Aller au contenu

Probleme HDD externe


stology

Messages recommandés

Bonjour à tous,

donc je vais essayer d'expliquer clairement mon prob.

voilà j'ai acheté il n'y a pas tres longtemp un hdd externe, (branché en usb et alimenté seul).

je l'avé branché sur mon 1er pc, il a fonctionné impécable, lorsque j'éteins mon pc, au bout de 10 minutes le disque dur s'arrete de tourner (mise en veille surement) et la diode est toujour alumé, donc il est toujour actif, lorsque je rallume mon pc et que je veut accéder a mes données j'entend le disque qui se remet en route et tous va bien.

là je l'est branché sur mon autre pc, détécté, impécable, il fonctionne.

mais lorsque j'étein le pc et que le disque ce met en veille et que je rallume mon pc le disque n'est pas détécté je suis obliger de débrancher puis rebrancher le disque pour que la procedure de detection soit prise en compte par windows.

j'ai aussi remarquer dans le gestionnaire de périphere dans les options des port usb un "peripherique usb inconnu" mais qui fonctionne d'apres windows.

quand je debranche et rebranche le hdd, ce peripherique disparé et je le retrouve dans les lecteur de disque sous le nom ST332082 0AS usb device (et la tous va bien).

auriez-vous une idée de mon probleme?

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème, enfin si, mais peut-etre du boitier externe.

Enfin pour moi, laisser brancher un DD externe sur un PC éteint, je vois pas l'interet. :transpi:

Ou sinon, c'est peut-etre un problème de masse de tes ports USB sur le PC sur lequel ça ne fonctionne pas. J'ai un problème avec mon DD externe comme ça, si je le branche sur mes ports en façade (pourtant reliés à la masse sur la carte mère) le DD à beaucoup de mal à être reconnu ... SAUF quand je touche le boitier en alu, ça aide ^^.

Et quand je le branche derrière, ça tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème, enfin si, mais peut-etre du boitier externe.

Enfin pour moi, laisser brancher un DD externe sur un PC éteint, je vois pas l'interet. :cartonrouge:

Ou sinon, c'est peut-etre un problème de masse de tes ports USB sur le PC sur lequel ça ne fonctionne pas. J'ai un problème avec mon DD externe comme ça, si je le branche sur mes ports en façade (pourtant reliés à la masse sur la carte mère) le DD à beaucoup de mal à être reconnu ... SAUF quand je touche le boitier en alu, ça aide ^^.

Et quand je le branche derrière, ça tourne nickel.

merci pour ta réponse mais il est branché derriere sur les port de la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...