Azzurra Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour à tous, Bon je suis un gros débutant en o/c et je me pose une question : Quand on regle le FSB sous windows avec par exemple SetFSB ou EasyTune 5, c'est normal qu'au reboot je ne retrouve plus le même FSB ? Ou alors c'est juste pour tester sous Windows et ensuite il faut mettre le reglage dans le BIOS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Oui c'est normal Je te conseil d'overclocker via le BIOS Il n'y a rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Oui c'est normal Je te conseil d'overclocker via le BIOS Il n'y a rien de mieux +1 à ma connaissance il n'existe aucun soft permettant de sauvegarder un profil d'OC sous Windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Si, il y a nTune, le programme de nvidia, une sorte de programme de merde et qui bouffe de la mémoire comme c'est pas permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 il me semble qu'avec easytune y'a une gestion de profil, mais je me rapelle plus si on peut le lancer au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 7 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Ok merci pour vos réponses. Donc la je suis stable à 3.2 Ghz (8*400) avec mon E6600, sans toucher au Vcore et mon Noctua à l'air de bien refroidir le cpu donc je vais essayer de monter à 3.4 Ghz. Par contre j'aimerai overclocker un peu ma ram Gskill 6400 PK pour rester en ratio 1:1 mais je n'arrive pas à voir les voltages. Dans le BIOS Gigabyte on peut ajouter 0.1v, 0.2, etc. mais on ne voit pas la tension effective pour la ram, le fsb, etc. . Comment savoir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour la RAM d'origine c'est 1.8V... Sur mes 2 ASUS, le FSB c'est 1.2V de base mais sur ta Gigabyte je n'en ai pas la moindre idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.