT est abhérente faut bien l'avouer, même si on est fan d'ATi, tout comme le bruit :

bankbreak_g_15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le problème vient de la conso, mais a moins que ton pc ne te sert qu'à jouer, en idle la 2900xt ne consomme pas beaucoup plus qu'une 8800 (~20W).

:p

:p

au moins un qui lit les posts precedent avant de dire qqchose. :transpi:

Yen a on a l'impression qu'à la vue de certains mots clés (comme AT/Vista/HDReady/etc...) ils doivent partir en croisade :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...