Aller au contenu

600¤ = renouveau PC ou console ?


BurnO

Messages recommandés

Salut,

Je travail en ce moment même (job étudiant) pour remplir ma tirelire (qui sera vide 1 seconde après avoir mis l'argent :chinois: ). Je serai payer 600¤, et de grosses poussières qui font prêt de 30¤ mais on va dire 600, si je suis pas viré avant évidemment :craint: .

1. Mon PC actuel est un HP (bouh je sais): athlon 64 3400+ (2,2 Ghz) Socket 939, 1 Go de Ram, ati radeon X1950Pro 256Mo. Il fonctionne encore assez bien voire très bien pour les jeux dit récents mais, même si c'est pas encore le cas, je veux être prêt pour les jeux directx 10 (ou pas ?)

2. Si je me tourne vers les consoles, je possède une xbox dont le bouton d'alimentation déconne. La dernière fois que je l'ai utilisé (il est plusieurs mois de cela), elle s'allumait 1 sur 10 donc j'ai pensé m'acheter une 360 pour ses jeux (beaucoup m'intéressent) mais aussi pour pouvoir rejouer aux jeux de sa soeur aînée (je sais que tout n'est pas compatible).

3. J'ai pensé à la Wii. D'abord elle est pas cher, ensuite j'ai adoré Super Smash Bros sur N64 donc pourquoi pas le futur sur Wii, et je suppose que d'autres jeux intéressants viendront sur cette console.

4. Je joue quasiment toujours tout seul (sur console) et jouer en ligne sur console m'intéresse pas.

Je ne vois rien pour l'instant

[EDIT]J'ai déjà oublié de mettre un truc. Si PC quelle configuration ?[/EDIT]

Laquelle de ces solutions est la meilleure ?

A: Refaire une configuration PC

B: Acheter une Wii

C: Acheter une Xbox 360

D: Obi Wan Kenobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ta config maintenant pour être paré pour les jeux DX10 du futur n'est pas la bonne solution, tout simplement parce qu'on ne sait pas encore ce que vaudront les cartes graphiques actuels dans ces jeux, il faudra attendre la nouvelle génération de GPU en fin d'année / début 2008 qui coïncide avec une arrivée de jeux pour commencer à s'en rendre compte.

De plus ton budget ne se prête pas pour une config "faites" pour les jeux DX10, c'est à dire à base de 8800, ce n'est pas assez élevé.

Tu peux tout du moins passer à 2go de RAM, ça te fera un peu de bien, et au regard du prix d'1go pense pas que ça fera trop mal.

Note que ta carte graphique est encore correcte si tu joues en 1024*768 voire 1280*1024.

Je serais plutôt d'avis de faire des économies actuellement pour pouvoir changer de config l'année prochaine, là tu aurais déjà un meilleur budget et tu serais plus à même de jouer à des jeux en DX10 avec les nouveaux GPU.

Dans ce cas, soit tu n'achètes rien, soit tu prends une Wii qui offre un potentiel de jeu très plaisant pour pas cher, certes c'est beaucoup plus fun à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...