July 5, 200718 yr Tout d'abord, pour info et reflexion, voici ma configuration actuelle (quelques ecrans bleus mais pas de souci majeur pour le moment): MB: LanParty Nf4 Ultra D/G CPU: AMD x2 3800+ CG: Nvidia 7600gt Ram: 2*2*512mb (Dual Channel)(G-Skill, Kingston) Voici 3 questions distinctes : 1. Pour un prix inferieur ou egal a 200¤, dans le cadre uniquement des jeux, pour un achat d'ici janvier 2008 au plus tard, en prenant en compte duree de vie, chaleur et puissance pure (pas l'overclocking), le mieux est-il de prendre un cpu pour socket AM2 ou un cpu Intel ? 2. Les cartes meres AM2 offrent des slots de Ram de type DDR2, mais ces slots sont-ils compatibles avec de la DDR? Le Dual Channel fonctionnera-t'il avec de la DDR? 3. Dois-je continuer a l'upgrader (ma config), en changeant de carte graphique, en achetant le meilleur processeur pour ce socket, en montant une carte graphique en SLI? Si oui, jusque quand dois-je upgrader mon pc, avant qu'il ne soit vraiment trop vieux? Si non, dois-je acheter de suite ce que vous m'aurez conseille en 1. ou dois-je attendre janvier le socket AM3 et les quadcore? Question bonus: quelle est la duree de vie approximative des differents composants d'un pc (plus particulierement du mien), en utilisation intensive et (supposee) permanente? Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, et qui sait même de me répondre
July 5, 200718 yr La DDR est incompatible avec la DDR2, il faudra en changer. Le mieu pour toi c'est encore t'attendre janvier et changer CPU-ram-carte mère-carte graphique. Surtout que j'estime que ta configue peut attendre jusque là.
July 5, 200718 yr Author Merci pour la reponse (rapide). Et en ce qui concerne le choix entre AMD et Intel, des suggestions?
July 5, 200718 yr Janvier 2008 tu as le temps de voir venir. A mon avis change tout d'un coup comme l'a dit Stude12 Sinon je crois qu'il y a des cartes hybride, DDR DDR2 mais tu ne peux pas utiliser les deux en même temps. De toute façon avec 200¤ tu n'ira pas loin. Garde ta config pour l'instant elle reste dan la course Intel est aujourd'hui devant AMD avec les Core2Duo, mais AMD reste une alternative pour les mini budget.
July 5, 200718 yr Les hybride sont en socket 775 si mes souvenir sont bon, j'en connais pas chez AMD.
July 5, 200718 yr Author De toute façon avec 200¤ tu n'ira pas loin. Garde ta config pour l'instant elle reste dan la course 200¤, pour le cpu uniquement Pour le "Fun" et puisque je vois que les reponses sont rapides et concises, une question subsidiaire: Nvidia ou Ati ? (Pour un prix de CG de mojns de 200¤) Y'a-t'il des marques a eviter absolument (tous composants confondus)?
July 5, 200718 yr En Marque, y pas vraiement de mauvaise, surtous des SAV mauvais, en carte pour moins de 200e tuas les POV 7900GS pour 120¤, les saphire X1950GT pour 120¤, les saphire X1950pro pour 130¤, les saphires X1950XT pour 160¤.
July 5, 200718 yr Si c'est pour du Linux, je te conseille clairement NVidia. Si c'est pour du Windows... Regarde plutôt ce que t'offrent les constructeurs par rapport à tes besoins... Mais franchement, je cherche la différence (surtout pour l'instant vu que DX10 est encore useless) LSP, le manchot comme DX10
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.