Paulo35 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut à tous !!! Explication du projet : Grâce au petit boulot d'été, je vais pouvoir rassembler une petite somme interessante pour mon age et j'aimerai assembler mon 1er vrai ordi a moi tout seul pour ma chambre. Il serait donc en wi-fi car la livebox n'est pas dans celle ci. Mon utilisation serait de environ 50% jeux, 30% multimédia, 20% burautique.Le budjet est de environ 1000¤. J'aimerai si possible commander le tout fin Juillet pour pouvoir l'assembler pour la rentrée. (je prévois du temps pour l'assembler car c'et en Aout que je bosse et comme c'est mon 1er assemblage complet, je pense qu'il va me falloir du temps et de la patience...) Ah oui petit détail : je ne souhaite pas o/c par la suite (cause : manque d'expérience encore ^^) et ce serait bien que le futur PC soit relativement silencieux (il sera dans une petite piole donc...) Processeur : E6600, E6420, E6400, E6320, E6300 ?? Carte mère : Asus P5B, Gigabyte DS3 ? J'aimerai être en Wi-fi donc faut-il mieux une CM wi-fi ou achat clé Wi-fi ? Mémoire : Je l'ai deja commandée comme me la conseillé corven (2Go DDR2 Corsair TWIN2X2048-5400C4 à 70¤) Carte graphique : A priori une GeForce 8800GTS 320Mo Boitier : J'hésite un peu...Faudrait qu'il ne soit pas trop moche, bonne qualité, bien ventilé et silencieux... -Advance Gladiator 8508 ? -Advance Boitier tuning TurboBoost 8702B ? -NZXT Apollo orange -Aerocool AeroEngine Jr.-BS Alimentation : Celle du boitier pourrait convenir (du Advance Gladiator) ? Hiper HPU-4M530 ? Fortron FSP400-60GLN Green Power . Fortron FSP500-60THN BlueStorm ? Antec NeoHE 430 ? Antec NeoHE 550 ? Enermax Liberty400W ? Refroidissement : Prendre refroidissement pour processeur ? Disque Dur : Quel branchement est à privilègier ? Serial SATA II ? IDE ? (Besoin de silence et de qualité donc à priori : Samsung) Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) ou alors le Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) Graveur : Quel branchement est a encore privilègier ? Serial SATA II ? IDE ? je sais pas trop, et puis je suis perdu entre toutes les gravures (DVD+R/+RW DVD-R/-RW DVD+R9 DVD-R9...) Servent-elles vraiment ? Clavier : J'en ai retrouvé un vieux en attendant (j'en achèterai plus tard quand j'aurai un peu plus d'argent.) Souris : j'avais pensé à une Logitech G5... Moniteur LCD : 19" (j'hésite toujours entre 4/3 et 16/10...) J'avais pensé à ceux là : -Samsung SyncMaster 931BW -Samsung SyncMaster 940BW -BenQ FP93GX -Acer AL1916WA Je penche plutot pour le moment sur le Samsung SyncMaster 940N. Mais je connais encore pas trop les sortes de dalles et sorties nécessaires... Enceinte : pas besoin pour le moment.... Système d'exploitation : J'aimerai bien Vista si le budjet le permet... Mais lequel ? Vista Familiale Premium, l'intègral ? Et c'est normal que l'intègral est moins cher en version boite que la version Familiale Premium ? Le problème c'est que je n'y connais rien en licences donc je sais pas si il faut prendre la complète, la mise à jour ou l'OEM ??? Lequel me conviendrai le mieux ? Au pire j'ai XP édition Familiale en attendant...mais c'est une version OEM et elle est deja installer sur un autre PC donc je suppose que je ne peux pas l'installer une deuxième fois ! Pate thermique : En faut-il ? Y en a t-il dans la boite du processur ? Peut être faut-il essayer de commander sur le moins de sites possibles pour limiter les fdp ? Et j'aimerai des sites sûrs. (je connai et je suis content de cdiscount, grosbill et borikoo; jamais essayer sur d'autres.) Faut-il autre(s) chose(s) pour une configuration complète ? Autant de questions qui, je l'espère, ne resteront pas sans réponses... Merci d'avance pour vos réponses ou réflexion sur cette configuration ! PS : comme vous l'aurez vu, je suis un peu pro-Nvidia, Intel, Samsung... Et si il y a encore des fautes (malgré ma relecture) pardonnez moi SVP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Pour l'ensemble de la config, reviens vers le 22 Juillet, date de sortie des nouveaux core 2 duo en 1333mhz. A ce moment là on connaitre les véritable tarifs. Une commande, ça se prépare au max 2 semaines à l'avance, 1 semaine étant mieux je trouve. Achètes de la RAM dès aujourd'hui par contre avant qu'elle ne remonte: Corsair TWIN2X2048-5400C4 http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Okay je reviendrai le 22 Juillet... Mais sinon pourquoi ces barettes et pas celles que j'ai proposée ? On ne peux pas avoir pareil pour moin cher sachant que je n'o/c pas ? La différence va être vraiment visible ? EDIT : bon je viens de voir, de toute façon elles sont 10¤ moins cher sur cdiscount... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 80¤ 2go de RAM c'est vraiment très peu cher ... en début d'année 2go coutaient au moins 3 fois plus cher. Mes GSkill PK je les ai payé 310¤ ... elles coutent aujourd'hui encore 95¤ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 ok ok, mais comme le budjet est assez serré, je me disais que... Bon alors je les commande demain ou après demain et je reviens sur le post dans 2 semaines ! Euh par contre c'est de la PC 5400 et j'ai pu voir que peu de CM l'acceptait, en particulier la P5B et la DS3 (exclusivement DS3: 800/667/533 et P5B : 1066/800/533 MHz) c'est normal ? J'aurai pas de problème de compatibilité ? parce que j'ai pas envi de commander si ça va me gener dans le reste de la config. Il faut qu'elle soit assez évolutive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Non pas de soucis de compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 bon ok merci beaucoup et à dans 2 semaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 exclusivement DS3: 800/667/533 et P5B : 1066/800/533 MHz Pour les chiffres que tu donne pour la P5B, j'ai bien peur que tu ai noté les FSB supportés et non pas les fréquences de ram supportées!!! Pour ma P5B Deluxe (et donc je suppose pour la P5B que tu veux citer) elle supporte la mémoire 800/667/533... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ah ok désolé, autant pour moi...l'essentiel c'est que la PC 5400 soit compatible avec la plupart des CM. Je croyais que justement elles n'acceptait que PC4200 PC5300 PC 6400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ah ok désolé, autant pour moi...l'essentiel c'est que la PC 5400 soit compatible avec la plupart des CM. Je croyais que justement elles n'acceptait que PC4200 PC5300 PC 6400... PC5400 et PC5300 c'est la même chose (juste le constructeur qui veut jouer a "celui-qui-a-la-plus-grosse") Tu n'y verra aucune différence et ton PC non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Ouai ok je comprend...histoire de marketing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Euh petite question : faut-il sauter sur l'occasion de la Fortron FSP400-60THN BlueStorm à 19.5¤ sur Mult-pass.com qui est en solde (donc yen aura sans doute bientot plus ) ? Sachant que ma future config sera suremnt base C2D et 8800GTS 320Mo ??? 400W ne serait pas suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntman Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 lol chui un peu dans le méme cas que toi mais avec une 640 mo et la 500w coute 65 euro mini. pourquoi la 400w coute le tier de ce prix?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serial1218 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Connais pas ce site, fais gaffe aux arnaques .. Mais le prix est intéressant Fortron est une bonne marque je crois en tout cas elle est connue et 400W c'est suffisant pour un C2D et une 8800 gts 320mo Edit: Excuse-moi je voulais dire 400W serait peut-être insuffisant pour un C2D et une 8800 gts 320mo en tout cas 500W serait sans aucun doute assez par contre... =) Pour les marques Clubic-Design: Les corsair sont les meilleurs alims du moment, la thermaltake est dérrière les corsair, les seasonic et les antec De mon topic ^^ merci Clubic-Design c'est la 2ème fois que je te cite hehe ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=111924 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ok de toute façon ils n'en ont déjà plus...et puis je vais attendre pour commander avec le reste une bonne alim. PS : ça y'est, j'ai commandé la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Hello les INpacticiens ! ou plutot : re ! Alors me revoilà, comme vous me l'avez conseillez, après le 22 Juillet (même si les prix n'ont pas beaucoup changer aparemment) avec les même questions qui attendent de bonnes réponses ! Donc voir plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bien si qd mème car les E6*50 sont moins chère que les autres, je pense que vu tes finance, on peut prendre E6550+GA-P35-DS3R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ok pour le E6550, mais je comprend pas le choix d'une P35-DS3R... Et pas simplement une simple DS3 ou P5B (moins cher et de qualité) ?? Et sinon pour le reste de la config et les autres questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ok pour le E6550, mais je comprend pas le choix d'une P35-DS3R... Et pas simplement une simple DS3 ou P5B (moins cher et de qualité) ??Et sinon pour le reste de la config et les autres questions ? le fsb est superieur avec les nouveau modèles de C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 La P35 DS3 R supporte le nouveau FSB du proco que tu vas acheter c'est pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ok autant pour moi je n'avais pas suivi cette histoire (j'étais en vacances ! ) Et sinon pour le reste de la config et les autres questions ? Actualisation : Processeur : E6550 à ~165/170¤ ou E6750 à ~190¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R à ~120¤ (toujours la question avec internet, une clef wifi ? carte PCI ?) Mémoire : Je l'ai deja commandée comme me la conseillé corven (2Go DDR2 Corsair TWIN2X2048-5400C4 à 70¤) Carte graphique : A priori une GeForce 8800GTS 320Mo...Qu'en pensez vous ??? Boitier : J'hésite un peu...Faudrait qu'il ne soit pas trop moche, bonne qualité, bien ventilé et silencieux... -Advance Gladiator 8508 ? -Advance Boitier tuning TurboBoost 8702B ? -NZXT Apollo orange -Aerocool AeroEngine Jr.-BS Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power à ~50/55¤ Disque Dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo à ~65¤ Graveur : NEC AD-7170S - Noir à ~35¤ Clavier : J'en ai retrouvé un vieux en attendant (j'en achèterai plus tard quand j'aurai un peu plus d'argent.) Souris : j'avais pensé à une Logitech G5... (pareil si le budjet est trop serré, je peux en trouver une vieille en attendant... ) Moniteur LCD : 19" (j'hésite toujours entre 4/3 et 16/10...) J'avais pensé à ceux là : -Samsung SyncMaster 931BW -Samsung SyncMaster 940BW -BenQ FP93GX -Acer AL1916WA Je penche plutot pour le moment sur le Samsung SyncMaster 940N. Mais je connais encore pas trop les sortes de dalles et sorties nécessaires... Enceinte : pas besoin pour le moment.... Système d'exploitation : J'aimerai bien Vista si le budjet le permet... Apparement il vaut mieux que je prenne une version OEM à cause du budjet...Donc ce serait a première vue Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) à ~105¤ (sur rueducommerce) Peut être faut-il essayer de commander sur le moins de sites possibles pour limiter les fdp ? Et j'aimerai des sites sûrs. (je connai et je suis content de cdiscount, grosbill et borikoo; jamais essayer sur d'autres.) Faut-il autre(s) chose(s) pour une configuration complète ? Autant de questions qui, je l'espère, ne resteront pas sans réponses... Merci d'avance pour vos réponses ou réflexion sur cette configuration ! PS : comme vous l'aurez vu, je suis un peu pro-Nvidia, Intel, Samsung... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Préfère la connectique SATA II, et pour la pâte thermique il y en a avec le proco mais de moyenne qualité. Pour le reste, faut attendre les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 pour le processeur le e 6750 est juste à 188 euros pas tellement plus cher pour l'alimentation la fortron green power 400 watt suffisante pour le disque dur un SataII 16 Mo de cache Seagate de préférence pour le graveur un IDE suffisant et surtout moins cher pour refroidir le processeur le radbox est suffisant (c'est fait pour sauf si tu OC) et pas besoin de pate thermique il y a un pad thermique sur le rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ok j'ai édit. Il reste des questions pour les pros ! (haut page 2) Sinon je suis pas trop convaincu pour un DD Seagate, je recherche du silence et de la qualité et j'ai lu partout que Samsung était roi là dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bip bip !! Seagate = les meilleurs disques du moment (résumé un peu hatif, mais c'est l'idée) Où t'as vu qu'un Seagate fait du bruit ? Oui Samsung c'est très bon, mais Seagate, c'est en plus increvable... LSP, le manchot qui fait tourner les mêmes Seagate depuis 8 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.