Aller au contenu

Ubuntu, réseau et internet


Minux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci réseau / internet avec Ubuntu, et je ne sais pas ou chercher pour résoudre le problème.

Voila ce qui se passe :

Au taf (réseau avec controleur de domaine), j'ai un pc sous windows XP qui fonctionne très bien, que ce soit réseau, ou internet avec Firefox. J'ai décidé d'installer Ubuntu en dual boot, et après une installation sans problème, je peux aller sur le réseau, faire les mises à jour d'ubuntu, bref tout sauf une chose, aller sur le net avec Firefox :craint: Je précise que si je ping par exemple www.google.fr, et bien j'ai une réponse, pas de pb.

Le pire, c'est que j'ai installé Windows XP sous Virtual Box depuis Ubuntu, et la aucun problème pour aller sur le net avec Firefox !

J'ai installé la version 7.04 d'ubuntu, et après un essai depuis le live CD, j'ai les mêmes symptôme. J'ai testé le Live CD de la version 6.06LTS, et la miracle, j'avais accès à internet depuis Firefox !!! Du coup, j'ai réinstallé cette version, mais après installation, c'est redevenu pareil, plus d'accès au net depuis firefox.

Donc je récapitule :

- Windows XP -> Reseau OK + Internet OK

- Ubuntu 6.06LTS/7.04 -> Réseau OK mais Internet KO

- Windows XP depuis VirtualBox sous Ubuntu -> Réseau OK + Internet OK

- Live CD Ubuntu 7.04 -> Réseau OK mais Internet KO

- Live CD Ubuntu 6.06LTS -> Reseau OK + Internet OK

J'ai regardé les paramètres réseau, ils sont identiques dans tous les cas, mais mes connaissances réseau étant limitées, j'ai peut-être raté quelque chose en rapport avec le domaine, la config Firefox ou autre chose ...

Des pistes ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme concept de séparer "réseau" et "internet", surtout quand on voit que en fait "réseau" signifie "internet" et "internet" signifie "firefox" (on croirait voir ces gens qui croient que internet explorer c'est internet...)

Mon conseil serait donc le suivant : essaye avec d'autres navigateurs, y'a pas que firefox dans la vie (konqueror, opera, éventuellement epiphany pour voir si c'est Fx ou gecko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme concept de séparer "réseau" et "internet", surtout quand on voit que en fait "réseau" signifie "internet" et "internet" signifie "firefox" (on croirait voir ces gens qui croient que internet explorer c'est internet...)

Mon conseil serait donc le suivant : essaye avec d'autres navigateurs, y'a pas que firefox dans la vie (konqueror, opera, éventuellement epiphany pour voir si c'est Fx ou gecko)

De toute façon sa connexion internet doit fonctionner :=> Je précise que si je ping par exemple www.google.fr, et bien j'ai une réponse, pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sa connexion internet doit fonctionner :=> Je précise que si je ping par exemple www.google.fr, et bien j'ai une réponse, pas de pb.

Hmmm... t'as peut-être pas bien compris ma réponse. Je ne me demande pas si sa connexion fonctionne, je commente uniquement sur la confusion entre "réseau" et "internet".

D'ailleurs si tu lis bien, dans la deuxième partie de mon message je parle de navigateurs internet, donc ça présuppose qu'il ait une connexion qui fonctionne, et puisque je n'en ai pas parlé ça veut dire implicitement que je pense qu'il n'y a pas de problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sa connexion internet doit fonctionner :=> Je précise que si je ping par exemple www.google.fr, et bien j'ai une réponse, pas de pb.

Hmmm... t'as peut-être pas bien compris ma réponse. Je ne me demande pas si sa connexion fonctionne, je commente uniquement sur la confusion entre "réseau" et "internet".

D'ailleurs si tu lis bien, dans la deuxième partie de mon message je parle de navigateurs internet, donc ça présuppose qu'il ait une connexion qui fonctionne, et puisque je n'en ai pas parlé ça veut dire implicitement que je pense qu'il n'y a pas de problème avec.

Si si d'ailleur ma réponse allé dans ce sens de chercher du côté du navigateur (ipv6 sur firefox peux si le temps de réponse est trop long refusé la navigation web enfin je croix..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...