Aller au contenu

Portable pour les etudes ( SUPinfo )


guigui428

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens vous demander de l'aide, je suis dons un future étudiant en Prepa1 de SUPinfo, et ils mettent a notre disposition un pc à tarif avantageu...

Le voici :

Fiche Technique ThinkPad T61p

Processeur

Intel Core 2 Duo T7700 (2.40 GHz 800MHz)

Mémoire

2 x 1 GB PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM Memory

Vidéo

nVidia Quadro FX 570M 256Mo

Ecran

15.4" WUXGA (1920*1200)

Disque dur

100Go Serial ATA (2.5") 7200 tpm

Lecteur Optique

Multigraveur

Communications

Ethernet Gigabit 10/100/1000 et modem 56K V92

Intel Wireless 802.11n

Bluetooth

Emplacements

ExpressCard, fingerprint, MiMO, Robson

Audio

Compatible SoundBlaster Pro 16, 2 hauts parleurs et touche de commande de volume

Clavier

Clavier ComfortSlant avec repose-mains, dispositif de pointage IBM ThinkPad TrackPoint avec fonction "sélection par pression", TouchPad, barre de défilement Internet, Access IBM

Poids

2,8 kg

Autonomie

Batterie 9 cellules

Syst.exploit.

Vista Ultimate 32

Ports

3 USB 2.0, parallèle, 1 écran externe, adaptateur secteur, modem RJ-11, RJ-45, audio : prise casque/sortie ligne, microphone externe/ entrée ligne, sortie S-vidéo.

Prix : 2195¤ TTC (livraison comprise)

J'attends donc vos avis, affin de savoir si ce portable vaut le coup, il si il y a mieux dans la même gamme de prix.

Merci d'avance

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Batteur92.

En ce qui concerne la qualiter IBM, j'ai vu sur de nombreux forum des gens se plaindre de la qualité des matériaux ( nombreuse panne de disque dur par exemple ) pour la série speacial SUPinfo de l'an dernier.

Qu'en pensez vous? est il possible qu'IBM baisse volontairement la qualité pour ces pc réserver a SUPinfo?

Des étudiants de SUPinfo pour me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est franchement cher.

haut de gamme

* NVIDIA Quadro FX 1500M

Milieu de gamme

* NVIDIA Quadro FX 570M

donc si on compare avec ca:

NVIDIA GeForce Go 7900 GS

3800

NVIDIA Quadro FX 1500M

3900

NVIDIA GeForce Go 7800 GTX

4000

source:

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-Quadro...00M.2134.0.html

Or les nouvelles Nvidia directx10 sont apparement un poil plus que la 7900go gs!

donc en gros c'est mieux!

Ensuite le reste de la config n'a rien de special et meme genre

Syst.exploit. Vista Ultimate 32

c'est ridicule! (inutile)

apres bon voila si tu as de quoi payer les frais d'inscriptions a Sup Info, fait toi plaisir, paye toi ce portable!

Sinon je serai curieux de voir l'equivalent Dell a plus de 3000euros... ca me surprend assez!

Pur comparaison les nouveaux dells, qui sont pourtant pas super niveau carte 3d (car ils ont mis directx10 et les Nvidia actuelles sont milieu de gamme)... tu arrivera surement a 1600euros avec une config bien "solide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout les site de portable, et j'ai flacher sur celui ci :

qu'en pensez vous?

http://france.asus.com/products.aspx?l1=5&...amp;modelmenu=1

j'ai une question qui me turlupine ^^

Sur PdN j'ai trouver 2 versions :

Asus G2S-7R023C et Asus G2S-7T040C

la 2eme étant 400¤ plus chère, et la seul différence que je vois, et la résolution max de l'écran, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, déja on ecrit SUPINFO et pas SUPinfo c'est interdit :francais:

Regade celui ci, et configure le comme tu veux, tu verras c'est bon marché

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...sftdppnotebook1

:byebye::yes: , j'ai toujours ecri ça comme ça, je sais pas pourquoi ^^.

merci, je vais voir ça, sinon des remarque sur le G2S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec une Quadro, c'est même pas la peine, c'est pas du tout fait pour les jeux

Oui, je sais bien. C'est principalement pour ça que le G2S m'interesse

d'après ce que j'ai compris les quadro sont faites pour la modélisation 3d non ?? Mais des cartes graphiques type geforce le font aussi non ?

Ce sont des cartes pro, elle le font mieux, et ne sont prévu " que " pour ça. Contrairement au geforce&co qui sont moins efficace dans ce genre de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux gammes différentes, les XPS sont orientés "hard core gamer", et ont plein de gadgets qui fond monter le prix.

Les Inspirons ont été renouvellés ya pas longtemps et sont donc "Santa Rosa". Chez les XPS seul le modèle 13 pouces a été mis à jour. Le reste viendra fin aout (me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux gammes différentes, les XPS sont orientés "hard core gamer", et ont plein de gadgets qui fond monter le prix.

Les Inspirons ont été renouvellés ya pas longtemps et sont donc "Santa Rosa". Chez les XPS seul le modèle 13 pouces a été mis à jour. Le reste viendra fin aout (me semble).

no look le 13", 12" ...

Et pour le G2S? :smack:

tres bon pc pour gamer. Prend le si tu en a besoin, sinon wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux gammes différentes, les XPS sont orientés "hard core gamer", et ont plein de gadgets qui fond monter le prix.

Les Inspirons ont été renouvellés ya pas longtemps et sont donc "Santa Rosa". Chez les XPS seul le modèle 13 pouces a été mis à jour. Le reste viendra fin aout (me semble).

oki merci, je pencherai plus pour un inspiron, reste plus qu'à voir rapport qualité / prix si il peut battre le lenovo ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...