masterclash Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Bonjour je souhaite faire l'acquisition d'un rhéobus pour mon boitier, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir. Je veux un rhéobus pas très compliqué et capable de prendre en charge 5 ventilateurs. Si quelqu'un peut m'aider dans mon choix. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut Voici a mon gout le meilleur Rhéobus le Zalman ZM-MFC1 Photos ici RHEOBUS (4 canaux): potentiometre Position Mini = 5.5 Volts (environ) Position Maxi = 12 Volts (environ) BAYBUS (2 canaux): intérupteurs Position centrale = 0 Volt (éteint) Position basse = 5 Volts (sous volté) Position haute = 12 Volts (survolté) Trés simple à monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 ok il a l'air pas mal celui là. merci beaucoup je vais me l'offrir en fin de mois. si quelqu'un à un avis je prend toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Akasa Fan Control Pro ou Zalman ZM-MFC2 sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Avec le nouveau Zalman V2 l'inconvénient c'est qu'il ne control que 4 ventilateurs (comme le Akasa) alors que notre ami voudrait controler 5 ventilos d'ou la version 1 du Zalman qui prend en charge 6 ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, Le magazine PC Update a publié ce mois-ci un comparatif de rhéobus: les vainqueurs sont le Zalman ZM-MFC2 (4 ventilos), le Cooler Master Aerogate 3 (4 ventilos) et l'Akasa Fan Control Pro (4 ventilos). Pour info, aucun de ces rhéobus ne gère automatiquement les ventilateurs, tout est manuel...Voilà. Sinon, pour de la régulation automatique, avec un nombre important de ventilos, et une régulation par logiciel, il y a ça http://www.vtr-hardware.com/articles/a10022_1.html . Par contre, c'est un peu plus cher... Tu peux trouver ces rhéobus ici http://www.mcubed-store.com/catalog/index.php?cPath=1_35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Merci beaucoup Seki et est ce que quelqu'un a un de ces rhéobus? ou déjà essayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Perso j'ai le Zalman premiere version et il est parfait, aucun probleme, aucun grésillement ni quoi que ce soit, les autres je peux pas te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 ok donc pour l'instant le zalman premiere version est le plus conseillé partout où je me suis renseigner. En plus il à l'air supra simple et il rempli les fonctions premières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Akasa Fan Control Pro chez moi et aucun problème à signaler : le monitoring est efficace, les sondes sont fiables, et les réglages effectifs... Le bundle est bien fournis avec les facade supplémentaires et les 4 sondes livrées de série ! Sinon il y a la fameuse carte PCI capable de gérer une multitude de ventilateurs et le tout de manière soit automatique soit manuelle mais je n'ai plus le nom en tête ! C'est la dernière du test rhéobus de PC Update ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 oui mais pour le Akasa seulement 4 ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J ai également le Zalman 1ere version depuis 2 ou 3 ans et c'est que du bonheur :) J'ai controlé jusque 8 ventilos en même temps ( en faisant un ptit bidouillage ) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael123 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Moi j'ai l'aerogate 2, il va tres bien, avec des dedoubleurs j'ai testé jusqu'a 12 ventillo (4 x 3ventilos). Gros defaut, quand j'eteins le pc (ok c'est tres rare et heureusement) et que je rallume, tout les ventilos sont a fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Sinon il y a la fameuse carte PCI capable de gérer une multitude de ventilateurs et le tout de manière soit automatique soit manuelle mais je n'ai plus le nom en tête ! C'est la dernière du test rhéobus de PC Update ! C'est le Theta TP-101 de Sunbeam Tech mais bon, d'après le magasine, c'est pas une bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.