Aller au contenu

Lecteurs amovible en SCIS


Mongan

Messages recommandés

Salut a tous ,j’ai un gros problème mes lecteurs dvd et graveur cd sont connecter en SCIS , je ne sais pas pourquoi ils devraient être en IDE , je pense puisque je n’en sais rien, comment changer cette interface, alors que mes lecteurs physique sont en ide, je comprend pas ce qui se passe ??? mon graveur cd refuse de formater avec incd des disque cdrw neuf alors que les anciens eux passent très bien :transpi: de plus sandra sisoftware m'informe uqe l'interface SCIS est plutot dépasser et que je devrait passer en SCIS2, comment faire pourremettre a jour tous ca merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas plutot SCSI???

Et puis si tes lecteur et graveur sont en IDE, pour qu'ils soient reconnus en tant que tels, va dans le gestionnaire de périphériques et clic droit sur tes lecteurs et fait désinstaller. Redémarre ton PC et normalement Windows devrait ré-installer les pilotes, les bons cette fois.

Sinon tu pourrais nous donner plus d'infos sur ta config (carte mère, proc, mémoire...), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui scsi Plutot j'ai pas connecter ..; faire seulement une réinstall depuis le gestionnaire de fichier suis pas sur que ca marche je vais essayer, c'est une idée, mon avis c'etait que ors de l'installation de win xp pro je n'avais pas charger les bon pilotes d'interface , puisque j' avais cette avertissement de sandra .. merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand tu installes XP, tu n'as pas besoin de choisir tes pilotes pour les lecteurs/graveurs.

La méthode que je t'ai donné doit fonctionner, quand il te met une fenetre pour installer les pilotes, tu mets qu'il les installe automatiquement, c'est à dire que ce n'est pas toi qui va chercher les pilotes.

Pour les graveurs, il faut utiliser Nero ou semblable pour graver les fichiers car l'assistant intégréà XP ... humhum ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je vois juste a désinstaller je vais tenter ta méthode tout de suite mais je ne suis pas sur que ça marche, a mon avis j’ai pas du charger les bon pilotes au moment de l’install de mon os , enfin je vais entre autres retenter une install pour voir si c’est du a ça ,de plus, ils ,« mes lecteurs amovible » ne sont pas reconnu dans le bios, ils ont plus de 4 ans faut dire, sandra sisoftware me dit que la version SCSI actuelle sur mes lecteurs amovible ,est dépasser que je pourrais installer une version SCSI2, mais mes lecteurs ne le support peu être pas, je vais tenter ton options , retenter une install de win voir ce que ça me donne. ; , puis puisque je me suis acheter une carte contrôleur IDE en pci aviser par la suite .. je trouverais bien des infos qui puisse me renseigner sur la bonne config de mes lecteurs … merci de ton aide :birthday:

Config: Carte mère : P5W DHDELUXE , Process ;Intel core 1869MHz , Mémoire système 1024 Mo

Disque dur WDC WD400EB-00CPF0 (37 Go, IDE)

Disque dur Maxtor 6L300R0 (300 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Carte vidéo MSI NX7600 GT (NVIDIA GeForce 7600 GT) (256 Mo)

Moniteur Proview 772 [17" CRT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...