Aller au contenu

pb de démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

nouveau parmi vous , néophyte par excellence , je ne sais si ma question est au bon endroit, donc pardonnez moi cette négligence.

Mon souci brièvement...

Depuis 1 semaine mon pc (de récup) refuse de démarrer autrement qu' en mode sans echec ou alors sous la derniere bonne config connue... Pensant à un souci de périphérique , j ai désinstallé le tout , changer le lecteur CD mais toujours impossible

Déja un gros souci au moment du formatage pour installer un nouvel OS Arrivé à l' attente des 34 dernieres minutes , et l installation des périphériques, bloquage 1 fois sur 2..

Autre question , en démontant les barrettes de RAM je me suis aperçu qu elles n ont pas la même fréquence...est ce gênant ? (je vous dis..complètement newbie dans le domaine PC )

Pour finir la config du PC est : carte mère Albatron KX18DS ... proc AMD 2500+ ... voila

Merci déja à celui ou cele qui me répondra ou me répondront et pardonnez mon ignorance crade

Bonne journée ...sous le soleil pour les bienheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barettes ram peuvent être de fréquence et de timming différent, les réglage seront juste sur les moins bonnes ( donc perte de perf ), tu as tenter une mise ajour de la carte mère ? Sinon vu que tu as une bloquage lors de l'installation, ton DD peut être défectueux teste avec un autre DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca sent le problème matériel à plein nez.

Soit le DD, soit la carte mère, soit les barettes.

Donc télécharges Memetest, testes tes barettes.

Ensuite teste le disque dur (essaye d'installer sur un autre DD, et testes ton DD dans une autre machine)

Si les barettes et le DD sont bon, changes la CM.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca sent le problème matériel à plein nez.

Soit le DD, soit la carte mère, soit les barettes.

Donc télécharges Memetest, testes tes barettes.

Ensuite teste le disque dur (essaye d'installer sur un autre DD, et testes ton DD dans une autre machine)

Si les barettes et le DD sont bon, changes la CM.

;)

Bonjour et merci à vous 2 pour les réponses...

J' ai changé de DD et de barrettes mémoire ... toujours pareil... donc me reste la CM ou le proc... Comment testé (à savoir que la CM n émet aucun bip particulier signifiant un pb)

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai justement un post concernant un probleme de chargement de windows peut etre pourras tu trouver des infos pour t'aider dedans vas donc y faire un tour

sinon pour:

la ram as tu testé chaque barettes séparément avec memtess et cela jusqu'au bout ?

pour ma part le test d'une barette a mis au moins 1h ... c'est long mais il faut le laisser aller jusqu'au bout (mais je ne pense pas que cela vienne de la ram ou alors c'est qu'elle en a un sacret coup dans le nez)

le HDD ... si tu as testé avec un autre HDD (que tu savais fiable bien sur) bah ... rien a dire

le proco .... si tu arrive a démarrer ... un super pi devrait faire l'affaire ....en 1M de déci ca lui laissera le temps de planter si ca vient de lui

sinon au niveau de la carte mere ca peut etre le port ide de la modo qui a un probleme

as tu testé ton HDD sur une autre machine (inutile de changer des pieces qui sont encore viable)

autres testes que tu peux faire

démarrer sur une version linux qui tourne a partir du CD (sans l'instaler sur le HDD)

pour le reste a voir si tu peux rajouter des infos complementaires pour aider a trouver d'ou peut venir le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...