sylvain90 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Voila jai choisit ma config pouvez vous me dire si celle si est compatible? la voici : -intel core 2 duo E6600 -Asus P5K -G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK -LC Power LC6480 S Scorpio (480W) -asus 8800GTS 320 mo (directx 10) quelqu'un peut me dire si l'allim est fiable pour ce genre de config? je voudrais savoir aussi quelque chose d'azutre la carte mere est compatible ATI CROSSFIRE ma carte graphique nvidia va elle fonctionner sur cette carte mere quand meme.?si jai bien compris oui et est elle compatible direct X10aussi.? merci de votre aide a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Prendre une carte mère en P35 pour un proco en FSB1066mhz ça sert à rien. Prends une simple Gigabyte DS3 P965, tu n'y verras aucune différence et tu économiseras quelques euros. Une LG Power ... évite, une Fortron BlueStorm 400W beaucoup mieux ! Et il est passé où le boitier ? Tu prends à part ? Si oui lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain90 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 ok pour la carte mere mais si je reste sur mon choix elle fonctionenra quand meme avec tout le reste sourd directx10? pour ce qui est de l'allim celle la convient autant que celle que tu ma conseillé? : -Enermax Liberty ELT 400 AWT - Antec Trio 430W le boitier je l'achete a part c'est un MS TECH LC 402 merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Pourquoi tu ne veux pas prendre simplement celle qu'il te propose ? Pas assez d'euros ? Plus tuné ? PS: J'ai pas pris le temps de regarder celle que t'as proposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain90 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 disont que je suis chez asus depuis 8 ans donc passer chez gigabyt sa me tente pas trop ... la P5B est equivalente a la gigabyte qu'il ma proposé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 disont que je suis chez asus depuis 8 ans donc passer chez gigabyt sa me tente pas trop ... Encore un PRO bidulle ... tout à fait ridicule ... la gigabyte DS3 P965 est une REFERENCE, elle s'est vendu dans des proportions énormes. La P5B ne propose pas de condo solide, plus solide et fiable, alors que la DS3 les proposent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholllefous Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 La "P5B" tout court n'est pas exceptionnelle, la DS3 de Gigabyte vaut mieux. Mais si tu tiens vraiment à rester chez Asus et que tu es pret à dépenser un peu plus tu peux toujours prendre la P5B deluxe qui forme le couple parfait avec le E6600 ( j'ai les deux ). L'overclocking sera bien plus aisé qu'avec la P5B mais elle coutera aussi 50 euros de plus , alors que la DS3 est très bonne aussi ( moins que la deluxe quand même ) mais est au prix de la P5B. Pour l'alim je rejoin l'avis de Corven : la plupart des LG Power sont pourries. Pour l'Antec Trio 430 W je pense pas qu'elle est mauvaise, la version 650 W ayant été bien notée dans le test géant de Matbe mais faudrait vérifié si c'est pareil pour la 430 w, pas que ça fasse comme la 430 W de Seasonic qui est loin de la qualité des modèles de puissance supérieure. Dans le doute, la Foxtron sera un choix sûr, mais tu peux toujours regarder d'autres modèles dans le test. Bon pour le boitier , humm, oui je sais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais à 35 euros le boitier je te conseille tout de même de faire attention à sa qualité. De l'or dans de la merde c'est bof. C'est pas parce que tu payes chers certains bon composants qu'il faut négliger le reste, surtout l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain90 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 le boitier reste dans ma chambre sans jamais bouger donc pour la qualité jme fou un peut ... l'estetic me plait bien ms la qualité jai vu elle est pas trop mal ... pour l'allim une Enermax Liberty ELT 400 AWT ca convient? je veut juste savoir si la P5K fonctipnnera avec tous els composant cité au debut?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Bien sûr que ça fonctionnera mais pourquoi débourser plus pour ne rien avoir ??? Ah oui excuse moi ... pour rester chez Asus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain90 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 ok merci pour votre aide bonne soriée a tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholllefous Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Moi non plus je ne bouge pas mon boitier mais je n'en ai pas pris un pourris pour autant. Il y a d'autres facteurs comme la rigidité, histoire de ne pas avoir un boitier qui vibre et fait du bruit, ainsi que la ventilation ( important pour la config ), la compatibilité avec le matos que tu veux y mettre etc... Et puis la qualité je ne sais pas comment tu l'as déterminé mais ce n'est certainement pas en regardant un peu le boiter qu'on peut la connaître. Après si le boitier te plait vraiment prend le, il est peut être pas mal ( même si à 35 euros je me fait pas trop d'illusions ). Pour la P5K oui elle sera compatible avec ton E6600, ainsi que la 8800 et ta ram, mais comme Corven l'a dit, le P35 n'est utile qu'avec les nouveaux procos d'Intel ( et encore, 1 % de perf en plus par rapport au P965 ). Ce dernier ( le P965 ) sera donc plus approprié puisque moins cher pour la même chose. Sinon j'ai regardé l'avis sur l'Enermax 400 W sur PDN ( attention, y'avait pas AWT derrière ) et elle a l'air pas trop mal, mais pour presque 70 euros je ne peux que te conseiller la NeoHE 430 w d'Antec qui, à ce prix, est aussi de très bonne qualité et en plus modulaire, ce qui sera un plus vu que tu veux un boitier avec plexi, t'aura moins de cable partout et le flux d'air sera optimisé. Mais si tu as un bon prix ailleurs ou je ne sais pas trop quoi alors l'enermax devrait rester un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain90 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 ta surement raison sur tout je suis pas un PRO niveau pc jprefere faire confiance a des gens comme toi :) mais disons que c'est clair que le look est vrmt aps mal maintenant c'est vrai que question bruit etc i faut voir ms le probleme c'est que j'habite en belgique et si je prend une tour en plus en comandant sur materiel.net sa me coute 80 eurod e frais de port a la palce de 40 donc j'achete la tour pres de chez moi et c'est la seule pas trop cher qui me plait onv a dire.chez moi par rapport a materiel.net il y a une enorme difference de prix sur la meme config je peut monter a 250 euro de difference pour les meme config :) jai aussi un ventillo zalman je sais plus lequel mais c'est und es plus gros que jai payé 55 euro ( pour le proco) enfin voila... l donc en bref que me conseille tu comme carte mere adaptée a ma config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Pitié c'est horrible comme tu écris, si tu veux qu'on te conseille, penses à nous. Sinon corven a déjà donné la réponse que tu attends....DS3 P965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.