Aller au contenu

[CG] Carte graphique, Splitter et HDMI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider à sortir de ce cauchemar dans lequel je suis en ce moment.

J'ai un HTPC Vaio, XL 202, configuration au top (blu-ray et tout le tsoin-tsoin). Néanmoins, les brillantissimes concepteurs de chez Sony on pourvu cette machine d'une Asus 7600GTL, laquelle offre une sortie HDMI, rien d'autre.

Je fais du dual-screen, un écran au bureau, un dans mon salon.

En conséquence, j'ai acheté un splitter HDMI. Donc, PC vers Splitter en HDMI, puis distribution du signal vers 1. Ecran Sony HDMI et 2. Ecran HP DVI.

Selon le constructeur, ca fonctionne. En pratique : Mon PC reconnaît pour seul écran le HP. S'en suit une définition maximale de 480 * 640 et en 8 Bit !!!

Branchez séparemment, les deux écrans fonctionnent à merveille. Je crois que la carte reçoit les signaux DDC (un truc comme ca) des deux cartes et s'embrouille.

Impossible de parrer le problème, même en installant les dernières drivers de la carte. Rien n'y fait.

J'ai imaginé changer de CG, mais, encore une fois, les génies de chez Sony ont construit un boitier qui rend la manipulation difficile et contraignante (Low profile, donc moins de perf, moins de connections pour le Dual-Screen.

J'ai imaginé une soluce, genre leurré mon PC en installant un écran émulé, du coup, je choisirai la définition sur celui ci et l'autre suivrait en clone. Vu d'ici et pour l'heure, je n'ai rien trouvé de correspondant.

Bref, aidez-moi, dieu vous le rendra, je vous le souhaite dans tous les cas.

Merci d'avance d'avoir lu ma tartine et de vous être posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...