FealCore Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Bonjour tout le monde ! Alors voilà je poste ici car je dois bâtir une p'tite config' sympa. Cependant je n'ai aucune idée dans la mesure où : - Pc uniquement pour le jeux ( actuel et futur ( Je pense qu'une carte DirectX 10 soit indispensable) ). - Je ne dispose que d'un écran CRT 17" en 1280x1024 - Bah je veux pas changer d'écran pour le moment - J'aimerai une souris style RaZor ( donc une souris pour jouer ). - J'aimerai ne pas dépasser les 500 ¤. Voilà voilà ! Je sais que je suis un peu bizarre mais c'est comme ça Un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Tu compte overclocker ? sinon a mon avis oublie le DX10, la sourit gamer je te propose une MX518 a mon avis vu le budget, c'est la mieu. Tu as besoin d'un clavier ? Est-ce que tu garde des chose de ton ancienne configue comme le boitier ou autre chose ? sinon a quel genre de jeux joue tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FealCore Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 salut, Et merci d'avoir répondu aussi vite ! Alors pour la souris j'hésitai justement a prendre dans la série des MX Sinon pour le clavier non je garde le mien. Je garde aussi mon GRvaeur DVD double couche, et c'est tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Overclock ? ( tu répond a cette question et je part sur une configue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FealCore Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Ah mince j'ai zappé deux questions Alors overclock non je ne préfère pas. Sinon je suis surtout FPS ! tu crois qu'une diamondback ne serait pas plus adapté ? Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Certe masi c'est autant de roro qui pas ds une souris ( 20¤ suplémentaire ds la souris, c'est 20¤ de moins sur autre chose ) Grosbill : Logitech MX518 33,90 ¤ Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 74,90 ¤ Albatron 7900GS HDCP 114,90 ¤ Asus M2N-MX 57,90 ¤ ANTEC NSK4400 Alimentation 380W 68.95¤ Multe-Pass : AMD Athlon 64 X2 4000+ socket AM2 55,60 ¤ Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 56,72 ¤ TT 462.97¤ frais de port out, on arrive à 500¤ livré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FealCore Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Certe masi c'est autant de roro qui pas ds une souris ( 20¤ suplémentaire ds la souris, c'est 20¤ de moins sur autre chose )Grosbill : Logitech MX518 33,90 ¤ Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 74,90 ¤ Albatron 7900GS HDCP 114,90 ¤ Asus M2N-MX 57,90 ¤ ANTEC NSK4400 Alimentation 380W 68.95¤ Multe-Pass : AMD Athlon 64 X2 4000+ socket AM2 55,60 ¤ Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 56,72 ¤ TT 462.97¤ frais de port out, on arrive à 500¤ livré Okay okay .... 7900GS ? Ya pas mieux ? et au niveau du proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Y as tjrs mieu, une 8800 Ultra ?? ^^ Non sans plaisanter, j'ai essayer de faire du mieu que j'ai pût avec ton budget, c'est sur que le prosseceur est un peu faible mais un 4200+ revient à 85¤ ( si j'ai bien vu en passant sur PDN ) et chez Intel un E4300 ( perf d'un 4200+X2 voir 4600+x2 ) revient à 100¤ et une S3 945P à 65¤ se qui exploserais le budget. Et les 7900GS s'overclock bien, d'origine en performance ça se trouve entre une X1950GT et une X1950pro respectivemnt à 115 et 120¤. Sache q'une X1950 pro torche une 8600GT sous DX9, alors sous DX10 comme je dit " je veut pas voir les perf sous DX10, car sous DX9, c'est déjà pas ça". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FealCore Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Ok Mais l'overclock diminue l'éspérance de vie de la carte ca m'embete un peu : / Sinon avec une config a base de Intel Core 2 Duo ? J'veux simplement une config qui tienne le coup pendant un bout de temps en fait ! Le meillort rapport prix/perf quoi ! Enfait j'ai un budget de 762.14 ¤ mais j'aimerais ne pas dépasser les 500 ¤ Je te remercie encore pour toute la patience que tu as ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Oui tjrs mais qd on vois des pentiums qui tourne tjrs a l'heure actuel ont se demande ce qu'est la durée de vie d'un processeur, si ton overclock est bien fait, ton pc aura déjà fait sont temp avant qu'il crame. Bien je te dirait en Intel pour 750¤ c'est bien ça je ferais: Processeur : E4300 105¤ Carte mère : DS3 965P 105¤ Crucial ballistix 2x1Go PC5300 cas4 75¤ Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 55 ¤ Alimentation: Fortron green 400W 60¤ Refroidisement : Scythe Infinity 40¤ Souris : Razer diamondback 55¤ Carte graphique : X1950XT 160¤ Boiter : le moins chère qui est bien les RC 330 pour 35¤ ( et prend peut être un 320GO si tu veut ), sinon tu as les centurion pour 55¤ J'ai pas fait le calcul, mais ça devrais être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FealCore Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Et bien merci pour tout ! Je prendrai alors la 1ère config ! Je remplacerai juste la MX518 par la DiamondBack Derniere petite question avant de te laisser tranquil : avec cette config tu dis que je pourrai faire tourner n'importe quel jeux actuels et à venir en 1280x1024 sans problème ? le tout en high ? ( avec bien sûr la 7900GS O/C ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Ormit les jeux codé avec les pieds comme supreme commander ou flight simulator X ( celui là vraiment trop gourmant comme jeux )et autre diablerie, tu aura pas de problème avec les jeux comme dark messiah, ( je l'ai vu chez un pote sur une X1950 pro c'étais qd mème super beau, mais il pouvais pas mettre en high dût au fait qu'il avais que 1 Go de ram, mais avec 2Go tu devrais être bon, si tu connais pas du tous se jeux je croit que jeux video.com ( le site, peut être qu'il ont changer de configue en 3 mois, j'ai pas trop fait gaffe) tourne avec une X1900GT et un 4200+x2 et 2Go de ram ( donc grosso modo se que tu aura ) alors regarde les jeux qu'il ne peuvent pas faire tourner tu aura une idée ) regarde ainsi les screenshoots des effets et la note graphique. masi là je vois pas quel FPS ne tournerais pas sur ta configue en Hight, peut être rainbow six vegas ( masi légèrement codé avec les pied aussi alors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Si tu peux changer le proco et la carte mère dans la première config par un E4300 et une Gygabite S3 P965, ça serait la meilleur solution pour toi si tu veux que ta config dure le plus longtemps possible. Pour 60¤ à mon avis ça vaut vraiment le coup, pour overclocker plus tard ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Avec une 7900GS faut pas rêver, il pourra pas faire tourner tous les jeux à fond et encore moins ceux qui arrivent, mais de toute façon il faudrait doubler son budget si il voulait une config de gamer qui tiennent un an dans de bonne condition. Pour info Stude Supreme commander ou Flight 10 ne sont pas codé avec les pieds, Oblivion oui (moins beau qu'un jeux comme Prey mais consomme plus), mais pas les autres c'est juste qu'une carte peut pas faire tourner tous les jeux à fond eternellement, ça évolue, et même si je sais que tu aime beaucoup les X1950 pro ou GT, faut pas rêver, elles vont commencer à galérer dans les jeux récents (faudra pas jouer avec tous les détails à fond encore moins si on à un 20") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FealCore Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Hey bien merci à tous ! Je met le sujet en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 J'ai jamsi dit que flight simulator était coder avec les pied mais trop gourmand a mon gout, et supreme j'estime que pour un jeux de stratégie, il est plutôt gourmant par rapport au effet graphique proposer, (qui sont jolie a fond, mais s'écroule de suite quand on passe a une qualité moindre ) Et qd je parle des Fps, je parle de ceux sortie et pas des futur ( et j'ai simplement dit que j'en trouvais aucune qu'il ne pourrais pas faire tourner et pas qu'il n'éxiste aucun, je n'est pas la prétention de connaitre tous els jeux video ( en plus j'en fait de moins en moins ) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.