Aller au contenu

Config de compet pour le 22 juillet


Crowell

Messages recommandés

Bonjour,

Ce post fait suite à celui-ci http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...4&hl=compet

Etant donné que question matériel tout va très vite j'ai pensé qu'il était plus sage de refaire appel a la communauté inpactienne concernant la config que je compte me prendre fin juillet (profitant des nouveaux proco). Je rappelle ce que j'avais précisé dans mon ancien post, mon utilisation est principalement axée sur le jeu, en secondaire vient la programmation et le web.

Je remercie encore ceux qui m'ont aidé dans le précédent post, et voici la config que j'ai pour le moment retenu :

Intel E6850 (260¤ c'est ça?)

Asus P5K Deluxe Wifi-AP

Leadtek WinFast PX 8800 GTX

Antec P182

Corsair CMPSU-620HX

Noctua NH U12F

Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo

Pioneer DVR-112D OEM, noir

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Reste souris et clavier, j'avais jusque là un G15 et une MX518 (que je refourgue avec mon ancienne config), j'hesite à reprendre les memes, je me dis qu'une souris a 1800-2000 dpi pour un ecran 24" serait peut etre pas mal, razer ou logitech G5/7 par exemple. Pour le clavier je voudrais un clavier de gamer, avec une frappe confortable pour une utilisation de programmation. (le G15 est bien avec sno rétroéclairage mais avec la lumiere du jour il difficile de discerner les touches je trouve).

Ce que j'ai déja pris :

Ecran Dell 2407WFP (en promo a 736¤)

Options pour le mois d'aout

Seagate Barracuda 7200.10, 500 Go, 16 Mo, SATA II, NCQ

Icy Box IB-360ASTUS

Voila j'attend vos commentaires, vos suggestions et remarques.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vraiment impeccable ! Très très belle config ! :reflechis:

On peut chipoter et dire qu'un graveur en SATA fait moins chier en connectique : Nec 7170S

En souris : une G5 mouse refresh > très bien pour le jeu et confortable pour une utilisation plus bureautique

Clavier : le G15 n'est pas forcément très confortable pour de la prog

Sinon la config en elle même, vraiment impec ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je valide sans probleme cette souris G5 que j'avais déjà relevé lors de mes recherches, par contre pour le clavier je ne vois pas, relever les caracteristiques gadgets des réelles innovations est bien difficile quand on ne connait pas le sujet, je fais donc plus appel à l'expérience des gens, si vous avez un clavier qui vous a plu pour son confort d'utilisation en jeu et en utilisation bureautique faites le moi savoir s'il vous plait ^^

Plus qu'a choisir les sites marchand a la date du 22 juillet et sera parfait, encore merci Corven pour tes précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même bien stupide d'utiliser un raptor pour stocker les données donc bien sur le raptor contiendra le systeme et les applicatifs, le/les autre(s) DD contiendront les données.

j'envisage un DD 500 go (FAT) pour stockage en externe et un DD partitionné 200 go (ext3) et 300 go (FAT) en interne, avec un pitit grub sur le DD de stockage/linux interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme l'ont dit les autres, je ne pense que tu puisse faire mieux (petit chanceux :iloveyou: ).

Après si il te reste de l'argent, tu peux toujours investir dans des périphériques qui te feront encore plus apprécier ton ordi du style enceintes...

Voili, j'crois que ya que ça a dire :iloveyou:

Tchuss ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

520W tu crois que ça ne suffit pas ???

Tu devrais essayer d'installer un truc pour que ça te calcule la puissance que pompe ton PC ... et après on verra quelle puissance tu conseilleras.

550W c'est déjà trop pour sa config.

à l'aide de psu calculator avec mon OC je dépasse allegrement les 550W.... pourtant pas de sli.... juste 1.62v de vcore ppour mon E6600@3.825 et 1.5v (au lieu de 1.425) pour le core de ma x1900xt@730/840

..........en plus tu me fais marrer toi avec ton alim 600W (tu và pas me dire que t'en avas besoin pour la config...en plus non Oc que tu as) c'est l'hopital qui se fout de la charité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSU calculator ;)

ce truc raconte nawak et ajoute une marge d'erreur énorme

Peu etre, il est vrai que pcinpact avait publié un article sur la consommation réelle des pc.... mais sans overclock... (ce qui change pas mal la donne)

Enfin bref à chaque foi c'est les memes qui détournent mes propos, (je ne parle pas de toi typhoon) je parlais d'évolutivité....... jamais dis qu'il avait BESOIN de 600w pr sa config, je dis juste que les constructeurs de GPU s'en foutent des watts pour le haut de gamme et avec les futurs quad core et compagnie.... le but c'est de faire evoluer sans pc sans avoir à tout changer à chaque foi.... je prend aussi en compte qu'il và overclocker

Enfin peu etre ne suis je pas assez clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........en plus tu me fais marrer toi avec ton alim 600W (tu và pas me dire que t'en avas besoin pour la config...en plus non Oc que tu as) c'est l'hopital qui se fout de la charité... gratgrat.gif

Si tu cherches un peu, je suis le premier à me foutre de ma gueule sur le fait que j'ai pris une 600W ... y'a un an je ne suivais pas l'actu hardware comme je l'a suis aujourd'hui, j'avais de plus demander conseils ici même et c'est ce qu'on m'a conseillé, donc quoi de plus naturel que de suivre les conseils ?

Pas d'overclock certes ... aujourd'hui mais plus tard quand j'en aurais besoin parce que là mes appli tournent très bien et le proco ne me bride pas et je trouve débile que d'overclocker pour sentir 0% d'amélioration (allez 1% pour te faire plaisir)

Et là tu vas me demander pourquoi j'ai pris un E6600 si c'est pour ne pas profiter de son potentiel d'overclock ? Tout simplement parce que je n'aurais pas les moyens de réinvestir dans une upgrade durant les 3 (5?) années qui arrivent et qu'à ce moment là je disposais de l'argent nécessaire. De plus les tests d'avant sortie de ce CPU prouvaient qu'il était très performant, je me suis donc tourné vers ce processeur ... payé 330¤ à l'époque.

Sinon, veux tu peut être que je change mon alimentation pour faire voir que je ne raconte pas des conneries quand je conseille ? :D

De plus les futurs GPU utiliseront du PCIe2 ... à 300W (je crois) ... les alims actuellement délivrent toutes ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un peu, je suis le premier à me foutre de ma gueule sur le fait que j'ai pris une 600W ... y'a un an je ne suivais pas l'actu hardware comme je l'a suis aujourd'hui, j'avais de plus demander conseils ici même et c'est ce qu'on m'a conseillé, donc quoi de plus naturel que de suivre les conseils ?

...je vais pas parcourir tout le forum et me renseigner sur toi avant d'ecrire un message j'ai pas que ça à faire :craint:

sinon voila chacun ses avis... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...