furi0us Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour :) Ayant fais l'acquisition d'une nouvelle config' y a une semaine (cf. signature) et ayant le rad Intel , je veux o/c. Pour l'instant je suis a 3Ghz et a 53 degrés au max en full. Donc je veux changer mon ventirad , le problème j'hésite entre le Thermalright Ultra-120 eXtreme et le Noctua NH-12F , combien y a t-il de degrés de différence un peu près avec les 2 rad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 C'est la même chose, prends l'un des deux, c'est les meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Et si je prend le Ultra-120 eXtreme je doit prendre quoi comme ventilo ? Quelles sont les meilleures marques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ultra-120 eXtremeFixation d'un ventilateur 120 mm (non fourni) L'installation d'un ventilateur 120 mm se fait par l'intermédiaire de clips ressorts comme d'habitude chez Thermalright. Deux bandes en silicone sont fournies pour être installées sur les zones de contact entre le radiateur et le ventilateur, en vue bien entendu de réduire au maximum les nuisances sonores liées aux éventuelles vibrations transmises au radiateur par la rotation du ventilateur. Il est à noter que SEULS les ventilateurs qui N'ONT PAS D'ENTRETOISE ENTRE LES TROUS DE FIXATION d'une face à une autre sont compatibles avec ce radiateur. Voila un bon pti ventilateur, 42 CFM et 22 dBA => ici Moins cher chez LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Si tu veux avoir les mêmes performances/silence qu'un Noctua NH U12F avec un Thermaltake Ultra 120 Extrem, alors il te faut prendre un Noctua NF-S12 1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Que pense tu du Zalman 9700? il est pas mal du tout (silencieux et perofrmant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Silencieux ... tout dépend de ta perception du silencieux. J'ai un 9500 qui était dit silencieux, pour moi il ne l'est pas assez à 1700rpm. Le 9700 c'est certes un ventilo 11cm mais bon je pense pas que ça change quelque chose ... Mais à la base il est silencieux hein ! Ne va pas croire que c'est une turbine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je pense que les les TR Ultra-120 extreme et Noctua NH-12F sont plus performants que les Zalman et plus récents aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui enfin c'est 55/60¤ là par contre hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui enfin c'est 55/60¤ là par contre hein ... Je sais Mais j'hésite encore entre les 2 modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Le magazine PC Update vient de publier un comparatif de ventirad. D'après eux, le gagnant est le Scythe Infinity http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24415-Infinity.html (pour les plus: performances, silence, prix et fixation; pour les moins: l'encombrement). Il est talloné de très près par les modèles cités précédemment: Noctua NH-U12F, Thermalright Ultra 120. Par contre, pas de Zalman dans le test. Perso, j'ai un 9500, qui refroidit correctement, mais comme le dit Corven, il y a un peu plus silencieux (le mien est à 75%, je n'ai pas encore OC ma config, pas le temps...). PS: le test a été réalisé avec un Pentium D935, en fréquen stock, puis OC à 3.6 GHz. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Personne pourrait me scanner le test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Par contre je ne comprend pas un truc je ne connait pas trop ces produits la le TR et le Noctua. J'airegarder sur le net et le 1er est un rad et le 2ème est un ventilo. Comment peut tu hesiter entre un rad et un ventilo alors que les 2 sont complémentaires pour un processeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 noctua ne font pas que des ventilos, mais aussi des rad: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24...?affcode=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Par contre je ne comprend pas un truc je ne connait pas trop ces produits la le TR et le Noctua. J'airegarder sur le net et le 1er est un rad et le 2ème est un ventilo. Comment peut tu hesiter entre un rad et un ventilo alors que les 2 sont complémentaires pour un processeur? Tout les 2 sont des rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Thermalright Ultra 120 Extreme : Radiateur Noctua NH U12 : Radiateur Noctua NH U12F : Ventirad Noctua NF-S12 1200 : Ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Oui mais ca ne m'aide pas à choisir :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 A ce niveau de performance, que tu prennes l'un ou l'autre ça n'a pas vraiment d'importance ! Fait le au "plouf plouf". 1) Thermalright Ultra 120 Extreme + Noctua NF-S12 1200 2) Noctua NH U12F 3) Scythe Infinity Regarde les prix et choisit ... le Scythe étant le moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Il n'y a pas un test qui reprend ces 3 rad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 C'est si important que ça 0.2°C ou 2db d'écart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 C'est si important que ça 0.2°C ou 2db d'écart ? T'est sur qu'il y a une telle différence par rapport a la différence de prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Dans le test de PC Update, il y a 2 à 3°C, et 3 à 4dB d'écart entre ces rad, autant dire pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 sinon il y a le test de anandtech mais les perfs de l'Ultra 120 extreme sont vraiment étonnantes (trop bien par rapport a la moyenne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 D'accord donc faut que je voit en fonction de mon budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.