Aller au contenu

probleme ecran bleu lost planet


olalala

Messages recommandés

salut a tous voila je viens de recevoir ma nouvelle ram (voir signature) et j'ai donc instaler vista 32 bits pour profiter du directx 10 avec lost planet et ma 8800gts...

premier constat lost planet est super gourmand mais super beau !!!! je ne peux rien mettre a fond pourtant avec ma config je devrait pouvoir...

puis apres une heure de jeux j'arrive dans un endroit remplis de bestioles volante et la ca commence a ramer grave... hop un pti avertissement performance de lost planet j'enleve donc l'anisotrop et quelque options.... ça rame moins mais au bout de deux minutes hop plantage ecran bleu avec un test de je sais pas quoi (ecran bleu de 3 seconde) et ça redemare...

tout ca me parait bizare quand meme... j'avou a cet endroit du jeux pfffff je sens mon pc lutter mais de la a planter !!!

ya peut etre un bug avec ma ram... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour clarifier les choses, saches que même moi avec ma config en signature je ne fais pas tourner LPEC 100% à fond ! J'ai 2 ou 3 trucs en moyen (mais filtrages à fond !) et je me tappe mes 70-80 FPS constants !

Mais de là à planter... Essayes de baisser les options graphiques ! Ca plante dans quelle mission d'ailleur ? Parceque plein d'Akrids volants c'est assez fréquent ! :byebye:

Sinon, les derniers drivers nVidia sont bugués, donc le problème vient peut-être de là ! Essayes de prendre des drivers un peu plus anciens (je suis sur les 158.45 si je ne me trompe pas, mais c'est sans doute le cas... Je te dirais ce midi) !

Donc regardes de ce côté là, je creuserais plus avec toi si ca ne change rien ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous 158.24 et je suis en train de faire un memtest et pas d'erreurs a signaler a 28%... je rappel que je suis sous vista...

est ce que ca vaut le coup que je reste sous vista pour le directx 10 ou c'est mieux que je repasse sous xp avec le directx 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai teste avec les 16** et sa marchai mieux mais je viens de planter ecran bleu avec marque NVMCD.SYS... je vais instaler ceux que tu m'a conseiller

edit : j'ai arrete de jouer je me suis un episode de srcubs avec wmp et je chatai sur msn quand tout a coup !!! un ecran bleu toujours avec nvmcd.sys et en haut _drivers _iqls...

pfff vista c'est vraiment naz !

j'ai vista 64bits c'est mieux ?

edit 2 : c'est peut etre les drivers nforce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pire le 64 bits niveau drivers !

Mais là je doute que ca vienne de Vista quand même hein ! ;)

Bon, on va essayer autre chose :

1) Télécharges et installes CCleaner

2) Désinstalles tes drivers vidéo complètement (uninstall + suppression des dossiers associés + désinstallation complète dans le gestionnaire de périphériques)

3) Passe PLUSIEURS FOIS la recherche d'erreurs de CCleaner jusqu'à ce que plus aucune erreur n'apparaisse

4) Redémarres

5) Re étape 3

6) Réinstalles tes drivers à nouveau

7) Testes

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé le truc DivX machin là...

J'y connais absolument rien niveau codecs... J'ai installé le pack qui t'envoie une petite icône bleue dans la barre des tâches pour profiter des films sous WMP parceque la qualité y est très bonne !

Sinon j'ai VLC et Nero View machin comme ça je peux lire tous les formats =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de formater car j'ai eu des bugs bizars... pour le moment aucun drivers et logiciels n'est instaler a part avg... je suis en train de faire les mises a jour windows et pourais tu me dire quelles versions de drivers je doit prendre pour la plateforme nf4, la 8800gts, et le son... (sachant que je crois que les codecs nforce audio foirent sous vista)...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le moment ca marche... ;)

mais quand je lis des video de temps en temps le son a un sursaut... c trop stressant...

j'ai essaye avec les codec divx puis avec ffdshow...

edit 1 : vivement ma X-Fi... :transpi:

edit 2 : bon c'est n'importe quoi le son fait ce qu'il veut sa saute toute les 10 seconde je vais peter un cable la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba me voila de retour sous xp (je n'aime pas le fait que vista n'emule plus le 5.1 et les bug repeter sonores) et donc j'instale lost planet je jou je modifie les option pour pas ramer et la hop sa bloque et ecran bleu... cool !!! donc a mon avis c'est le jeux !!!

y'en a mareeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...