Aller au contenu

[CG] L'un des 2 8800 GTX deconne...


Messages recommandés

Salut les amis :sm:

Voilà, je viens à vous de la part d'un ami (le fameux Rafounet) qui me suggère de venir ici afin d'obtenir des réponses correctes :D

J'ai quelques soucis (enfin je crois), pour mieux vous expliquer, voici ma configuration de mon pc :

Cliquez-ici pour voir l'image ma config hébergé chez Hiboox

Vous voyez qu'il y a bien 2 cartes graphiques, et la version du pilote de la carte graphique est la suivante :

Cliquez-ici pour voir l'image

J'ai l'impression que c'est seulement la carte graphique "maitre" qui fonctionne et pas l'autre, donc je vais verifier dans la gestionnaire des péripheriques, je crois avoir raison :

Cliquez-ici pour voir l'image

Rafounet m'a conseillé de faire un test avec 3D Max 06, je l'ai fait, d'après lui, il y a bien un souci avec la carte graphique...

Voici ce que j'ai obtenu le test :

Cliquez-ici pour voir l'image

J'aimerais bien pouvoir être sur que la 2ème carte graphique fonctionne et que la SLI est bien activée...

Qu'est-ce que je peux faire pour verifier ?

Merci d'avance les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas les tester une par une individuellement ?

++ B.

En regardant par derrière de mon unité centrale, la carte graphique "maitre" se trouve en haut et l'autre en bas, j'ai débranché le pont SLI, puis branché avec écran celui d'haut, l'écran s'affiche bien.

Quand je branche celui d'en bas, rien ne s'affiche...

En effet ta 2ième carte n'est pas en SLI, va voir ds le bios si tu n'as pas quelque chose a activé, ensuite chercher dans les pilote graphique et configurer tous ça.

D'après le guide de la carte mère, rien ne s'active au niveau du bios, est-ce que c'est normale ?

Quant à ce qui est dans le pilote de la carte graphique et configuration du nVidia, je n'ai pas vu un seul "SLI", je crois avoir vraiment cliqué "partout"...

Juste pour être sur:

1-tu as bien mis tes CG sur les ports PCIe 16x bleus (et surtout ne pas en avoir mis une sur le port blanc)???

2-tu as bien relié les 2 cartes avec le sli bridge (fourni avec la CM je crois) ???

3-tu as bien activé le sli dans les drivers???

1. Les deux cartes graphiques sont bien branchés sur les ports PCIe 16x bleus (je viens de les verifier afin d'être bien sur de ma réponse)

2. Bien sur que oui, j'ai branché le "pont" SLI bridge, effectivement il a été fourni avec la carte mère :transpi:

3. voir ma réponse précédente (pour Stude 12)

Concernant l'activation de la SLI, j'ai pris le guide de la carte mère pour voir les explications, je scannes les pages (il y en juste 5 petits pages :eeek2:) au cas d'où vous voulez connaître aussi la procédure.

(je m'excuse pour la qualité de mon scan... ma imprimante est trop vieille, j'envisage de la remplacer plus tard ^^, mais ça reste quand même lisible ;))

Introduction

Scan 01

Scan 02

Scan 03

Scan 04

D'ailleurs, comme que vous pouvez constater que dans le guide, rien n'est marqué qu'il fallait configurer quelques choses dans le bios afin d'activer la SLI, je me demande s'il faut que je fasse quelques choses au niveau de la carte mère non ?

Je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner, je ne parviens pas à trouver la dernière procédure : cliquer "Enable SLI multi-GPU", ça n'existe pas, et également je ne parviens pas à obtenir "slider" menu nvidia afin de me rendre au plus vite dans la section SLI multi-GPU...

Dans l'image du Scan 04, vous voyez les instructions à faire, je vais vous montrer de ce que j'ai chez moi, vous verrez qu'il me manque quelques choses ou bien je me suis trompé du chemin (ce qui est très peu probable ^^)

Etape 1, tout se passe bien ^^

Etape 2, tout va bien jusqu'à là ;)

Etape 3, aie c'est différent de ce que m'affiche dans le guide de la carte mère, je tente quand même de cliquer sur le bouton (qui ne tente rien n'a rien)

Etape... euh..., aie, c'est un echec... D'ici là, j'ai beau à chercher partout, je ne trouve pas...

Je compte entièrement sur vos aides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas de moyen pour verifier sans "débrancher et remplacer l'emplacement de la carte graphique" ?

Parce que je ne dispose pas beaucoup de temps en ce moment, de plus mon unité centrale, à l'intérieur est difficilement accessible donc cela veut dire que je devrai tooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuut débrancher et rebrancher, honnêtrement ça m'embête vraiment...

S'il n'y a aucun autre solution, je le ferai alors...

Existe-t-il une autre solution ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :craint:

Vive le week-end, il fait super beau (je suis à Annemasse)....

Bon, me revoici pour vous informé que je viens de tester les deux cartes graphiques, ils fonctionne bien...

Ce que j'ai fait comme test :

  • J'ai enlèvé les deux cartes graphiques
  • Je branche la carte graphique 1 sur le slot PCIex (bleu) en haut, ça fonctionne
  • Je débranche la carte graphique 1 et branche la carte graphique 2 sur le slot PCIex (bleu) en haut, ça fonctionne

Concernant le "pont SLI", en haut de la carte graphique, il y a deux "prises" possible, je ne sais pas où brancher, celui de gauche ou celui de droite ?

N'étant pas sur que vous comprendrez de ce que je veux dire, j'ai donc pris une photo (désolé qu'elle ne soit pas en excellente qualité, mais ça reste quand même visible)

Voir la photo, pour le moment le "pont SLI" est branché en "haut", c'est à dire les 2 prises qui sont les plus près de la facade arrière...

Donc, ce qui est sur c'est que les deux cartes graphiques qui fonctionne, mais après...

Voilà, j'ai suivi vos instructions (faire des tests), à présent j'attends de vos explications pour la suite

Passez un bon après-midi et un bon dimanche (pour demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré le pc juste après avoir recommencé à installer la carte graphique "158.22_forceware_winxp_international.exe" parce que ça m'affichait

voir screen 001

Après avoir installé, redémarré pc, totalement surprise que ça m'affiche :

Capable SLI

Bien sur je ne pouvais pas m'empecher, j'ai tout de suite souri et exicité, je vais verifier sans tarder :

voilà les 2 cartes graphiques s'affichent bien...

Donc je vais voir panneau controle de nvidia, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas avant, j'active la configuration SLI, je suis toujours exicité :)

Je relance le test 3DMAX 06, le résultat est différent... Pas tellement différent (enfin je pense parce que je ne m'y connais pas trop à ce niveau là)

Voici l'essai avec 3D MAX 06 (par défaut), le résultat est 13429, je me demande si c'est correct ?

Ou je peux faire encore mieux ?

Merci de vos aides :craint:

(j'ingore toujours pourquoi avant ça ne marchait pas....)

Qu'est-ce que je dois faire à présent pour améliorer le score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca me parait normal vu que tu as toujours la configuration d'origine. D'ailleurs à la fin du test tu peux comparer ton résultat avec des config similaires même si les meilleurs sont souvent assez loin devant gràce à un overclocking poussé.

Tu sais ce qu'il te reste à faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...