kevin13_06 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Salut a tous les INpactiens. j'ai en rab un X1900XT et mon frere a un PC avec un 3200+ 1go de ram. Est-ce qu'une alim LC Power de 420W tiendrait le coup ? Sachant qu'il n'y a pas de peripherique qui consomme . Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Oui pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 sur et certains ? car je sais pas si l'alim se coupe en cas de depassement des 420W (comme une Seasonic 500w par exemple) ou si elle risque de griller avec la carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Hum si c'est pas trop pourris comme alim sa devrait passer, en ayant tout oc sur une frotron green 400w no soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 tiens fait ton calcul là : PSU Calculator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Hum si c'est pas trop pourris comme alim sa devrait passer, en ayant tout oc sur une frotron green 400w no soucis la fortron green est une excellente alimentation de marque, ce n'est pas comparable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Normalement c'est bon, j'ai la même alim et j'ai overcolker mon pc et ça tient bien. 400W sont suffisant pour une config haut de gamme (8800GTS, E6600, 4 disques durs, graveur ...), mais 400W de bonne qualité. La LC Power on ne peut pas dire que se soit de la bonne qualité mais pour ta config ça sera suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 d'apres la boite de l'alimentation elle s'eteindrait en cas de "sur-puissance". donc pas de risque pour le reste de la configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 heu ..... si je peu te donner un conseil evite de metre une alimentation de ce genre avec une tel carte graphique :D javer une heden 480w avent ma fortron green power 400w et paff a chaque fois que je voulait jouer donc des risque de tuer la config un ptit test d'une lc power 550w tu vera bien ce que ça vaut comme alimentation http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 heu ..... si je peu te donner un conseil evite de metre une alimentation de ce genre avec une tel carte graphique :D javer une heden 480w avent ma fortron green power 400w et paff a chaque fois que je voulait jouer donc des risque de tuer la config un ptit test d'une lc power 550w tu vera bien ce que ça vaut comme alimentation http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php ok mais au pire l'alimentation se coupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Elle peut se couper comme elle peut tout cramer, c'est à tes risques et périlles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Elle peut se couper comme elle peut tout cramer, c'est à tes risques et périlles... je croyais que les alimentations etaient protegées contre ce genre de situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 je croyais que les alimentations etaient protegées contre ce genre de situation. Les bonnes alim oui! Les alim de merde ou bas de gamme non (ou alors le jour ou tu en as besoin la sécurité ne fonctionne pas...) C'est pour cette raison également que l'on a tendance a conseiller des alim de marque (même si il y a d'autres raisons...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 ok merci de vos conseils, bon qui cherche une x1900xt a vendre ^^. @+ sur PCinpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.