Aller au contenu

Faire taire un raptor ?


furi0us

Messages recommandés

Donc je prend CA ou CA ?

Bha si t'a pas de restriction côté budget, prend le silentmaxx puisque en plus de réduire le bruit, il réduit la température tandis que le second ne fait que réduire le bruit...

Et si ce n'est que pour le bruit et que tu ne te soucie guère d'un dégagement thermique optimisé, la solution des élastique semble la meilleure. Un sac d'élastique sa se trouve un peu n'importe où et c'est moins cher que le Vibe Fixer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma dit que avec le Silentmax j'aurai pas moins de bruit et que mon raptor chaufferait peut être plus
le Silentmax refroidit très bien, mais n'est pas exceptionnel question atténuation sonore

tiré du test de M@tbe : http://www.matbe.com/articles/lire/139/fai...axx-vs-silentd/

Il n'est pas étudié pour réduire à 100% les nuisances sonores. Il les atténue, c'est évident mais le grattage du Raptor rester audible, même si, répétons-nous, le bruit est fortement filtré

[...]

Mais là où le SilentMaxx nous a très agréablement surpris, c'est au niveau de sa capacité de refroidissement. Il dissipe extrêmement bien la chaleur et à l'heure d'écrire ces lignes de conclusion, le Raptor de votre serviteur est à 31°C. Pour un système passif de refroidissement, c'est tout bonnement remarquable. Même après des batteries intensives de tests, la température de nos disques de test est restée largement sous les 40°C. Etant donné cette excellente capacité de dissipation, SilentMaxx pourrait, à notre humble avis, sortir une version 3.0 où le disque serait entièrement encapsulé…

Le SilentMaxx a beau décevoir un peu au niveau du filtrage des nuisances sonores, sa propension à refroidir n'importe quel disque dur moderne en fait un produit très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma dit que avec le Silentmax j'aurai pas moins de bruit et que mon raptor chaufferait peut être plus

celui qui t'a dit ça est un C.. ;)

tous mes raptors sont dans des silentmaxx,

je ne les entends pas et ils sont trés bien refroidis,

j'ai encore rien trouvé de mieux :p

Merci de cette super réponse , ça me motive à les achetés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une meilleurs solution : tu le débranches..

Sinon les gouts et les couleurs, silentmax ou pas, le seul moyen c'est le kit anti vibration+bruit quoi, peu importe la marque, les tests ou je ne sais quoi, ca se trouve tu seras ravi d'un silentmax ou pas, faut voir à l'oeuvre moi je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est quand même fort que dans un boitier à ce prix, tu n'ai pas de cahoutchoucs anti vibrations.

Ton aurora est un boitier alu si j'ai compris, c'est reconnu comme plus bruyant ;)

J'ai un A+ case Xblade et les HDD sont dans une cage montée sur silent bloc

Mon raptor comme ls autres HDD sont tres silencieux.

Le raptor gratte un peu plus fort que les autres, mais ca reste tres léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...