legains Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut, Hier j'étais chez un amis qui avait des soucis avec son pc, en deux mots : -il ne pouvait plus accèder à certains site ( banque, hotmail ) -j'ai remarqué la présence d'un ver nomé : W32/Brontok-E Au vu de l'état du system : multiples erreurs dans le journal + lenteur + infection, je décide de formater le pc. J'utilise son CD d' XP familiale OEM SP1, tout ce passe bien (pilotes, application du patch sp2 que j'avais sur hdd exterrne), mais au moment de l'activation et des MAJ Microsoft : POUFF : impossible d'activer, et pour MicrosoftUpdate j'obtien une erreur (que je n'ai pas noté...) hotmail n'est toujours pas accessible ( site ou msn c'est pareille : j'ai testé aussi avec mon compte : NADA) Je pense donc à la Clubbox qui poserait des problèmes, et je décide de faire un reset....et là c'est le drame....plus d'accès au Net je refais un reset : IDEM Etat actuel : la box est synchro (voyant ADSL fixe) le voyant du telephone clignote et se fixe lorsqu'on décroche (normal semble-t-il) mais pas de tonalitée j'obtien un bail (DHCP activé) mais impossible de sortir du réseau local, pas de Net.... J'y retourne cette après midi, alors si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste....là je sèche un peu... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Tu peux accéder à la cibox via un naviguateur à cette ip: 192.168.1.1 ? Sinon tu l'as configurée avec le petit soft fournis avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, Bon je donne des nouvelles, on a fini par retrouver la connexion en faisant un troisième reset...mais le problème n'était toujours pas règlé, bref après quelques lectures à ce sujet je test diférents paramètres ( navigateur, services, mode sans echec ) mais sans résultat. J'appel donc la hotline de Club, et après quelques tests il a trouvé la cause : une histoire de taille de paquets, le MTU exactement. En téléchargant un petit executoir nomé DRTCP et en mettant le MTU à 1300 (1492 par défaut) tout est revenu normal, tous les sites étaient accessible. Ce logiciel agit sur la base de registre. Ce qui reste étrange c'est qu'en faisant machine arrière (MTU = 1492) et bien ça marche aussi, tous les sites sont OK... Nous avons obtenu le changement de la CIbox car de forts soupçons pèsent sur elle... Merci pour ta réponses, oui j'avais accès a la box, et le soft était (je pense) bien configuré...mais a fallu trois reset pour que ça fonctionne... c'était les premiers soupçons.... Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.