aNaTaK Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Bonjour A Tous Si quelqu'un peut m'aider? Je tente d'oc mon matos mais j'ai quelques difficultées , vu que je suis un news, je voudrais pas tout cramer C2D E6420 P5K Deluxe Bios 404 2Go Crucial Tracer DDR2 8500 Alim Hyper 580W Watercooling Actuellement, je suis 2.8Mhz (350* RAM: 1050Mhz en 5-5-5-15 2T PCI: 100 DRAM Static Read Control: Désactivé Clock Over Charging mode: Auto Transaction Booster: Activé Speed Spectrum: Désactivé CPU: 1.45 pour 1.432 réel (30°) DRAM volt: 2.2 Volt Réf: Auto Volt Damper: Activé PLL: 1.5 FSB Term Volt: 1.2 North: 1.25 Le reste de la partie voltage en Auto C1E Support: Désactivé MaX QUID Value Limit: Désactivé Vanderpool Technologie: Désactivé CPU TM Function: Activé Execute Disable Bit: Activé PECI: Désactivé Intel Speedstep: Désactivé Le pc tourne comme ça depuis plusieurs jours et pas de problème, aucun plantage, mais si je lance une test OCCP, il me détecte des erreurs très rapidement. Erreur aussi sous memtest. J'ai également test en 375 comme 400 (ratio avec un voltage jusqu'à 1.475 réglage bios, mais rien y fait. J'aimerais resté à 2.8GHz ou monter à 3GHz mais pas plus avec une stabilité pour une utilisation 7j/24h. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Fait un test barrette par barrette ( mais là je vois pas trop ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 mmmmmmmTaKCtoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut As tu fais un test en synchro 1:1 Met ta DDR sur "auto" timing et tension. Je sais que c'est de la DDR8500, mais faut faire 1 chose à la fois...... As tu tenter de monter sans vcore ? Si oui jusqu'ou es tu arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut Manolo_Katcho En 1:1 pas de boot j'ai pas pu dépasser ce stade, que ce soit en montant le vcore ou en laissant sur auto. En ce qui concerne les timing et tension ram en auto, j'ai pas testé, je tente Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 QUELLE HORREUR ! de la crucial non OC ! mais t'as pas honte ? c'est la meilleure ram est toi tu l'OC méme pas ! avec ça t'a sans probléme au moins + de 600 Mhz Cas 5 voir 700 ou + (800 Mhz record du monde by jmax ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 lol tu as bien raison Beheroth, en fait j'ai OC la ram jusqu'a 600 Mhz, impec niveau utilisation, mais vu les blems de stabilité, j'ai remis d'origine le temps de trouver le probleme. Alors j'ai test en mettant les timing ram sur auto, 350*8 ca passe, en 5-5-5-18 Du coup, j'ai fait une petite monté jusqu'à 360 (ram : 1080Mhz) , c'est passé aussi mais si j'essai + niveau proc, plus de boot meme en montant le vcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Allez hop en tant que possesseur de cette merveilleuse P5K Deluxe j'amène mes suggestions : C2D E6420P5K Deluxe Bios 404 Passes au dernier BIOS !!! 2Go Crucial Tracer DDR2 8500 Alim Hyper 580W Beaucoup de problèmes avec les Hyper... N'hésites pas à acheter une alim fiable dès que tu auras quelques sous ! Watercooling Actuellement, je suis 2.8Mhz (350* RAM: 1050Mhz en 5-5-5-15 2T PCI: 100 DRAM Static Read Control: Désactivé Clock Over Charging mode: Auto Transaction Booster: Activé Laisse ce paramètre sur Auto : les performances sont meilleures et la stabilité de même ! Speed Spectrum: Désactivé CPU: 1.45 pour 1.432 réel (30°) DRAM volt: 2.2 Volt Réf: Auto Volt Damper: Activé PLL: 1.5 Passe ton PLL à 1.6V FSB Term Volt: 1.2 North: 1.25 Montes ton chip un peu plus vers vers les 1.3-1.4V Le reste de la partie voltage en Auto Passes le SB à 1.2V : personnellement ca m'a aidé à gagner en stabilité ! C1E Support: Désactivé MaX QUID Value Limit: Désactivé Vanderpool Technologie: Désactivé CPU TM Function: Activé Désactives !!! Execute Disable Bit: Activé Désactives également ! PECI: Désactivé Intel Speedstep: Désactivé Testes donc avec ces réglages de BIOS et renvoies nous tes résultats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci NiceOne pour les renseignements, je vais testais tes reglages Par contre, tu me dis de passer au dernier bios mais sur le site D'Asus je ne vois que la version 0404 du 21/06/07 pour la dernière, celle déjà installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Re, oué j'ai du mal J'ai mis les réglages de NiceOne mais seulement toujours pas moyen de depasser les 360 test en 375 comme en 400 pas de boot!! en augmentant le vcore jusqu'a 1.47 bios, peut etre un peu + ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut, Alors tu t'en sort ? Avec ma P5B-Deluxe, j'ai galéré à mort au début. Je faisais du grand n'importe quoi, parcequ'il faut toujours que ça aille vite.:fou3: Pour en finir aujourd'hui, je suis a 3400Mhz et seul le Vcore a été augmenté @ 1.4v dans le bios.(CPU-Z 1.36v) En fait, Toute les tensions était sur auto...... J'ai donc changé les valeurs pour leur valeurs initiales à la place d'auto.. En gros, j'ai mis le minimum pour NBVcore SBVcore ICH ChipsetVoltage... La DDR sur [auto] pour les timings par SPD et @ 2.0v pour du 4-4-4-12 Pour commencer mon o.c, j'avais bloqué le Vcore sur 1.3v. Un SP2004 chaque nuit en "blend test" pour confirmer la hausse de fréquence. Pour info CPU TM Function et Execute Disable Bit sont activés chez moi Certains bloquent le PCI-E à 101 au lieu de 100Mhz en cas de plantage. Ca n'est pas un remede miracle, mais ca en a aidé plus d'un Je te conseille de faire un clear cmos et de réprendre a zéro. Met à jour ton bios, si ce n'est pas déjà fait Vérifie que ta ram soit relachée, tu la regleras une fois l'o.clock stabilisé à la fréquence voulue. J'espere que mes conseils t'aideront... Si t'as déjà fait tout ça, ben c'est peut être que ton CPU est une série craignos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Effectivement l'option "stepping qui fouette" est à prendre en compte mais quand même !!! Essayes pour commencer de voir si la mobo est limitante : -passes le voltage PLL à 1.6V -passes le FSB à 1.4V -passes le NB à 1.55V Sinon dans le doute peut-être que ton BIOS n'est pas très bon ! Si après tout ca tu n'as aucun gain, essayes de trouver et de monter le même BIOS que moi : le 0311 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Deux choses : - Je suis loin d'être expérimenté pour l'instant mais je te conseille de reprendre à zéro parce que j'ai, quant à moi, cru trop vite à un mauvais stepping, patinant à 2,3 GHz tandis que j'ai réussi 2,8 GHz avec un simple AMD 64X2 4200 en définitive. - Je ne comprends pas qu'un test Memtest dénonce des erreurs sans qu'il y ait casse matériel ... est-ce envisageable ? ShriiSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut tout le monde Merci pour vos renseignements En effet, j'ai beaucoup de mal à depasser les 360 j'ai donc passé le PLL : 1.6 FSB: 1.4 NB: 1.55 Mais toujours pas possible de depasser cette valeur, j'ai test 375 comme 400, du coup j'essai 450*7, 425*7 et 8 Toujours rien à faire Je commence quant meme à me dire que cette serie de 6420 est peut etre en cause. En tout cas, j'espere que c'est pas la mobo... y'aurait aussi peut etre l'alim d'apres NiceOne (j'ai lu quelques commantaires aussi à ce sujet) Déjà, je vais suivre votre conseil de reprendre à zero mais j'ai un doute me concernant pour le bios 0311 parce que j'avais le meme blem avec. Si ca change rien, je vais essailler de me faire préter un E6600 par un ami pour le week-end, histoire de voir si c'est mon 6420 qui bloque... kardiakkris en ce qui concerne Memtest, me suis pas assez renseigné. j'ai fait un memtest sous win mais d'apres ce que j'ai lu c'est vraiment pas l'ideal. En effet Manolo_Katcho pour certaine chose, je devais surement faire du n'importe quoi pour allez + vite. lol ca m'apprendra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Un MemTest sous Windows est bon pour détecter une défaillance de la RAM... Mes ex BallistiX PC5300 en ont fait les frais... Mais c'est sûr que pour affirmer que c'est rockstable à la limite je sais pas trop si on peut s'y fier ! Personnellement je l'ai laissé tourner près de 600% pour tester la stabilité de mes barrettes et à priori pas de problèmes depuis ! Donc à voir ! Pour ta mobo je ne vois pas là... Tu es sur que c'est pas la RAM qui te bride en montée en fréquence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Oué, je referais un test une fois que j'aurais trouvé le blem Pour finir je peu avoir le 6600 pour le week-end, au moins je serais fixé sur le proc. Pour la ram, à vrai dire je sais pas exactement mais j'espere pas. Je sais pas trop a combien je peu les mettre, en low cas peut etre ? pour le moment j'ai juste OC, mais comme le proc monte pas, j'ai remis d'origine. Merci à vous, je vous dirais après le week-end pour le proc, ca me permettra peut etre de savoir quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Pour en finir aujourd'hui, je suis a 3400Mhz et seul le Vcore a été augmenté @ 1.4v dans le bios.(CPU-Z 1.36v) A Manolo Katcho : tu fais 3400MHz avec quel proc' ? E6600 ? Sssshriiiis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Oui avec un E6600, donc je n'ai aucun mérite Monte @ 400x9 soit 3.6 mais faut poussr @ 1.5v. Meilleur rapport perf/Vcore/T° c'est 3.4Ghz et ca dépote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ouais, plus X1950Pro512 plus 2GoHZ plus Samsung SyncMaster, yeah yeah yeah ! |Non mais, attends, tu freepost là !| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Piges pas tout C'est ton matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Non, j'disais ça comme ça. Marre d'AMD, alors on peut toujours réver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 AMD ça marche bien aussi J'ai eu 3000+/3700+ dans les versions 939 64Bit et j'en était super content. Le Core2Duo est un pe plus puissant que les X2 d'AMD mais a par ls bench, doit pas y'avoir des caises à dire sur les jeux.... Je ne crache pas sur AMD, car je repasserais surement un jour chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 La fréquentation du forum, surtout, m'incite à aller taquiner les C2D maintenant. A ceci près que les températures sont peut-être plus difficiles à maîtriser sur les Intel. Mais quand on voit les Vcores annoncés sur le forum ( finalement relatively peu élevés ) peut-être qu'un vrai boost de C2D ne coûte pas si cher en investissement CPU cooling. J'en suis à mon troisième AMD ( 2200XP, 3500+, X2 4200+ ) et Intel EST plus efficace. 3,5 GHz c'est une question de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Moi perso quand je vois ce que fait Intel, je sais pas comment on peut encore aller acheter un AMD !!! Enfin aussi moi je suis un sacré fanboy Intel donc mon avis est tout sauf objectif ! 5 PCs chez moi et que du CPU Intel (3 C2D, 1 P4E et 1 P2) !!! Mais bon AMD c'est marant à overclocker aussi on se tappe de bonnes soirées OC sur les Turion, Duron et autres Semprons ! N'empêche que tant que le K10 sera pas sorti (et encore), Intel restera devant à tous les niveaux, même en entrée de gamme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut En attendant de pouvoir monter le 6600, j'ai fait un memtest 86+ pour voir l'etat de mes barettes. En testant les 2 en mêmes temps, il me sort quelques choses comme 9 erreurs... pour la 1ere pass et encore j'ai stopé le test Du coup, j'ai fait un test barette par barette, la 1ere, tout va bien, c'etait la seconde qui avait un souci... Donc retour à l'envoyeur... je pense que ce blem de stabilité etait du à cette mem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.