Aller au contenu

Config PC pour budget maxi 700¤


frenchline

Messages recommandés

bonjour,

voici le topo. Hier un de mes 2 pc ne voulais plus s'allumer (proco mort sans doute). du coup j'ai voulu mettre la RAM en plus et les DD dans mon autre PC, ouch ca a pas aimé, le deuxieme ordi ne demarre plus, meme avec la config d'origine. Du coup les 2 PC sont mort.

Les 2 pc commençant à être agée (juillet 2004), je prefere acheté UN bon PC plutot que 2 moyens.

Donc mon budget maxi est de 700¤

il me faudrais 3 config type du style une a 400¤, une a 550¤ et une autre a 700¤

il me faut:

-un bon boitier + alim,

-une carte mere (avec au moins 1 port AGP + wifi (si wifi aussi performant que ma carte WIFI PCI sinon un port PCI)

-un processeur (mini preference pour pentium)

-2go de memoire minimum

-un graveur DVD (facultatif)

Ce que je possède:

Une carte 3D ATI radeaon X800pro 256mo AGP + une ati radeon 9800pro 256mo (des fois qu'on peut mettre 2 carte graphqiue...)

un disque dur samsung serial ATA II 250go + un disque dur 160go hitachi serail ATA II

une carte WIFI linksys PCI

un ecran samsung 226BW

voilà merci :sm:

edit: aucune intention d'overlocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provencale le Galois en demande trop là ... :sm:

Tu veux troquer tes deux PC contre un unique ... on va donc te faire une config à 700¤ ... tu regarderas quels composants ne sont pas mort sur les autres PC et tu les revends.

Donc tu joues principalement ?

On ne va pas garder les cartes graphiques.

Les DD oui puisque c'est sur SATAII

Pour 700¤ tu peux avoir donc quelque chose de bien !!

E6420 (170¤)

Asus 8800GTS 320mo (300¤)

Fortron BlueStorm 400W (55¤)

Gigabyte Triton Black (60¤)

Corsair TWIN2X2048-5400C4 (85¤)

Nec 7170S (30¤)

Total de 700¤ FDPout, soit environ 720/730¤ FDPin.

Avec la revente de ton matos, tu passeras en dessous de 700¤.

Si tu arrives à descendre à 600¤ ou moins avec la revente, je te conseillerais de prendre en carte graphique une version 640mo pour être plus à l'aise dans le temps.

Et là tu as une bonne grosse config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provencale le Galois en demande trop là ... :incline:

Tu veux troquer tes deux PC contre un unique ... on va donc te faire une config à 700¤ ... tu regarderas quels composants ne sont pas mort sur les autres PC et tu les revends.

Donc tu joues principalement ?

On ne va pas garder les cartes graphiques.

Les DD oui puisque c'est sur SATAII

Pour 700¤ tu peux avoir donc quelque chose de bien !!

E6420 (170¤)

Asus 8800GTS 320mo (300¤)

Fortron BlueStorm 400W (55¤)

Gigabyte Triton Black (60¤)

Corsair TWIN2X2048-5400C4 (85¤)

Nec 7170S (30¤)

Total de 700¤ FDPout, soit environ 720/730¤ FDPin.

Avec la revente de ton matos, tu passeras en dessous de 700¤.

Si tu arrives à descendre à 600¤ ou moins avec la revente, je te conseillerais de prendre en carte graphique une version 640mo pour être plus à l'aise dans le temps.

Et là tu as une bonne grosse config :incline:

merci pour ce premier jet!

LE truc c'est que je ne joue pas, ou tres peux d'ou le faite de garder ma carte graphique

Donc je me sert de l'ordi pour internet, (telechargement) et montage vidéo essentielement.

Je crois que tu as oublié la carte mere.

Sinon en enlevant la carte graphique, ca fait du 400¤ ce qui est tres bien, donc je pense qu'il faux ajouter 80¤ pour une carte mere...

D'autre proposition? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ridicule.

En fait si tu concerves ta carte graphique ça oblige à prendre une carte mère avec un port AGP et ces modèle c'est pas forcément de grande qualité.

Donc si tu ne joues pas beaucoup, tu feras l'impasse sur une grosse qualité.

Alors :

- intel E6600 (200¤)

- gigabyte ds3 P965 (100¤)

- PowerColor X1950pro SCS 256mo (160¤)

- Nec 7170S (30¤)

- Fortron BlueStorm 400W (55¤)

- Gigabyte Triton Black (60¤)

- Corsair TWIN2X2048-5400C4 (85¤)

700¤ !

Enjoy ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été chez un assembleur, voici ce qu'il me propose:

Alimentation 550W ATX

Carte mere: ASUS P5VD2-X socket 775 chipset VIA PT890 (elle ma l'air super naze, pas de firewire, et installation DD sata catastrophique)

Proc: Intel socket 775 Core 2 duo E6420

memoire: Kingston DDRAM2 1 go 667MHZ X2

carte Vidéo: MSI NX8500GT TD256E (elle m'a l'air pas terrible)

Graveur DVD NEC AD-7170S SATA

Le tout pour 609¤

avec un recherche sur LDLC, je trouve l'équivalent pour 507 euros

Maintenant je souhaite surtout optimise rle Devis, parce que je pense que la carte mere est naze, et la carte graphique dans cette gamme de prix un peu faiblarde. quand a la mémoire 45¤ le giga je ne sait pas ce que cela donne..

Qu'il y a til a modifier pour arriver dans une gamme de prix similaire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un bon conseil de gars de l'Est à te donner... Tu prends le devis de l'assembleur, tu le plies en deux dans le sens de la longueur, puis tu rabats les coins, tu replies encore chaque moitié de feuille sur elle même et tu essaies de lancer l'avion le plus loin possible :D

Franchement, la conf qu'il te fait est pourrie par rapport à ce que te propose Corven. Encore, il te la ferait pas cher, je comprendrais, mais là, il déconne un poil. Donc, mon conseil serait : va voir aileurs. Ca m'a l'air d'être une belle arnaque. De toutes façons, on peut difficilement te dire quoi choisir sans avoir le catalogue du revendeur. Mais regarde sur des sites de confiance genre materiel.net. Ils livrent rapidement et peuvent te faire le montage.

LSP, le manchot qui voulait travailler dans l'aérospatiale avant d'être dégouté de la recherche fondamentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...