Aller au contenu

[CG] Problème étrange carte Ati [9800 AGP 256Mo]


Messages recommandés

Edité pour une meilleur compréhension le 10 juillet.

Bonjour,

Je possède un ordi monté mains, avec une carte mère pas top (à mon gout), une msi KMM3-V (bios flashé).

Dessus une carte AGP ati 9800 XT.

Sur cet ordinateur il y a un Ubuntu et un Windows Vista.

Le problème rencontré est une coupure de la vidéo avec un "Out of signal" qui apparait, le son continu quelques secondes puis tout est planté.

Sur Windows le problème apparait sur certains jeux (Micro machine v4/Rose Online/Wow etc..) mais pas sur d'autres (Doom 3/Oblivion).

Sur Linux cela se passe lors de la lecture de Divx avec Vlc ou Totem (avec ou sans bureau 3D).

J'ai changé le dissipateur de la carte graphique mais rien à faire...

J'utilise actuellement les derniers pilotes officiels Ati sur Windows et Linux.

Auriez vous quelque chose à me conseiller sur ce problème super super étrange ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ma réponse ne t'aidera pas bcp mais sache que j'ai déjà eu ce problème avec ma config qui n'a rien à voir avec la tienne, si ce n'est Windows XP Home.

L'écran devient noir et en haut à gauche j'ai un avertissement qui apparaît boucle : "signal Analog" / "signal digital".

Mais effectivement plus rien ne fonctionne, je dois rebooter en éteignant tout même l'alim.

Voilà si quelqu'un à une explication plausible je suis preneur !

:D

Ma config :

AMD X2 4600+ (socket 939)

7800GTX 256mo

2GO RAM Corsair XL

écran SAMSUNG 205BW

Branché en DVI (numérique)

Windows XP SP2 home

Bonjour,

Je possède un ordi monté mains, avec une carte mère pas top (à mon gout), une msi KMM3-V (bios flashé).

Dessus une carte AGP ati 9800.

Sur cet ordinateur il y a un Ubuntu qui fontionne à merveille avec le bureau 3D et les jeux en cedega.

Pour Windows que des problèmes, sous XP il ne s'installe même pas (écran noir etc..).

Sous Vista cela fonctionne impec mais.. pas sur tous les jeux (comme si une option déconnait).

Par exemple worms world party, doom 3 et Oblivion marchent, par contre un Micro Machine v4 / un Rose Online / Wow etc.. même scénario :

Le jeux se lance mais au bout d'un moment variable (souvent moins de 10 min) l'écran se met en out of signal et le jeux est planté (retour Windows impossible).

J'ai changé le dissipateur de la carte graphique mais rien à faire...

J'utilise actuellement les derniers pilotes officiels Ati.

Auriez vous quelque chose à me conseiller sur ce problème super super étrange ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alimentation est une 420 watt.

Elle alimente :

- 2 disque durs

- 2 lecteurs DVD

- 1 carte sound blaster

- 1 carte réseau

- 1 gros zalman processeur

- 1 zalman carte graphique 9800 XT

- 1 extracteur d'air

Cette hypothèse que l'alimentation n'est pas assez puissante est bien possible en effet... qu'en pensez vous ?

Ps : le problème est désormais sous Linux.. le son continu quelques secondes après coupure de l'image et fige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...