Aller au contenu

camescope numérique


keneda212

Messages recommandés

Bonjour

voila, mon popa voudrai acheter un camescope numérique pour filmer ses petits enfants

sauf que la, c'est bien un domaine ou j'y connais rien du tout.

il nous faudra un camescope numérique pas trop petit, potable qui puisse prendre des videos pas trop mal.

enfin une utilisation totalement basique de l'appareil pour un prix MAXI de 300euro (si c'est 200euro c'est tout aussi bien)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dirais que, comme pour l'informatique, il faut commencer par lister ce que tu veux comme fonctions, car le choix est très vaste. type de support? (mini-DV, DVD, Carte mémoire, Disque dur ?) format? connexion ?(usb ou firewire ou les 2), entrées/sorties ?, sensibilité dans le noir? (torche intégré ?), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

je savais pas qu'il y avait tant de choses dessus.

ben ... le stockage, je dirai que j'en ai aucune idée. dd ca doit couter trop cher, une carte mémoire ca doit etre pas mal, un dvd non. mini dv je connais pas. Du moment que je peux brancher le camescope et recuperer les videos sur le pc, la mémoire je m'en fiche un peu. (quoi que si je peux l'enlever de dedans et la reutiliser ailleurs c'est pas mal)

me faut quand meme pas mal de temps de stockage dessus

format ? y'a des formats de camescope o_O ? pour moi c'est tous les memes :kimouss:

faudrai un truc qui se prend dans la main, pas trop petit, mais pas une camera de 50kg non plus

connection : usb c'est pas mal

entre sortie : de quoi pouvoir brancher sur la tv (audio et video)

le reste c'est pour une utilisation totalement basique de la part des noobs comme moi et mon pere dans ce domaine.

un truc dans le genre ca vaut quoi ? http://www.materiel.net/ctl/Camescopes_num...7289-MD110.html

merde il est pas usb...

plus de 300euro pour avoir un branchement usb ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour le support tu as :

Le miniDV, ce sont les petites cassettes, durée ~60min, très bonne qualité

le disque dur, encodage en MPEG-2, longue durée d'enregistrement

la carte mémoire, encodage MPEG-2, durée en fonction de la taille de la CM, mais le camescope est tout petit

Le format, c'est le format de l'image :birthday: 4/3 et 16/9

En connexion, l'USB est plus universelle (tous les pc ont un port USB) mais tu peux rencontrer des problèmes de drivers. Avec le Firewire, tu branches çà marche et c'est beaucoup plus rapide.

E/S : veux-tu pouvoir brancher un micro dessus ou une source video pour la copier sur ton camescope? (ex : copie d'un autre camescope ou d'un magnetoscope)

Donc si j'ai bien compris vous voulez demarrer dans la video, c'est un premier achat. Voici ceux que je te cibles :

PANASONIC NV-GS80EF-S

Sony DCR HC37

Canon MD130

et celui que j'ai pris pour ma copine car pareil elle débute et surtout il est pas cher

Samsung VP D371

il est bien, pour son prix, il a l'avantage d'être très leger (250g) mais avec le recul si j'avais eu les sous j'aurai pris un des 3 cités précedemment car il a un gros défaut : la sensibilité dans le noir, dès qu'il fait un peu sombre on voit plus grand chose (mais arrangeable en post traitement sur l'ordi).

Pour finir un site bien fait pour comparer : Magazine Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toute tes precisions :transpi:

j'exclus direct le sony a cause de son ecran tactile (mon pere y arrivera jamais)

le canon je l'avais vu. le panasonic a l'air bien aussi

une derniere precision : quand ils disent que la connection pc se fait par DV ca veut dire quoi ? j'ai cru lire qu'en fait c'est du firewire non ?

apres avoir vu ton site (dernier lien) que tu m'indiques, le panasonic a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...