Aller au contenu

Quel rhéobus?

Messages recommandés

Salut

Voici a mon gout le meilleur Rhéobus le Zalman ZM-MFC1

Photos ici

RHEOBUS (4 canaux): potentiometre

Position Mini = 5.5 Volts (environ)

Position Maxi = 12 Volts (environ)

BAYBUS (2 canaux): intérupteurs

Position centrale = 0 Volt (éteint)

Position basse = 5 Volts (sous volté)

Position haute = 12 Volts (survolté)

Trés simple à monter

Salut,

Le magazine PC Update a publié ce mois-ci un comparatif de rhéobus: les vainqueurs sont le Zalman ZM-MFC2 (4 ventilos), le Cooler Master Aerogate 3 (4 ventilos) et l'Akasa Fan Control Pro (4 ventilos). Pour info, aucun de ces rhéobus ne gère automatiquement les ventilateurs, tout est manuel...Voilà.

Sinon, pour de la régulation automatique, avec un nombre important de ventilos, et une régulation par logiciel, il y a ça http://www.vtr-hardware.com/articles/a10022_1.html . Par contre, c'est un peu plus cher...

Tu peux trouver ces rhéobus ici http://www.mcubed-store.com/catalog/index.php?cPath=1_35

Akasa Fan Control Pro chez moi et aucun problème à signaler : le monitoring est efficace, les sondes sont fiables, et les réglages effectifs... Le bundle est bien fournis avec les facade supplémentaires et les 4 sondes livrées de série !

Sinon il y a la fameuse carte PCI capable de gérer une multitude de ventilateurs et le tout de manière soit automatique soit manuelle mais je n'ai plus le nom en tête ! C'est la dernière du test rhéobus de PC Update ! :francais:

• 3 semaines après...
Sinon il y a la fameuse carte PCI capable de gérer une multitude de ventilateurs et le tout de manière soit automatique soit manuelle mais je n'ai plus le nom en tête ! C'est la dernière du test rhéobus de PC Update ! ;)

C'est le Theta TP-101 de Sunbeam Tech :p

mais bon, d'après le magasine, c'est pas une bonne solution

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...