Aller au contenu

Config C2D pas trop cher ^^

bob63

Messages recommandés

Je sais pas si pour le Samsung, je me tais ou non, perso, mais juste personnellement, après avoir lu le super mega gros topic sur HFR pour les Samsung 206 et 226BW, qui sont les versions 20 et 22" du 931BW, je te déconseillerais d'acheter Samsung ... regarde du coté de chez Viewsonic, LG, Bélinéa ou autre marques équivalentes en terme de qualité, meme si coté design, Samsung n'est pas concurencé... mais bon en tout cas, je te déconseille Samsung, sur cette série principalement (931, 206 et 226).

Pourquoi deconseille tu les samsung ?

Il n'y a que le 226BW qui a des histoires de dalles :smack:

Je le déconseille car il n'y a pas que le 226BW de Samsung qui est touché, tout les modèles qui en découlent sont également touché je ne vois pas pourquoi Samsung se contentrait d'un seul modèle de sa gamme pour ce genre de pratique.

Enfin, si c'est le seul 19" en 2ms qui te convienne, aucun souci, mais je préviens juste, au cas où ... (un topic de ... 263 pages sur HFR parle du problème, alors je ne pense pas que ce soit à prendre à la légère...).

Je viens de faire une recherche vite fait sur Google:

LG L1960TR-BF

C'est un 2ms, contraste 3000:1, DVI ... il n'a que le Wide en moins ...

LG L196WTQ-SF

2ms, contraste 3000:1, VGA et Wide.

Voici, je pense, 2 modèle plus ou moins concurents du 931, avec peut-être le design en moins, après chacun ses gouts, il est vrai.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

J'élimine d'office le 2e, il n'est pas noir ^^ (hé oui, tour, ecran, souris, enceintes tout noir ^^).

Sinon l'autre me plait bien je vais reflechir.

Maintenant je dois choisir entre

-> Asus VW193S 19" TFT Wide (le +: le prix)

-> LG L1960TR-BF (les +: le design, le contraste, temps de reponse)

Ps: Merci Clem1 pour cette recherche :smack:

J'ai regardé les dimensions: (LxHxP)

17" ASUS: 377x386x210

19" ASUS: 444x364x210

19" LG: 430x426x226

Daewoo 719BF (actuel): 410x407x419

Donc un 17" CRT est a peu près égal a un 17" LCD non ?

Donc autant que je prenne un 19", sinon je sais pas si je vais voir un changement aux niveau des dimensions.

Ben en fait, oui, c'est à peu près la meme taille, sur le LCD, tu as le pitch qui est peut-etre un peu plus grand (ou plus petit) que sur le CRT.

Après un 19", c'est sur que c'est pas mal, sur l'ordi que j'ai fait à ma soeur, j'ai pris un 19" Wide (dalle brillante, je ne l'ai vu qu'à reception ...) et ben c'est pas mal, entre mon 22"W et le 19"W, ben on ne voit pas trop la différence, enfin à part la réso native et puis la surface d'affichage plus petite mais proportionnelle.

Pour l'histoire des dalles: ça ne touche que le 226 parceque c'est celui qui a eu le plus grand succès et pour répondre a l'attente des consommateurs le plus rapidement possible ils ont fait appel à d'autres fabricants de dalle parcequ'ils étaient dépassé.

D'autres sont touché mais les dalles restent trés correctes.

Ben en fait, oui, c'est à peu près la meme taille, sur le LCD, tu as le pitch qui est peut-etre un peu plus grand (ou plus petit) que sur le CRT.

Après un 19", c'est sur que c'est pas mal, sur l'ordi que j'ai fait à ma soeur, j'ai pris un 19" Wide (dalle brillante, je ne l'ai vu qu'à reception ...) et ben c'est pas mal, entre mon 22"W et le 19"W, ben on ne voit pas trop la différence, enfin à part la réso native et puis la surface d'affichage plus petite mais proportionnelle.

Ok merci, demain je passe faire un tour à auchan et si le 19" me conviens demain soir je commande le LG :transpi:

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

Normalement je repasseré juste vendredi un fois que j'aurais tout et mettre en résolu :francais:

[HS]

Au risque de paraitre idiot, mais pas grave :p

Comme c'est la première fois que je monte un pc et que bob ne rentre pas avant samedi je voulais commencer à le monter mais la 1ere difficulté :transpi:

Dscn0028.jpg

Je suis dans le cas de droite ^^

Faut-il que je rajoute de la pate thermique ? Faut-il étaler sur toute la surface ce qui est deja présent ? Ou simplement y laisser comme sa et poser ?

[/HS]

Merci d'avance

T'es pas obligé. Si tu te rends compte que ça chauffe, alors seulement tu rajouteras de l pâte (genre si tu overclockes, mais dans ce cas, tu changeras carrément de ventilo :sucre:)

LSP, le manchot fixed

On ne rajoute jamais de pâte thermique, on enlève d'abord l'ancienne et on en remet de la nouvelle, sinon, ça chauffera encore plus... et ce meme si c'est la meme pâte.

Encore un soucis, mais cette fois ci pour la carte graphique, elle me demande un 6-pin ce que je n'ai pas avec mon alimentation :(

Donc soit j'achète un adaptateur mais c'est marqué:

XFX does not support the use of 4-pin to 6-pin power cable converters for these graphic cards. They are designed to work with high performance power supplies with 6-pin PCI Express power connectors.

For the 8800GTX / GTS model this would require an SLi type power supply as detailed on www.slizone.com

Ou je change d'alim ?

J'ai vu que sur certaine 8800 un cable été fourni donc je pense pas que cela risque quelque chose avec un adaptateur mais je préfère vous demander votre avis.

Merci d'avance.

Salut, ça dépend de ton alim... si c'est une noname, meme pas la peine d'essayer de démarrer le PC.

Sinon, si c'est une marque, tu peux y aller, si ça marche pour certaines cartes, pourquoi pas la tienne. Et puis si ils (comprendre les magasins en général) vendent ce câble, c'est que ça fonctionne, je vois pas pourquoi une carte ne serait pas compatible avec une alim alors qu'une autre, la meme mais d'une autre marque, le serait ... bizarre XFX sur ce coup ...

Advance ... c'est du noname, donc meme pas la peine, p'tetre que tu arriveras sur le bureau de windows ... et encore ... si tu veux jouer, ça plantera obligatoirement.

Faut que tu t'achètes une alim digne de ce nom, soit une Corsair (je n'ai plus la référence en tête ... Corsair 520HX), ou les Seasonic (modèles 500 et 600W ... S12-500 et S12-600), de toute façon, c'est Seasonic qui fabrique les 2 alims.

Attention, j'ai lu recement, un gars, sur PCI a commandé une alim Seasonic sur Cdiscount, un modèle OEM aussi, et il se trouve que c'est un fausse, une contrefaçon ... dés que j'ai vu OEM dans le nom de l'article ...

Mais sinon, attends d'autre conseils, tu peux p'tetre économiser quelques ¤uros, il y a aussi Fortron qui fait de bonnes alims. Une 500W Fortron:

http://prixdunet.com/details/Fortron_FSP50060THN_BlueStorm/

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/4...0-BlueStorm-II/

Sinon celle ci, un petit peu plus cher, mais au moins c'est marqué noir sur blanc "2 connecteurs d'alimentation 6 broches de cartes graphiques PCI-E"

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

J'ai lu que la Fortron avait aussi des connecteurs 6 broches PCI-E ce qui me permettrais d'économiser quelques ¤

-> http://www.grosbill.com/index.php3?id=17787&site=clubic

En alim 500W, pas trop chère tu as les Fortron blue strom 2, et les NEO HE 500 ( qui sont en plus modulaire )

Clem1 m'a aussi conseillé la Fortron que je vais commander ce soir (29/07) sur grosbill étant donné que j'ai 5¤ en bon d'achat ça remboursera les frais de port.

Merci pour vos conseils :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...