Aller au contenu

[MINI] Avis de CG pour sd32g2


G-mO

Messages recommandés

Salut à tous, je viens ici pour avoir votre avis sur le choix d'une CG pour mon shuttle.

Possédant déjà une sparkle (voir config en signature) mais qui celle-ci commence à me soufflet un peu trop dans les oreilles, donc je souhaite la changer et pour une un peu plus puissante, avez vous vue de bon test sur des CG à refroidissement passif pour ce boitier?

Sinon dans un autre cas avec refroidissement actif.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du passif dans un Shuttle? A éviter! Le passif est préconisé dans les boitiers bien ventilés. Or, les barebones ne sont pas, ou moins que les formats classiques, disposés à bien refroidir. Tu peux changer le ventilateur de la carte graphique si tu le souhaites, il existe des solutions de refroidissement "actives"(avec ventilateur) qui allient efficacité et discrétion, ce modèle par exemple: Zalman VF900 Cu

Toutefois il faut prendre des mesures pour déterminer si ça rentre dans ton boitier. Mais tu parles d'opter pour une carte graphique plus puissante aussi. Pour quels jeux? Des jeux "gourmands" en ressources ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arows et merci.

Je me doutais un peu pour les reroidissements passif sur les barebones, mais on ne sait jamais.

Je garde ta ref de ventilateur sous la main et vais voir pour les mesures, car pour le moment ma carte me convient et de changer juste le ventilo est de moindre cout, je recherche surtout le silence mais à voir sur ce lien ce qui est dit dans les avis je vais voir sa au plus vite.

Pour tout te dire je ne suis pas un gamer du tout , mais utilise ma machine pour de la crea video et le mix d'image temps réel.

Pour te faire une idée de quelques travaux tu peux toujours jetter un oeil sur cette page.

Je ferais un retour sur les changements avec se ventilatteur si toutefois il rentre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fais quelques recherche concernant le Zalman VF900 Cu, celui fais dans les 30mm d'epaisseur, ce qui m'obligerais à faire une ouverture sur ma coque avec une grille de protection sur l'extérieur.

Je vais continuer les recherches avant de faire toute modif pour ce ventilateur qui est toute fois bien silencieux a en voir les infos que j'ai vue.

Sinon un changement de ma CG en dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'à ma connaissance rare sont les cartes graphiques qui ont d'origine un système de refroidissement silencieux. Sauf les versions équipées d'origine par Zalman ...

De plus, je crains qu'il n'y ait pas de ventirad d'une épaisseur inférieur à 3 cm qui soit vraiment intéressant...

Je ne te conseille pas de chercher le silence en achetant une nouvelle carte graphique, tu risques d'être déçu...

Je pense qu'un "bricolage" de la façade sera un passage obligé pour que tu obtiennes satisfaction :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...