Aller au contenu

AMD/Intel - Ram

Sadurche

Messages recommandés

Tout d'abord, pour info et reflexion, voici ma configuration actuelle (quelques ecrans bleus mais pas de souci majeur pour le moment):

MB: LanParty Nf4 Ultra D/G

CPU: AMD x2 3800+

CG: Nvidia 7600gt

Ram: 2*2*512mb (Dual Channel)(G-Skill, Kingston)

Voici 3 questions distinctes :

1. Pour un prix inferieur ou egal a 200¤, dans le cadre uniquement des jeux, pour un achat d'ici janvier 2008 au plus tard, en prenant en compte duree de vie, chaleur et puissance pure (pas l'overclocking), le mieux est-il de prendre un cpu pour socket AM2 ou un cpu Intel ?

2. Les cartes meres AM2 offrent des slots de Ram de type DDR2, mais ces slots sont-ils compatibles avec de la DDR? Le Dual Channel fonctionnera-t'il avec de la DDR?

3. Dois-je continuer a l'upgrader (ma config), en changeant de carte graphique, en achetant le meilleur processeur pour ce socket, en montant une carte graphique en SLI?

Si oui, jusque quand dois-je upgrader mon pc, avant qu'il ne soit vraiment trop vieux?

Si non, dois-je acheter de suite ce que vous m'aurez conseille en 1. ou dois-je attendre janvier le socket AM3 et les quadcore?

Question bonus: quelle est la duree de vie approximative des differents composants d'un pc (plus particulierement du mien), en utilisation intensive et (supposee) permanente?

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, et qui sait même de me répondre :p

Janvier 2008 :p tu as le temps de voir venir.

A mon avis change tout d'un coup comme l'a dit Stude12

Sinon je crois qu'il y a des cartes hybride, DDR DDR2 mais tu ne peux pas utiliser les deux en même temps. De toute façon avec 200¤ tu n'ira pas loin. Garde ta config pour l'instant elle reste dan la course ;)

Intel est aujourd'hui devant AMD avec les Core2Duo, mais AMD reste une alternative pour les mini budget.

De toute façon avec 200¤ tu n'ira pas loin. Garde ta config pour l'instant elle reste dan la course

200¤, pour le cpu uniquement :p

Pour le "Fun" et puisque je vois que les reponses sont rapides et concises, une question subsidiaire:

Nvidia ou Ati ? (Pour un prix de CG de mojns de 200¤)

Y'a-t'il des marques a eviter absolument (tous composants confondus)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...