Aller au contenu

Config C2D pas trop cher ^^

bob63

Messages recommandés

Ok mais pourquoi selon la boutique, les caractéristiques du produit changent ?

Pour chaque model soit c'est marqué: mémoire tampon : 8 Mo ou mémoire tampon : 2 Mo

Pour le moment je penche plus pour le:

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...?affcode=clubic

Vu que j'ai deja 320 avec les 80 sa fait 400Go je pense avoir largement assez mais sa fait pas un peu beaucoup 80Go juste pour le systeme ?

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

En tampon, prends la version 8Mo.

Sinon, bien sûr que 80Go c'est trop... Mais t'arrives plus à trouver moins de nos jours (le premier qui me dit un raptor 74Go, je le freeze avec un Ventirad à changement de phase et je lui jette des petits cailloux :francais:)

Généralement, je prends un 160 vu qu'il y a genre 5¤ de différence entre les deux. Bon, si t'es vraiment geek, tu partitionnes en 2x80Go et tu montes les deux partoches en RAID0... Useless, mais j'en connais qui l'ont fait :transpi:

LSP, le manchot qui craque

Ok, je pense rester sur le 80 à 42¤ chez matériel (la ou je commande toute la config) car le 160 en 8Mo coute ~60¤

Sinon comment sa marche après, j'avais déjà eu l'idée d'avoir 1 dd avec système et le reste avec tout le "bazar" mais bobi m'avais dit que tout s'installerait avec le système un truc dans le genre et que donc apres mes jeux, appli et tout seraient sur le dd de 80go

Bah non, suffit que tu installes tes applis ailleurs, genre sur le second disque.

L'intérêt, c'est de garder les données propres aux programmes qq part ailleurs que sur le disque système. Bref, tout ce qui ne s'installe pas va sur le DD de données.

Personnellement, j'installe tout sur le dd système et j'envoie chercher les données sur le DD data.

LSP, le manchot qui fait planter Firefox avec des portlets en bois

BOn les pièce que tu as choisit me paraisse bien pour le prix, qd au site Cdiscount s'il ont les pièces en stock, tu aura pas de problème si il s'agit de pièce en destockage ou en vente flash, il metterons plus de temps arrivé ( environ 10 jours) mais j'ai pas eu de problèm sinon avec se site.

Sachant que je part en vacances dans 15 jours et que j'ai vu qu'on a 1 chance sur 2 de recevoir son colis soit dans la semaine sinon c'est 1 mois voir plus, je vais essayer de trouver un site qui respecte ses delai.

En faite souris et enceintes sur amazon :|

Je viens de trouver pour ma carte graphique, une Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo à 279¤ chez Cdiscount, d'après pas mal de commentaire, niveau délai c'est pas leur fort, vaut-il mieux que j'attende que je revienne de vacance (dans 1 mois donc) pour commander ma carte graphique ailleurs (n'ayant pas trouvé de 8800 GTS dans les même prix disponible)? Ou sinon je commande chez eux et je fais une tite prière tous les soirs en espérant que ma commande soit expédié dans la semaine ?

J'ai encore changé d'avis (hihi), je pense prendre la XFX GeForce 8800 GTS - 320 Mo mais là j'ai le choix entre pixmania et grosbill. C'est lequel le moins pire ? ^^

Pour le processeur j'ai trouvé ça:

Intel Core 2 Duo E6750 BOX S775 (2.67 GHz / 4Mo), quelqu'un a déjà acheté chez eux, j'ai pu lire des avis ils ont l'air bien mais leur site ne fait pas très pro

Merci d'avance de vos réponses

J'ai encore changé d'avis (hihi), je pense prendre la XFX GeForce 8800 GTS - 320 Mo mais là j'ai le choix entre pixmania et grosbill. C'est lequel le moins pire ? ^^

Pour le processeur j'ai trouvé ça: <a href="http://www.compumsa.be/article2/432-design-Intel_Core_2_Duo_E6750_BOX_S775_(2.67_GHz_/_4Mo).html" target="_blank">

Intel Core 2 Duo E6750 BOX S775 (2.67 GHz / 4Mo)</a>, quelqu'un a déjà acheté chez eux, j'ai pu lire des avis ils ont l'air bien mais leur site ne fait pas très pro

Merci d'avance de vos réponses

Kheiz,le e6750 est dispo sur topachat(qui est plus connu que Compumachin.be) pour 9 euros de plus ---> http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

Sinon pour la 8800 GTS prend la sur Grosbill.

Encore une tite question (normalement après tou est ok ^^)

Pour le momen je suis sur cet ecran: Asus VB171D 17" TFT

Mais je trouve celui ci super sympa: Samsung SyncMaster 931BW

Seul probleme, je suis entre 60 et 80 cm de l'ecran, un 19" sa risque pas de me peter les yeux ? On m'a dis le wide c'est pas super pour les jeux, c'est vrai ?

Donc en résumé vaut-il mieux que je prenne le 17" ou le 19".

Merci d'avance.

L'homme aux 10.000 questions...

Je sais pas si pour le Samsung, je me tais ou non, perso, mais juste personnellement, après avoir lu le super mega gros topic sur HFR pour les Samsung 206 et 226BW, qui sont les versions 20 et 22" du 931BW, je te déconseillerais d'acheter Samsung ... regarde du coté de chez Viewsonic, LG, Bélinéa ou autre marques équivalentes en terme de qualité, meme si coté design, Samsung n'est pas concurencé... mais bon en tout cas, je te déconseille Samsung, sur cette série principalement (931, 206 et 226).

Je sais pas si pour le Samsung, je me tais ou non, perso, mais juste personnellement, après avoir lu le super mega gros topic sur HFR pour les Samsung 206 et 226BW, qui sont les versions 20 et 22" du 931BW, je te déconseillerais d'acheter Samsung ... regarde du coté de chez Viewsonic, LG, Bélinéa ou autre marques équivalentes en terme de qualité, meme si coté design, Samsung n'est pas concurencé... mais bon en tout cas, je te déconseille Samsung, sur cette série principalement (931, 206 et 226).

Pourquoi deconseille tu les samsung ?

Il n'y a que le 226BW qui a des histoires de dalles :iloveyou:

Je voudrais juste savoir si un 19" sa risque pas de m'éclater les yeux sachant que je suis à 60-80cm de l'écran si je le met au 3/4 de mon meuble. Sinon pour les jeux c'est vrai ou pas que le wide c'est moins bien ?

Sinon moi je cherche juste un écran noir, 17-19", avec temps de reponse de 2 à 5ms le tout pour 250¤ Maximum (FDPI)

Samsung n'est pas concurencé... mais bon en tout cas, je te déconseille Samsung, sur cette série principalement (931, 206 et 226).

Je veux bien mais pourquoi ^^

Le problème avec les 19" wide (les 20" aussi même si c'est moins prononcé) c'est qu'il n'y a pas beaucoup de hauteur, tout est en largeur, ça change beaucoup quand on est habitué aux écrans standard. Après d'après ce que j'ai pu lire, les possesseurs s'habituent assez rapidement à ce format.

Je te conseillerai toutefois d'aller dans une grande surface pour prendre conscience du format et voir si celà te plait.

(Le wide est conseillé pour les FPS il me semble, vision plus large d'après mes souvenirs, deuxieme avantage, le wide est souvent moins cher).

Sinon, je ne pense pas que tu t'éclates les yeux dessus, en tout cas avec un écran bien calibré etc...

Pour conclure je te conseillerais le 931 de samsung si tu n'es pas allergique au wide.

Je compte prendre mon écran à la FNAC donc je pourrais constater sur place la taille c'est pour cela que j'hésite les 2 modèles ^^

Perso je suis ouvert à toutes propositions pour le moment je suis sur un vieux CRT 17". hihi donc peut importe l'ecran ça va me changer :keskidit:

Edit: sinon il y a cet ecran, c'est le meme que celui que j'avais prévu en 19" pour 40¤ de plus:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...OriginClick=yes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...