k1k0u Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Je possède vieux pc et j'aimerais installer un ditribution Linux mais je ne sais pas laquelle choisir (il y en a tellement ). Je connais déjà Debian, Ubuntu et SuSe. Voilà la configuration du pc: Duron 750 Mhz 128 Mo de RAM 20 Go de DD Carte ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Regarde pour un DSL, même si Debian devrai passé avec un environnement pas trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemoi Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Je possède vieux pc et j'aimerais installer un ditribution Linux mais je ne sais pas laquelle choisir (il y en a tellement ). Je connais déjà Debian, Ubuntu et SuSe.Voilà la configuration du pc: Duron 750 Mhz 128 Mo de RAM 20 Go de DD Carte ethernet. Une Debian devrait faire l'affaire, à mon avis... par contre, choisi bien ton environnement de travail, regarde du côté des "légers"... (XFCE, E17...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Je vais essayer Debian avec l'envirronement Fluxbox. Sinon, connaissez-vous d'autres environnement grphiques qui consomment peu de RAM (ca serait pour regarder des Divx, MKV et ecouter des mp3)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ceux cité plus haut, xfce, e17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Je vais essayer Debian avec l'envirronement Fluxbox. Sinon, connaissez-vous d'autres environnement grphiques qui consomment peu de RAM (ca serait pour regarder des Divx, MKV et ecouter des mp3)? Si c est pour faire une station multimedia il y a geexbox http://www.geexbox.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Est-ce que je peux installer Geexbox sur mon disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Oui normalement tu devrai pouvoir http://www.geexbox.org/fr/doc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Est-ce que je peux installer Geexbox sur mon disque dur? ça semble possible car il en parle sur le forum, ou meme sur une clef usb... Bruled, cramed,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ceux cité plus haut, xfce, e17 Peu de RAM, peu de RAM... faut le dire vite... ils sont plutôt intermédiaires que légers, XFCE et E17... ... les légers sont plutôt du côté de Fluxbox et FVWM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut c'est plus la ram qui pose probleme que le cpu , même si c'est pas une bete de compétiton :) . Si tu peux rajouter de la ram vas y, car avec un firefox et un lecteur mp3, c'est bon tu es sur le swap, même avec XFCE . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je confirme xfce et E17 faut un minimum de ram ( 256 mo ), en dessous seul icewm et consort sont a l'aise ( 64 mo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je vais quand même essayer E17 (peut être quand désactivant certaines choses il devrait pas ramer) sinon j'essayerais Fluxbox qui a l'air pas mal (j'ai vu plusieurs screenshots et c'est assez joli). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.