Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok ok je réctifi... Ils sont plus cher par contre... Il y a encore des questions sans réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 La qualité ça ce paye, sinon les seagate faut le prendre en 7200.10 et pas 7200.9 tjrs en 16mo en 320Go on le trouve à 65¤. Sinon en gravuer tu peut prendre un NEC 7170S ( sata ) pas plus chère qu'un autre ( les connectible sata sont plus petit donc tu y gagne en ventilation ) sinon effectivment radbox car de toute façon avec la ram tu pourra pas trop overclocker docn E6750 et rad box. En souris la moins chère des mieu c'est la MX518. Et vista ou xp en oem coute environ 90¤ en premier prix, pour la version basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 La qualité ça ce paye, sinon les seagate faut le prendre en 7200.10 et pas 7200.9 tjrs en 16mo en 320Go on le trouve à 65¤. Bon alors va pour le Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo car je n'ai vraiment pas besoin de 320Go... Sinon en gravuer tu peut prendre un NEC 7170S ( sata ) pas plus chère qu'un autre ( les connectible sata sont plus petit donc tu y gagne en ventilation ) O.K. pour le graveur (je n'avais pas de préférence ni de connaissance donc ok.) effectivment radbox car de toute façon avec la ram tu pourra pas trop overclocker docn E6750 et rad box. Pour le Rad, je compte pas o/c donc oui je pense que celui fourni dans la boite ira...Donc aucun ventilo et rad a acheter !! (ouf des économies !) En souris la moins chère des mieu c'est la MX518 La souris, ce n'est vraiment pas grave pour le moment. J'en ai quelques unes, alors si il faut que je passe 1 ou 2 mois avec une souris de !#!& à cause du budjet, c'est vraiment pas grave. Je peux faire l'impasse la dessus. Et vista ou xp en oem coute environ 90¤ en premier prix, pour la version basique. Et pour vista, tu me conseil aparement la version OEM plutot que la version complete dite "boite" alors je pense que je pense plutot prendre la version Premium Familial (plus complet pour les fonction quand même, dommage que prix du net ne l'affiche pas... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 OUI masi y as des inconvénients, les OEM ne peuvent être mise que sur 1 seul machine et toute modification important de celle-ci entraineras la perte de OS ( obligé de racheter une version ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Oui, si on peut le mettre seulement sur une machine, ce n'est pas un gros problème....tanpis ! toute modification important de celle-ci entraineras la perte de OS ( obligé de racheter une version ) Qu'entend tu par "modification importante" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je croit que la carte mère c'est sur, après je sais pas trop, le reste je pense pas. Tu peut aller dans la section Software et pauser la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok si ce n'est que la carte Mère ça va alors...elle est assez évolutive donc je ne pense pas que je la changerai de sitôt ! Actualisation : Processeur : E6550 à ~165/170¤ ou E6750 à ~190¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R à ~120¤ (toujours la question avec internet, une clef wifi ? carte PCI ?) Mémoire : Je l'ai deja commandée comme me la conseillé corven (2Go DDR2 Corsair TWIN2X2048-5400C4 à 70¤) Carte graphique : A priori une GeForce 8800GTS 320Mo...Qu'en pensez vous ??? Boitier : J'hésite un peu...Faudrait qu'il ne soit pas trop moche, bonne qualité, bien ventilé et silencieux... -Advance Gladiator 8508 ? -Advance Boitier tuning TurboBoost 8702B ? -NZXT Apollo orange -Aerocool AeroEngine Jr.-BS Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power à ~50/55¤ Disque Dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo à ~65¤ Graveur : NEC AD-7170S - Noir à ~35¤ Clavier : J'en ai retrouvé un vieux en attendant (j'en achèterai plus tard quand j'aurai un peu plus d'argent.) Souris : j'avais pensé à une Logitech G5... (pareil si le budjet est trop serré, je peux en trouver une vieille en attendant... ) Moniteur LCD : 19" (j'hésite toujours entre 4/3 et 16/10...) J'avais pensé à ceux là : -Samsung SyncMaster 931BW -Samsung SyncMaster 940BW -BenQ FP93GX -Acer AL1916WA Je penche plutot pour le moment sur le Samsung SyncMaster 940N. Mais je connais encore pas trop les sortes de dalles et sorties nécessaires... Système d'exploitation : J'aimerai bien Vista si le budjet le permet... Apparement il vaut mieux que je prenne une version OEM à cause du budjet...Donc ce serait a première vue Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) à ~105¤ (sur rueducommerce) Peut être faut-il essayer de commander sur le moins de sites possibles pour limiter les fdp ? Et j'aimerai des sites sûrs. (je connai et je suis content de cdiscount, grosbill et borikoo; jamais essayer sur d'autres.) Faut-il autre(s) chose(s) pour une configuration complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 En site je te recommande matériel.net, E-network, LDLC en boitier tu as les GX-Z 1, GX-Z 2 et GX-Z 3 qui sont pas mal ( j'aime assez leur designe ) et sont pas chère inférieur à 50¤, pour commander 1 ou 2 pièces tu peut prendre TOP achat ( mais pour commander une configue complète j'ai pas confiance en terme de delais ) ( les frais de port sont gratuit a partir d'un certaine somme donc tu peut prendre des pièce globales ( comme le CPU, vu qu'il vient de chez INTEL, il peuvent pas trop y toucher, les boitier aussi, carte mère, evite : carte graphique, ecran, ram, alim ( pièce qui sont souvent sujet au SAV et vu qu'il est assez pourrit sut TOP achat achete les ailleurs ). Sinon le sav béton c'est sur matériel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 pour l'ecran Samsung 931 BW une merveille pour les boitiers et pièces garantie super SAV, va voir sur PClook, si c'est en stock ça part au max le lendemain et souvent le jour même c'est le meilleur site pour les sites LDLC et Materiel.net, il y a aussi surcouf ou rueducommerce qui a fait des gros progrés Evite les sites les moins cher le SAV ne suit pas et le telephone est surtaxé, genre Multepass boorikoo et Cdiscount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 en boitier tu as les GX-Z 1, GX-Z 2 et GX-Z 3 ok c'est vrai que le GZ-X2 noir est pas mal...je vais voir. En site je te recommande matériel.net, E-network, LDLC.....le sav béton c'est sur matériel.net. Je note bien précieusement ! pour l'ecran Samsung 931 BW une merveille C'est effectivement ce que l'on m'avait raconter...mais le problème c'est que je ferai aussi du polyvalent (multimédia, burautique...) donc j'hésite encore et toujours avec ce format 16/10.... pour les boitiers et pièces garantie super SAV, va voir sur PClook, si c'est en stock ça part au max le lendemain et souvent le jour même c'est le meilleur site ok important, je retiens. pour les sites LDLC et Materiel.net, il y a aussi surcouf ou rueducommerce qui a fait des gros progrés Ouai ça confirme ce que tout le monde dis...(bien que LDLC reste un peu cher... ) Evite les sites les moins cher le SAV ne suit pas et le telephone est surtaxé, genre Multepass boorikoo et Cdiscount FAUX ! J'ai toujours commander sur Cdiscount (2 cartes graphiques, 2 alims, un graveur...le tout séparé) et j'ai jamais eu de problème. C'est vrai que ça n'arrive pas tout de suite tout de suite mais bon... Et j'ai commander aussi une fois sur boorikoo et la aussi pas de prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Pour ce qui est de Vista OEM, tu ne devrais pas avoir de problème même en cas de gros changement matériel. En fait tu as la même chose que dans la version boite sauf que tu n'as le CD nu et que tu dois impérativement l'acheter avec un composant de PC. Au pire, si tu as des problème d'activation, tu peux appeler Microsoft et leur demander de réactiver ton Windows. Prends la version Familiale Premium plutôt que la basic. Elle est pas beaucoup plus chère et quand même beaucoup plus complète. Pour le proc je vais prendre un E6750 plutôt que E6550 vu la différence de prix... Sinon Materiel.net est un très bon site (j'ai déjà eu affaire deux fois au SAV et ils ont été très compréhensifs, réactifs et rapides...) Je commande aussi régulièrement chez LDLC et Rue Du Commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Merci pour toutes vos réponses rapides et pertinantes ! Voila un petit aperçu de ce que ça donne : Actualisation : Processeur : E6550 à ~165/170¤ ou E6750 à ~190¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R à ~120¤ (toujours la question avec internet, une clef wifi ? carte PCI ?) Mémoire : Je l'ai deja commandée comme me la conseillé corven (2Go DDR2 Corsair TWIN2X2048-5400C4 à 70¤) Carte graphique : A priori une GeForce 8800GTS 320Mo à ~265¤...Qu'en pensez vous ??? Boitier : J'hésite un peu...Faudrait qu'il ne soit pas trop moche, bonne qualité, bien ventilé et silencieux... -Advance Gladiator 8508 ? -Advance Boitier tuning TurboBoost 8702B ? -NZXT Apollo orange ou noir -Gigabyte GZ-X2 noir Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power à ~50/55¤ Disque Dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo à ~65¤ Graveur : NEC AD-7170S - Noir à ~35¤ Souris : j'avais pensé à une Logitech G5... (pareil si le budjet est trop serré, je peux en trouver une vieille en attendant... ) Moniteur LCD : 19" (j'hésite toujours entre 4/3 et 16/10...) Grand duel dans ma tête entre le Samsung SyncMaster 940N (polyvalent et qui ferait des économies (~185¤ !)et le Samsung SyncMaster 931BW (qui a fait ses preuves mais quand même plus cher (~215¤!) Système d'exploitation : Bon, grossomodo le budjet permet de prendre Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) à ~105¤ (sur rueducommerce) Faut-il autre(s) chose(s) pour une configuration complète ? TOTAL approximatif (sans souris ni wifi et avec le 940N, le E6550 et un boitier aux environ de 60¤) FDPout : 1130¤ Faut vraiment pas que je dépasse plus.... C'est le max du max que je peux mettre là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour, J'ai un budget assez similaire au tiens pour ma prochaine configuration et je pense que je vais me prendre la 8800 GTS, qui est selon moi un bon composant pour des gamers qui ne sont pas des hards core gamers...^_^ Bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 vu ton budget je prendrais pas une 8800GTS 320 mais une X1950 Pro 512 Mo à 130 euros comme ça tu peux prendtre ta carte PCI wifi, la G5 et un boîtier correct dans 1 an tu pourras changer de CG et d'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Vraiment pas bête ça ! Actualisation : Processeur : E6550 à ~165/170¤ ou E6750 à ~190¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R à ~120¤ Vaut mieux une carte PCI ou une clef wifi ? Faut mettre cher la dedans ? Mémoire : Je l'ai deja commandée comme me la conseillé corven (2Go DDR2 Corsair TWIN2X2048-5400C4 à 70¤) Carte graphique : 1er choix : GeForce 8800GTS 320Mo à ~265¤ 2ième choix : X1950 Pro 512 Mo à ~130 ¤ (moi ça me va du moment que je peux jouer a Company of H. ou Oblivion sans trop de lag. ) Boitier : J'hésite un peu...Faudrait qu'il ne soit pas trop moche, bonne qualité, bien ventilé et silencieux... -Advance Gladiator 8508 ? -Advance Boitier tuning TurboBoost 8702B ? -NZXT Apollo orange ou noir -Gigabyte GZ-X2 noir -Thermaltake Soprano VB1000BWS Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power à ~50/55¤ Disque Dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo à ~65¤ Graveur : NEC AD-7170S - Noir à ~35¤ Souris : j'avais pensé à une Logitech G5... (pareil si le budjet est trop serré, je peux en trouver une vieille en attendant... ) Moniteur LCD : 19" (j'hésite toujours entre 4/3 et 16/10...) Grand duel dans ma tête entre le Samsung SyncMaster 940N (polyvalent et qui ferait des économies (~185¤ !)et le Samsung SyncMaster 931BW (qui a fait ses preuves mais quand même plus cher (~215¤!) Système d'exploitation : Bon, grossomodo le budjet permet de prendre Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) à ~105¤ (sur rueducommerce) Faut-il autre(s) chose(s) pour une configuration complète ? TOTAL approximatif (sans wifi, avec la G5, le 940N, le E6550 et un boitier aux environ de 75¤) FDPout : 1055¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 celui la de boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Plus on m'en montre plus j'hésite !!! Celui la est assez classe et sobre en même temps; à l'air de qualité ,silencieux et bien ventilé...que demander d'autre ? J'arrive vraiment pas a me décider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bon, alors au finish on obtiens ça : Actualisation : Processeur : E6550 à ~165¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R à ~120¤ Vaut mieux une carte PCI ou une clef wifi ? Faut mettre cher la dedans ? Mémoire : 2Go DDR2 Corsair TWIN2X2048-5400C4 (je l'ai déjà) à 70¤ Carte graphique : X1950 Pro 512 Mo à ~130 ¤ (moi ça me va du moment que je peux jouer a Company of H. ou Oblivion sans trop de lag. et à changer éventuellement plus tard...) Boitier : Pas trop moche, bonne qualité, bien ventilé et silencieux...<80¤ Je n'hésite plus que entre 2 (enfin c'est pas grave car ils sont tout les deux à <80¤ donc je compte 80¤ dans le prix final pour être sûr. -NZXT Apollo orange ou noir Il en jette hein ?!? -Thermaltake Soprano VB1000BWS Plus sobre mais à mon avis la qualité est un peu meilleure... Qu'en pensez vous ? j'aimerai bien des avis de personnes qui en ont acheter ou alors même des copains... Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power à ~55¤ Disque Dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo à ~60¤ Graveur : NEC AD-7170S - Noir à ~35¤ Souris : Logitech G5 à ~45¤ Moniteur LCD : 19" (j'hésite toujours entre 4/3 et 16/10...) Le Samsung SyncMaster 940N vient d'augmenter fortement en prix...donc je ne sait plus quoi faire ?! M'orienter vers un nouvel écran ? une nouvelle marque ? Il ne faudrait pas qu'il dépasse 180¤ (et le 940N est maintenant à + de 200¤ !!! ) Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) à ~105¤ (sur rueducommerce) Faut-il autre(s) chose(s) pour une configuration complète ? TOTAL approximatif (sans wifi, avec la G5, un écran à 180¤, le E6550 et un boitier aux environ de 80¤) FDPout : 1045¤ Combien faudrait-il compter de frais de port environ ? (sachant que j'achete sur pas mal de sites je pense, pour avoir les 1ers prix.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 En achetant sur trois sites différents, j'en ai pour un peu plus de 50¤ pour ma config'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ok pour les frais de port, donc en gros je vais rajouter 70 ou 80¤ au prix final pour savoir exactement ce que je vais débouser... Sinon à propos de la recherche d'un écran 19" pour une utilisation principale du jeu (et pour moins de 180¤) j'ai trouvé ceux là : En 4/3 : ViewSonic VA903b (8ms-700:1-150¤) BenQ FP91GX (4ms-650:1-170¤) En 16/10 : Acer AL1916WA (5ms-700:1-165¤) ViewSonic Q19WB (5ms-700:1-179¤) Samsung SyncMaster 940BW (4ms-500:1-170¤) Hyundai ImageQuest L90D+ (8ms-700:1-175¤) BenQ FP 92WA (5ms-700:1-168¤) LG L194WT-SF (5ms-2000:1-173¤) Qu'en pensez vous ? Et je suis toujours perdu dans l'histoire du WIFI...Je ne sais pas : -Quel prix mettre pour avoir de la qualité -Quelle vitesse maximum faut-il choisir -Quel type (carte PCI, clef...) -Quel interface -... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Moi je vote : BenQ FP91GX et Samsung SyncMaster 940BW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Je possède le samsung syncmaster 940BW, il est bien, aucun problème a déclarer depuis sa sortie et donc mon achat...même si le design du moniteur laisse a désirer... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bon, alors je fait les comptes... 2 votes : Samsung SyncMaster 940BW (4ms-500:1-170¤) 1 vote : BenQ FP91GX (4ms-650:1-170¤) Une petite question a propos des écrans : Plus le contrast (****:1) est élevé meilleur c'est ? Car sinon le LG a l'air pas mal du tout ! Pas très cher, rapide, stylé, bon contrast... Et sinon, j'aimerai que si il y a des INpacticien qui s'y connaissent un peu en Wifi, puissent me renseigner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Les contrste donnée pas LG sont des constraste dynamique, et ne sont pas reflet de leur performance réel. Masi il sont qd mème de bon écran, j'ai 2 potes qui ont le LG 1919S, il n'est pas extraordinaire mais polivalent ( un peu moins pour les jeux à cause du 8 ms ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patmol Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Et je suis toujours perdu dans l'histoire du WIFI...Je ne sais pas : -Quel prix mettre pour avoir de la qualité -Quelle vitesse maximum faut-il choisir -Quel type (carte PCI, clef...) -Quel interface -... Personnelement, j'ai toutes mes cartes WiFi en PCI, elles fonctionnes toutes tres bien. Je n'ai jamais vu de carte WiFi USB donc je saurais pas comparer. Pour la norme, je dirais une carte b/g (elles font presque toutes ca) ce qui fait une vitesse de transfert de 54 Mbits/s mais certain constructeur ont des cartes de norme G qui font des transferts a 108 Mbits/s. Pour la marque, j'ai comme preference D-Link et Linksys et pour le prix, je pense qu'une carte dans les 30 euros est deja suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.