LukeSkyPator Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 J'ajouterai : Attention ! La norme de transfert ISO 802.11 g transfère à 54MBps. Après, lorsque l'on voit du 108MBps, ce sont des manips constructeur (sur du multiplexage notamment). De ce fait, ce "boost" ne fonctionnera qu'avec les composants du constructeurs exclusivement ET composants qui soient adaptés à ce "boost". N'oubliez donc jamais que, quoi que vous fassiez, le WIFI reste une solution de confort uniquement, bien mois performante que le cable et, surtout, beaucoup plus contraignante, d'un point de vue configuration spatiale de l'architecture ET sécurisation. LSP, le manchot pas anti WIFI, mais anti WIFI mal fait genre les box pour papy et mamy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Bon, en ce qui concerne le boitier, je crois que je vais craquer pour le NZXT noir (il est vraiment superbe !) Sinon pour le WiFi, d'après ce que vous me dites il faudrait que je prenne ce genre de carte PCI : -Netgear WG311T -DLink DWL-G520+ -DLink DWL-G510 -Linksys WMP54GS Qu'en pensez vous de celles-ci ? (j'y connais vraiment rien donc ce serait bien quelques suggestions ) Et si possible j'aimerai plus d'avis sur les écrans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Je viens de voir encore un problème : La Fortron FSP400-60GLN Green Power ne possède que un connecteur SATA donc il faut soit un disque dur IDE soit un graveur IDE (ou alors trouver une alimentation toujours de qualiter et assez puissante mais avec au moins 2 connecteur SATA.) Apparemment la Fortron FSP400-60THN BlueStorm (pour quelques euros de plus) possède 2 connecteurs SATA...la solution ?! Pour les commande ça donne ça : (Ne pas oublier Vista Premium Familiale à 105¤ sur rueducommerce) TOTAL : commande + fdp (environ) + barrettes Corsair (que je dois rembourser maintenant )= ~1115¤ A moins que les fdp soit gratuit sur TopAchat (comme j'ai pu le lire je ne sais où) Pour moi ça me va au niveau prix, mais j'ai quelques doute au niveau du SAV de TopAchat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 TopAchat offre les frais de port à partir de 400¤ je crois donc pour toi ils seront gratuit. Pour le disque dur prend nun Hitachi TK250 sur TopAchat, il est très bien et ça t'évite de commander sur materiel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Les fdp sont gratuits à partir de 400¤ d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Les fdp sont gratuits à partir de 400¤ d'achat.TopAchat offre les frais de port à partir de 400¤ je crois donc pour toi ils seront gratuit. Ok c'est parfait ça, je vais donc commander le gros chez eux... Sinon j'ai pu voir le ViewSonic Q19WB en vrai...et il m'a convaincu ! Je n'ai pas pu le voir réellement tourner à fond mais il est assez rapide (5ms) et le format 16/10 adapté au jeux. (et il a les HP intègrés ! Important ça ! ) +Vista (105¤ sur RdC) TOTAL fdpIN : 1060¤ Ca commence à se concrètiser ! Aller, il faut en finir avec ces questions pour terminer cette config. alors plus que 2 questions : Pour le WiFi, d'après ce que vous me dites il faudrait que je prenne ce genre de carte PCI :-Netgear WG311T -DLink DWL-G520+ -DLink DWL-G510 -Linksys WMP54GS Qu'en pensez vous de celles-ci ? (j'y connais vraiment rien donc ce serait bien quelques suggestions ) Je viens de voir encore un problème : La Fortron FSP400-60GLN Green Power ne possède que un connecteur SATA donc il faut soit un disque dur IDE soit un graveur IDE (ou alors trouver une alimentation toujours de qualiter et assez puissante mais avec au moins 2 connecteur SATA.) Apparemment la Fortron FSP400-60THN BlueStorm (pour quelques euros de plus) possède 2 connecteurs SATA...la solution ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 - Prends la BlueStorm, elle est mieux finie, attention, la v1 (à 52¤ donc) est en réapprovisionnement et la v2 (à 56¤ je crois) est en stock. - L'écran, 5ms ça veut pas dire grand chose et les HP intégré t'attend pas à du son de haut vol ... c'est de la substitution uniquement, ça va pour les sons windows mais après ... - Le disque dur, fait attention à bien prendre une version 16mo, là c'est une version 8mo que tu as pris. - Pour la carte graphique, prends la Sapphire X1950pro 256mo chez materiel.net, dispo à partir du 2 aout et au même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 - Prends la BlueStorm, elle est mieux finie, attention, la v1 (à 52¤ donc) est en réapprovisionnement et la v2 (à 56¤ je crois) est en stock. ok je ferais attention. - L'écran, 5ms ça veut pas dire grand chose et les HP intégré t'attend pas à du son de haut vol ... c'est de la substitution uniquement, ça va pour les sons windows mais après ... T'inquiète pas pour les HP, c'est provisoir, mais peut se montrer très utile ! - Le disque dur, fait attention à bien prendre une version 16mo, là c'est une version 8mo que tu as pris. Ca change vraiment grand chose ? (à part le prix ) - Pour la carte graphique, prends la Sapphire X1950pro 256mo chez materiel.net, dispo à partir du 2 aout et au même prix. Prendre une X1950pro 256Mo contre une a 512Mo pour le même prix ?? Mais ou est l'avantage ? Si tu veux parler de la qualité Sapphire, les génériques sont très correctes souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Prendre une X1950pro 256Mo contre une a 512Mo pour le même prix ?? gratgrat.gif Mais ou est l'avantage ? Si tu veux parler de la qualité Sapphire, les génériques sont très correctes souvent ! Autant pour moi j'avais pas fait attention au 512mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 la Gigabyte GA-P35-S3 est pareil et moins cher ce qui te permettrai de prendre un E6750 pixmania tu peut l'attendre longtemps ton écran, évite ce genre de boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Très bonne idée pour le proco et la CM ! Merci ! Par contre pour l'écran, si tu me dis que Pixmania c'est un site vraiment pas sûr, alors je vais m'orienter vers un nouvel écran (puisque c'est le seul à le vendre avec Webtel-gsm mais c'est plus cher (200¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bon en écran j'ai pu voir sinon que le Asus VW192S était pas mal : 5ms - 16/10 - 800:1 - HP... Ca donne ça : TopAchat : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 52,85 ¤ Logitech G5 Laser Mouse 58,90 ¤ NZXT Apollo noir 81,90 ¤ NEC AD-7170S - Noir 31,90 ¤ Intel Core 2 Duo E6750 182,89 ¤ Materiel.net : Seagate Barracuda 200 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 48,99 ¤ Cdiscount : Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 139¤ Asus VW192S 171 ¤ Microchoix : Gigabyte GA-P35-S3 92,90 ¤ Rue du Commerce : Vista Premium Familiale OEM 104.99¤ Bon, en ce qui concerne le boitier, je crois que je vais craquer pour le NZXT noir (il est vraiment superbe !)Sinon pour le WiFi, d'après ce que vous me dites il faudrait que je prenne ce genre de carte PCI : -Netgear WG311T -DLink DWL-G520+ -DLink DWL-G510 -Linksys WMP54GS Qu'en pensez vous de celles-ci ? (j'y connais vraiment rien donc ce serait bien quelques suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Prends ce disque dur là : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic Ca te reviens pratiquement aussi cher car plus de FDP du à Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ok ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ca donne ça : TopAchat : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 52,85 ¤ Logitech G5 Laser Mouse 58,90 ¤ NZXT Apollo noir 81,90 ¤ NEC AD-7170S - Noir 31,90 ¤ Intel Core 2 Duo E6750 182,89 ¤ Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,90¤ Cdiscount : Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 139¤ Asus VW192S 171 ¤ Vista Premium Familiale OEM 99¤ boorikoo : Gigabyte GA-P35-S3 92,90 ¤ Sinon pour le WiFi, d'après ce que vous me dites il faudrait que je prenne ce genre de carte PCI :-Netgear WG311T -DLink DWL-G520+ -DLink DWL-G510 -Linksys WMP54GS Qu'en pensez vous de celles-ci ? (j'y connais vraiment rien donc ce serait bien quelques suggestions ) C'est presque fini ! Je ne vous embèterais plus après que j'ai quelques réponses pour le WIFI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bon, Je vous dis un grand MERCI à tous, et je reviendrais plus tard pour l'histoire du WIFI (car c'est pas trop urgent) quand j'aurais tout reçu et eu le temps d'assembler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Relance de mon vieux sujet , désolé, mais j'ai besoin de précision... Bon, j'ai tout commander, sauf l'alim (je pense prendre une un peu plus puissant pour sécurité et évolutivité genre BlueStorm II 500W) et l'écran (je penchais pour le VW192S d'ASUS, mais je viens de voir le VW193S (meilleur contraste : 1000:1) qui vient de sortir et est chez P.Saturne près de chez moi au même prix...donc je pense le prendre, là au moins SAV garanti ! ) Par contre je viens de voir que l'écran n'avait qu'un connecteur D-Sub 15 broches (donc VGA j'imagine) et la Carte graphique (X1950pro 512Mo) n'en possède pas...elle a les sorties : 2x DVI (HDCP), S-Video (Mini Din 4 Femelle) ! Donc je me pose pas mal de questions...surtout vu les problèmes que j'ai pu lire sur les problème d'écran qui marche mais ne s'allume pas à cause de l'adaptateur VGA-DVI. Donc je voulais juste savoir si il fallais que j'achète simplement un adaptateur VGA-DVI (ou DVI-D, DVI-I ?? je sais pas c'est pas spécifié sur la CG) Aucun risque ni pour l'écran ni pour l'UC ? Est ce que je perdrais un peu de qualité ou de performance à cause de ce petit probleme de connecteur ? Enfin bon, j'aimerai en savoir un peu plus à ce sujet (j'apprend vite sur tout ce qui est informatique mais je suis encore noob sur tout ce qui est connectique video et écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Le DVI-D est entièrement numérique. Donc, pas d'adaptateur possible. Les adaptateurs DVI-I ne posent aucun problème ni perte de qualité. Pour les distinguer, tu regardes sur la connectique. Les deux ont une barette plus large d'un côté du connecteur. Si elle est entourée de 4 pin -> DVI-D. Sinon : DVI-I LSP, le manchot qui a faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 bon, apparement, je viens de le voir sur matériel.net, ce sont deux prises DVI-I, donc à priori c'est bon...mais j'ai toujours des doutes, je lis partout qu'il y a certains problèmes avec des drivers vidéo et autres qui ne permettent pas l'affichage à l'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 !? J'ai une Radeon X850XPE avec Dual DVI. Je bosse en dual screen depuis 2 ans avec des adaptateurs et j'ai jamais eu de pb. L'adaptateur, il fait une transformation sur la couche matérielle. Je vois donc mal ce que le driver vient faire là dedans, à moins qu'il ya ait une erreur dans la transformation du signal... Et encore... LSP, le manchot qui part déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ok je verrai ça, mais comme on dis : "mieux vaut prévenir que guérir"...et moi comme je suis un peu soucieux de nature (donc prévoir un adaptateur...c'est genre 10¤ ou moins j'espère ?! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 les adaptateurs son fournis avec les cartes graphiques tu en a 2 avec normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 ok cool merci De toute façon, je vais attendre que le tout arrive, puis acheter mon écran, vérifier qu'il y a tout puis sinon au pire j'en achèterai un (adaptateur) en grande surface, je pense que ça doit se trouver aux environ de 10¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.