Jump to content

Cherche distribution GNU/Linux

Recommended Posts

Je possède vieux pc et j'aimerais installer un ditribution Linux mais je ne sais pas laquelle choisir (il y en a tellement :transpi: ). Je connais déjà Debian, Ubuntu et SuSe.

Voilà la configuration du pc:

Duron 750 Mhz

128 Mo de RAM

20 Go de DD

Carte ethernet.

Je possède vieux pc et j'aimerais installer un ditribution Linux mais je ne sais pas laquelle choisir (il y en a tellement :francais: ). Je connais déjà Debian, Ubuntu et SuSe.

Voilà la configuration du pc:

Duron 750 Mhz

128 Mo de RAM

20 Go de DD

Carte ethernet.

Une Debian devrait faire l'affaire, à mon avis... par contre, choisi bien ton environnement de travail, regarde du côté des "légers"... (XFCE, E17...)

Je vais essayer Debian avec l'envirronement Fluxbox. Sinon, connaissez-vous d'autres environnement grphiques qui consomment peu de RAM (ca serait pour regarder des Divx, MKV et ecouter des mp3)?

Salut

c'est plus la ram qui pose probleme que le cpu , même si c'est pas une bete de compétiton :) .

Si tu peux rajouter de la ram vas y, car avec un firefox et un lecteur mp3, c'est bon tu es sur le swap, même avec XFCE .

a+

Je vais quand même essayer E17 (peut être quand désactivant certaines choses il devrait pas ramer) sinon j'essayerais Fluxbox qui a l'air pas mal (j'ai vu plusieurs screenshots et c'est assez joli).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...